21 juin 2018, triste jour...
Re: 21 juin 2018, triste jour...
#51Il y a en effet un joli parc à Savigny les Beaune, malheureusement en mauvais état ...
https://goo.gl/maps/WZHVaddJfj92
Le directeur du supermarché Leclerc de Reims est aussi un fan d'aviation
https://www.google.fr/maps/@49.2832174, ... 312!8i6656
(notez le joyeux mélange d'avion Belge et d'immatriculation hommage à l'ancienne BA112)
M
https://goo.gl/maps/WZHVaddJfj92
Le directeur du supermarché Leclerc de Reims est aussi un fan d'aviation
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(notez le joyeux mélange d'avion Belge et d'immatriculation hommage à l'ancienne BA112)
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Re: 21 juin 2018, triste jour...
#52You got mail , Sir !ergo a écrit :Ta reçu un mail ...Flyingtom a écrit :Whow ! Superbe ta photo ergo ! Tu l'aurais en 1920x1080 , je crois avoir trouvé mon prochain fond d'écran
mon mail si besoin : tomkientz[at]gmail[dot]com
Merkiii
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Re: 21 juin 2018, triste jour...
#53A propos de Savigny-les-Beaune, j'y suis passé l'été dernier
Dans le château il y a une affiche avec une photo (faudrait que j’essaie de la retrouver) d'un chasseur à la casse en train d’être broyé précédé de cette phrase du style :
"A nos (très) rares critiqueurs ... Que préférez vous ? "
J'ai direct pensé à C6
Note : Sur TF1 il était passé dans un reportage où il prospectai un 2000 à Châteaudun
Dans le château il y a une affiche avec une photo (faudrait que j’essaie de la retrouver) d'un chasseur à la casse en train d’être broyé précédé de cette phrase du style :
"A nos (très) rares critiqueurs ... Que préférez vous ? "
J'ai direct pensé à C6
Note : Sur TF1 il était passé dans un reportage où il prospectai un 2000 à Châteaudun
Re: 21 juin 2018, triste jour...
#54Oh le gros nul !Milos a écrit :Bien vuOPIT a écrit :Qui a dit qu'il les avait achetés ?
Ca ne m'étonnerait pas qu'il soit classé, en effet, mais dans ce cas-là on les met ailleurs. Quant aux collections à l'intérieur, il y a des maquettes du niveau de ce que je faisais à 10 ans, les motos qui croulent sous la poussière et les pièces détachées (rouillées) en attente d'être remontées et le reste ressemble à un marché aux puces.ironclaude a écrit : Ce qu'on m'a raconté la bas, c'est que le château (à l'intérieur duquel il y a d'autres collections, voitures entre autres) est classé, ce qui interdit de construire à côté le bâtiment style hangar qu'il faudrait pour abriter la collection extérieure... ainsi, même des avions qui ont été restaurés récemment recommencent à se dégrader dès la restauration terminée...
Cependant, il y a un ACES II qui attend ma venue nocturne
C'est à une heure de chez moi... et je passe un temps de dingue à essayer de trouver des mesures fiables sur le net...
J'avais complètement oublié ce siège dans le château !!!
Re: 21 juin 2018, triste jour...
#55C'est en effet une refonte du décret-loi de 39, survenue à la fin du quinquennat de NS. En l'occurrence, si ça intéresse quelqu'un, selon les termes des textes en vigueur aujourd'hui, un 2000N est classé au 9° du 2 de la catégorie A. Soit A2 9° pour les intimes. Pour ce qui est des normes de neutralisation (le processus qui fera d'un avion d'armes un système purement civil) et de la faisabilité, si mes souvenirs sont bons (dans le cas contraire, me dire), c'est DGA / Techniques aéronautiques qui supervise. Et déjà que c'est chaud patate pour du warbird, pour un avion d'armes dont certaines variantes sont encore en service, bah...OPIT a écrit :Arrête de dire des bêtises, la loi en question n'est qu'une énième refonte du décret du 18 avril 1939 fixant le régime des matériels de guerre. Déjà dans les années 80 un avion de combat (et ses pièces détachées) était classé comme arme de deuxième catégorie. La différence est qu'il était relativement plus facile d'obtenir un déclassement à titre privé pour pouvoir détenir un appareil démilitarisé et inapte au vol.TooCool_12f a écrit :le souci est que, depuis qu'un certain ministre de l'intérieur nommé Sarkozy a fait passer une loi sur le sujet, toute arme ou véhicule ayant servi à transporter et utiliser reste classé comme arme de 1ère catégorie...
