Draken rachète 22 Mirage F1 espagnols
-
- Pilote d'essais
Re: Draken rachète 22 Mirage F1 espagnols
#51En commentaire en dessous de cet article, une liste (à consolider ?) des Mirage qui ont été acquis par différentes sociétés américaines :
Draken dévoile un de ses Mirage F1 dans une livrée trois tons sable et ocre
Draken dévoile un de ses Mirage F1 dans une livrée trois tons sable et ocre
#52Au tour de Draken de faire voler son premier F1. On notera le camo 2 (ou 3 ?) tons :
#53c'est un classique "bleu défense aérienne" semble-t-il non ?
#55Comme j’ai regardé cette vidéo sur un petit smartphone, je n’étais pas sur. Et cela m’a un peu surpris puisque les EM et BM achetés par Draken portaient la dernière tenue en usage chez les espagnols, un ton gris uniforme.
Et aussi parce que Draken a publié récemment des photos d’un EM portant un camouflage tout nouveau.
#56Cet appareil - le N552EM - n'appartient pas à la liste mentionnée plus haut...
Le seul biplace qu'i s'y trouve est le CE.14-87 14-73 Mirage F1BM vers N556EM, ex-506 français passé par le chantier de modernisation, donc nouveau RWR (que n'a pas le biplace de la vidéo) et peinture grise.
Il semble que celui-ci soit le F1B 509, vendu à la Paramount mais estampillé Draken ! D'où la peinture bleue.
Le seul biplace qu'i s'y trouve est le CE.14-87 14-73 Mirage F1BM vers N556EM, ex-506 français passé par le chantier de modernisation, donc nouveau RWR (que n'a pas le biplace de la vidéo) et peinture grise.
Il semble que celui-ci soit le F1B 509, vendu à la Paramount mais estampillé Draken ! D'où la peinture bleue.
#57Quelques photos supplémentaire de ce vol :
http://lignesdedefense.blogs.ouest-fran ... 654.html?c
http://lignesdedefense.blogs.ouest-fran ... 654.html?c
#58rescator a écrit : ↑mer. nov. 13, 2019 9:33 amCet appareil - le N552EM - n'appartient pas à la liste mentionnée plus haut...
Si on tente de résumer :
- Draken a acheté 19 F1M et 1 F1BM ex Ejército del aire,
- Paramount a acheté 4 F1B ex Armée de l’air,
- Draken a confié la remise en état de vol et la modernisation de ses F1xM à Paramount,
- Paramount procède en parallèle à la remise en état de vol (sans modernisation ?) de ses 4 F1B,
- Draken opérera cette flotte de 24 F1.
-
- Légende volante
#59Et il y en a plusieurs autres douzaines qui ont été achetés pas d'autres opérateurs. Le marché du siècle, quoi... bien qu'avec un léger retard...
#60Avec les 2 flottes d’ATAC et de Draken, le F1 dépassera bientôt en nombre les F-5, Scooters et autres Gadgets sur le marché nord-américain.ironclaude a écrit : ↑mer. nov. 20, 2019 4:55 pmEt il y en a plusieurs autres douzaines qui ont été achetés pas d'autres opérateurs. Le marché du siècle, quoi... bien qu'avec un léger retard...
Top Aces devrait de son côté proposer les premiers ... F-16A, ils en ont acheté 29 à Israël, en particulier sur le contrat ADAIR de l’USAF.
-
- Légende volante
#61Faut toujours que le F 16 nous gâche le marché du siècle...
#62Et c’est au tour d’un monoplace de voler, le camouflage est incroyable mais les photos pas terribles :
#63Ça lui fait une jolie "gueule", de quoi intimider ses adversaires.
Je me demande la mode des camouflages "fractales", c'est pour perturber les capteurs optroniques, ou c'est plus efficace que les camos traditionnels multi-tons, ou alors c'est vraiment juste une mode ?
Je me demande la mode des camouflages "fractales", c'est pour perturber les capteurs optroniques, ou c'est plus efficace que les camos traditionnels multi-tons, ou alors c'est vraiment juste une mode ?
#64Je crois que l'avion serait bleu/blanc/rouge, ça ne changerait pas grand'chose
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Légende volante
#65C'est pour compliquer la vie des maquettistes !CrazyFry a écrit : ↑lun. nov. 25, 2019 4:13 pmÇa lui fait une jolie "gueule", de quoi intimider ses adversaires.
#67Je me rappelle d'un SAAB Viggen ...
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#68Yes moi aussi... pas une sinécure le bouzin
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
-
- Légende volante
#69-
- Pilote Confirmé
#70Finalement sur tout ces F1 privés, on sait plus ou moins la proportions d'ancien pilote Français qui ont rejoins les rang de ces compagnies ? Ou c'est plutôt des anciens espagnols/africain ? Voir carrément des nouveaux sur la bestiole ?
Curieux de voir si ils arriveront a chatouiller les appareils moderne dans quelques scénario.
Curieux de voir si ils arriveront a chatouiller les appareils moderne dans quelques scénario.
#71Hello
Pour les chatouilles je suis persuadé que oui. Comme dit souvent un bras cassé qui pilote sera toujours moins bon qu'un moustachu. L'avion ne fait pas tout malgré le décalage de génération.
Après la réalité de certains système fera la différence pour les autres.
Ce camouflage est très réussi. Il fait penser au sud africain.
Pour les chatouilles je suis persuadé que oui. Comme dit souvent un bras cassé qui pilote sera toujours moins bon qu'un moustachu. L'avion ne fait pas tout malgré le décalage de génération.
Après la réalité de certains système fera la différence pour les autres.
Ce camouflage est très réussi. Il fait penser au sud africain.
#72Le même avion, cette fois-ci la photo est bonne :
https://www.jetphotos.com/photo/9521789
https://www.jetphotos.com/photo/9521789
-
- Légende volante
#74Pour des raisons de sécurité nationale US, tous les pilotes qui participeront aux exercices avec l'USAF seront de nationalité américaine... Après, on verra peut-être des français et/ou espagnols et/ou sud-africains s'occuper du lâcher initial des pilotes US.tanguy1991 a écrit : ↑mar. nov. 26, 2019 6:58 amFinalement sur tout ces F1 privés, on sait plus ou moins la proportions d'ancien pilote Français qui ont rejoins les rang de ces compagnies ? Ou c'est plutôt des anciens espagnols/africain ? Voir carrément des nouveaux sur la bestiole ?
Il semblerait qu'au moins un français se soit occupé des cours au sol en Afrique du Sud...
#75Ceci pique ma curiosité, j'avais un autre souvenir des livrées sud-africaines... à laquelle pensez-vous ?DUD a écrit :Ce camouflage est très réussi. Il fait penser au sud africain.