Tenue pilote de chasse français

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DeeJay
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Re: Tenue pilote de chasse français

#51

Message par DeeJay »

matbog a écrit :Et savez vous si sur ce conflit les pilotes volait avec les patches?
Ça dépends des pilotes.

Pas de règles absolues à ma connaissance, mais normalement, à la fin de chaque briefing on dit "Sanitize yourself and review your evasive plan of action" Ce qui veut dire qu'on se débarrasse de TOUT ce qui peut donner des info perso (portefeuille, photographie, info perso) ... de nos jours, nettoyage des téléphones (formatage et retrait de TOUS ce qui est perso, je l'ai déjà fait, c'est pas évident et c'est vraiment qqch à prendre en compte) ... etc ... vidage des poches ... et donc, pour ce qui est de la tenue, retrait du superflu, notamment ce qui peut nuire au "camouflage" .. donc perso, je retire absolument toue les patchs y compris le France et le nom ... sauf le grade qui est en basse visi.

Tout le monde n'applique pas forcement cela, et ça dépend aussi des missions. Mais si tu me dis que ton mannequin doit représenter un pilote en mission de guerre en Afgha ... perso, je dirais plutôt sans patchs.
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matbog
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Re: Tenue pilote de chasse français

#52

Message par matbog »

Très intéressant, merci DeeJay!!

Knell
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Re: Tenue pilote de chasse français

#53

Message par Knell »

Si je me souviens bien , d après la convention de Genève, tu dois avoir un nom et un grade , et avec ton matricule ce sont les seules infos que tu devrais avoir a donner ou qu on peut te demander.

Maintenant je suis d'accord qu un barbu qui enc... des chèvres, c est pas sur qu'il l'ai lu ......
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Cat
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Re: Tenue pilote de chasse français

#54

Message par Cat »

Il sait lire le barbu ??? :hum:
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mumuth
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Re: Tenue pilote de chasse français

#55

Message par mumuth »

matbog a écrit :On serait plus juste sur le Kosovo alors?
pas sûr que les pilotes ont volé avec des combinaisons sables dans les Balkans...
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Cat
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Re: Tenue pilote de chasse français

#56

Message par Cat »

mumuth a écrit :
matbog a écrit :On serait plus juste sur le Kosovo alors?
pas sûr que les pilotes ont volé avec des combinaisons sables dans les Balkans...
Certainement pas ! On était en vert
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matbog
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Re: Tenue pilote de chasse français

#57

Message par matbog »

Ah ouais j'avais un doute !!! tant pis.
Ce sera donc l'Afghanistan avec un ARZ 35-2. A moins que je ne trouve son remplacent mais je n'en ai encore jamais vu...
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DeeJay
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Re: Tenue pilote de chasse français

#58

Message par DeeJay »

Knell a écrit :Si je me souviens bien , d après la convention de Genève, tu dois avoir un nom et un grade , et avec ton matricule ce sont les seules infos que tu devrais avoir a donner ou qu on peut te demander.......
Un nom, j'en aurai un pour lui.

En ops récemment, on faisait tourner les bandes et on se les passait entre capitaines ... tous les jours un autre nom ...

Flamme
Caverne
Fracasse
Crochet
Haddock
Nemo
Stubing
McCallister
Coock
Poisson
Abandonne
Igloo
Tea
...
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Azrayen
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Re: Tenue pilote de chasse français

#59

Message par Azrayen »

Très bon !

Y'a un "o" de trop, toutefois.
Ou un "c", pour la version garantie sans phosphate & autorisée aux mineurs.
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PePe
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Re: Tenue pilote de chasse français

#60

Message par PePe »

Une photo prise au départ d'une mission en Afghanistan.

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Concernant Genève, le nom le grade et le matricule sont les seules infos que tu dois/peux DONNER. Cela ne veut pas dire qu'il faut que ce soit écrit sur l'emballage.

Dans l'armée de terre, la règle admise c'est de ne mettre aucun patch. Même pas le grade car cela fait une belle cible pour celui qui a un fusil à lunette (enfin cela dépend du grade...).
Au final je ne sais pas ce est pratiqué... comme il faut aussi faire de la com' le patch France reste, de même que souvent les insignes régimentaires.