Blog: Kurultay.fr
Re: 21 juin 2018, triste jour...
#56Un petit mail ici : dumas[DOT]brest[AT]gmail[DOT]com et je vous transfert l'image en 1080p ... aucun soucisJulietBravo a écrit : Le veinard !...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
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Re: 21 juin 2018, triste jour...
#57Qu'en est-il pour un avion d'armes non volant ? (une exposition statique, quoi)*Aquila* a écrit :C'est en effet une refonte du décret-loi de 39, survenue à la fin du quinquennat de NS. En l'occurrence, si ça intéresse quelqu'un, selon les termes des textes en vigueur aujourd'hui, un 2000N est classé au 9° du 2 de la catégorie A. Soit A2 9° pour les intimes.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
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Re: 21 juin 2018, triste jour...
#58Il n'y est plus. J'avais posté avant mon expédition nocturnePePe a écrit :J'avais complètement oublié ce siège dans le château !!!
(\_/)
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Re: 21 juin 2018, triste jour...
#59Il en est qu'il te faut une autorisation de détention d'armes de catégorie A2 tant que toutes les pièces ou ensembles jugés sensibles (par exemple le fuselage) ne sont pas dénaturés puis déclassés ou simplement retirées de l'avion.Milos a écrit :Qu'en est-il pour un avion d'armes non volant ? (une exposition statique, quoi)
Re: 21 juin 2018, triste jour...
#60Le fuselage est une pièce sensible ?
(\_/)
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(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
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Re: 21 juin 2018, triste jour...
#61Ha ouai ! Ingénieur sur le Rafale et 2000. Ok Ergo !ergo a écrit :Non j’étais (tiens ca aussi ca va bientot etre du passé) ingénieur aéronautique pour Thales sur les calculateurs Rafale (F3R, Sphinx, Q3R) et Mirage (2000N, 2000D, I/TI, -9).
Le reste (photographie entre autre) c’est surtout de beau concours de circonstances et la rencontre de gens formidable (Jojo, Patrice Olivier, Gaby, ... et j’en oublie)
Je vais te vouvoyer maintenant
Re: 21 juin 2018, triste jour...
#62Faut pas abuser non plus ...
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Re: 21 juin 2018, triste jour...
#63Voilà. Je connais mieux les modalités de neutralisation des armes à feu et des blindés. Les blindés doivent par exemple avoir les éléments de blindage fragilisés à des endroits clefs et être dépouillés de toute arme à feu non neutralisée par le banc d'épreuve de St Etienne, le tout selon les normes définies par la DGA/ Techniques Terrestres (ex ETBS de Bourges). Tout ce qui est optronique doit disparaitre. Etc. Pour ce qui est d'un avion d'armes, je suppose qu'on s'inspire de la même philosophie et qu'on ouvre un parapluie assez grand pour tenir au sec deux fois la surface de la BA 125.OPIT a écrit :Il en est qu'il te faut une autorisation de détention d'armes de catégorie A2 tant que toutes les pièces ou ensembles jugés sensibles (par exemple le fuselage) ne sont pas dénaturés puis déclassés ou simplement retirées de l'avion.Milos a écrit :Qu'en est-il pour un avion d'armes non volant ? (une exposition statique, quoi)
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Re: 21 juin 2018, triste jour...
#64C’était une boutade !ergo a écrit :Faut pas abuser non plus ...
Tu bossait donc en partie sur les systèmes de défense/senseurs de l'avion ou les soft de traitement de données ?
C'est pas un métier commun tout de même Tu doit savoir pleins de trucs sympatoche
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Re: 21 juin 2018, triste jour...
#65Merci !ergo a écrit :Un petit mail ici : dumas[DOT]brest[AT]gmail[DOT]com et je vous transfert l'image en 1080p ... aucun soucisJulietBravo a écrit : Le veinard !...
Il ne faut pas me le proposer 2 fois...
Re: 21 juin 2018, triste jour...
#66Pour ça je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire, mais pour le titre de lauréat de la boulet's cup, oui, c'est obligatoireMav783 a écrit : Ha ouai ! Ingénieur sur le Rafale et 2000. Ok Ergo !
Je vais te vouvoyer maintenant
Ost
Re: 21 juin 2018, triste jour...
#67A2.9 : Aéronefs plus lourds ou plus légers que l’air, montés ou non, à voilure fixe ou tournante, pilotés ou non pilotés, conçus pour les besoins militaires ainsi que leurs éléments suivants : moteurs, fuselages, cellules, ailes, empennagesMilos a écrit :Le fuselage est une pièce sensible ?
Re: 21 juin 2018, triste jour...
#68Égoïstement ce retrait va me rendre la vie "un peu plus facile" : j'y vois un grand nombre de pièces détachées dont pourront profiter les autres M2000 de l'AA...
@+
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Re: 21 juin 2018, triste jour...
#69pour le déclassement des 2000 en vue d'acquisitions privées, j'imagine qu'une solution serait la section des longerons, caissons et autres cadres, avant de les resolidariser sommairement. C'est ce qui avait été fait il me semble pour les F–14 qui partaient au musée (je crois même qu'ils avaient été plus brutaux.. fuselage coupé en deux puis soudé). Bien sûr, ce sera compliqué pour le certificat de navigabilité...
Re: 21 juin 2018, triste jour...
#70Ost a écrit :Pour ça je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire, mais pour le titre de lauréat de la boulet's cup, oui, c'est obligatoireMav783 a écrit : Ha ouai ! Ingénieur sur le Rafale et 2000. Ok Ergo !
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Re: 21 juin 2018, triste jour...
#71Il faut ensuite s'occuper d'autres "bricoles" classées en A2 ; tout ce qui touche aux équipements de détection, identification, désignation, conduite de tir, visée, navigation, transmission et télécommunication, contre-mesures, brouillage, moyens de cryptologie._12F_Corsair a écrit :pour le déclassement des 2000 en vue d'acquisitions privées, j'imagine qu'une solution serait la section des longerons, caissons et autres cadres, avant de les resolidariser sommairement. C'est ce qui avait été fait il me semble pour les F–14 qui partaient au musée (je crois même qu'ils avaient été plus brutaux.. fuselage coupé en deux puis soudé). Bien sûr, ce sera compliqué pour le certificat de navigabilité...
Puis pour la cession il faut "dépolluer" ce qui est devenu un tas de ferraille en retirant les éléments amiantés ou contenant des matériaux ionisants.
Et évidemment, tout ça a un coût. Ca fait cher le pot de fleurs...
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- Légende volante
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Re: 21 juin 2018, triste jour...
#72Les "matériaux ionisants"...
Un responsable d'un musée m'a expliqué un jour que pour pouvoir exposer un Mirage retiré du service dans son pays il avait été obligé d'éliminer toutes les pièces luminescentes des cadrans du cockpit, car elles étaient réputées "radioactives"...
Il faut croire que c'était dangereux pour les visiteurs qui allaient passer une minute devant l'avion... mais que ça ne l'avait pas été pour les pilotes qui avaient passé des centaines d'heures le nez dessus aux commandes...
Les règlements, les normes, ...
Un responsable d'un musée m'a expliqué un jour que pour pouvoir exposer un Mirage retiré du service dans son pays il avait été obligé d'éliminer toutes les pièces luminescentes des cadrans du cockpit, car elles étaient réputées "radioactives"...
Il faut croire que c'était dangereux pour les visiteurs qui allaient passer une minute devant l'avion... mais que ça ne l'avait pas été pour les pilotes qui avaient passé des centaines d'heures le nez dessus aux commandes...
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Re: 21 juin 2018, triste jour...
#73Peut-être pour ça qu'ils touchent une solde à l'air ?ironclaude a écrit : mais que ça ne l'avait pas été pour les pilotes qui avaient passé des centaines d'heures le nez dessus aux commandes...
Les règlements, les normes, ...
Re: 21 juin 2018, triste jour...
#74A mon avis, ce genre de règlement vise plus la protection des agents du musée que les visiteurs (et ça n'est pas totalement idiot).Il faut croire que c'était dangereux pour les visiteurs qui allaient passer une minute devant l'avion... mais que ça ne l'avait pas été pour les pilotes qui avaient passé des centaines d'heures le nez dessus aux commandes...
Re: 21 juin 2018, triste jour...
#75C'est un peu moins drôle lorsqu'il s'agit de thorium.ironclaude a écrit :Les "matériaux ionisants"...