Par contre, petite question pour "ceux qui savent" : vous retirez tout en partant en mission, OK, du coup vous ne partez pas non plus avec la plaque d'identité militaire ?
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DeeJay
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Re: Tenue pilote de chasse français

#61

Message par DeeJay »

PePe a écrit :Par contre, petite question pour "ceux qui savent" : vous retirez tout en partant en mission, OK, du coup vous ne partez pas non plus avec la plaque d'identité militaire ?
Règlementairement, c'est obligatoire. En cas d'accident, c'est pour être à peu près sûr de donner les bons morceaux à la famille. Après ... si on peut éviter (limiter) qu'ils sachent le vrai nom trop tôt (ils le sauront tôt ou tard mais plus tard c’est mieux), ça évitera de se faire des soucis supplémentaires pour la famille en cas de capture. Les gens avec qui "on joue" sont de véritables bâtards notamment à ce niveau là et n’hésiteront pas à menacer les proches ou s'en servir comme pression supplémentaire ou si ce n'est que pour le plaisir. Alors vu à qui on à faire ... les règlements ... :hum:

J'ai entendu que pour les militaires tués à d'Uzbeen, les "méchants moches" ne se sont pas gênés pour envoyer des photos des corps aux familles et amis en utilisant les téléphones perso des morts. Si c'est vrai ... avouez que c'est dommage.
Dernière modification par DeeJay le sam. mai 14, 2016 12:33 pm, modifié 1 fois.

kakane57
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Re: Tenue pilote de chasse français

#62

Message par kakane57 »

DeeJay a écrit :J'ai entendu que pour les militaires tués à d'Uzbeen, les "méchants moches" ne se sont pas gênés pour envoyer des photos des corps aux familles et amis en utilisant les téléphones perso des morts. Si c'est vrai ... avouez que c'est dommage.
C'est hélas véridique. raison pour laquelle il est interdit de partir en mission avec son téléphone portable personnel.
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DeeJay
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Re: Tenue pilote de chasse français

#63

Message par DeeJay »

kakane57 a écrit :C'est hélas véridique. raison pour laquelle il est interdit de partir en mission avec son téléphone portable personnel.
Ouaip. Cependant, ce n'est pas non plus la chose la plus intelligente à faire à mon sens.
Un téléphone, qu'il soit perso ou non, reste un moyen de comm qui peut se révéler TRÈS utile ... et puis de nos jours souvent un smartphone fait également GPS ... ça aussi ça peut être TRÈS utile pour un pilote une fois la PRC vide, ou perdue, ou cramé ...
(on a déjà vu des membres d'équipage éjectés utiliser leur téléphone pour donner leur position, il y a bien la radio, mais encore faut qqn a proximité, que les batteries soient bien ok ... etc ... le téléphone ça marche bien aussi du moment qu'il y a du réseau (même au milieu du désert il y du réseau parfois), se vide souvent moins vite ... peut servir de backup ... s'utilise en vocal ou envoi des SMS.
En revanche ... une petite sauvegarde avant de partir sur son ordi qui reste sur la base, puis on le vide complet en faisant un formatage d'usine et en vidant la SIM ... et hop ... c'est surement pas plus con.
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Icewind
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Re: Tenue pilote de chasse français

#64

Message par Icewind »

Avoir un téléphone basique en spare genre truc à clapet ça éviterait pas plutôt ce genre de manips assez longues sur le téléphone perso ?
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
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DeeJay
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Re: Tenue pilote de chasse français

#65

Message par DeeJay »

Icewind a écrit :Avoir un téléphone basique en spare genre truc à clapet ça éviterait pas plutôt ce genre de manips assez longues sur le téléphone perso ?
... il faut en avoir un ou bien l'acheter. Et un Nokia 2610 n'a pas de GPS.
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TOMPCAT
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Re: Tenue pilote de chasse français

#66

Message par TOMPCAT »

de mon temps , ou on avait pas de portable (un trpp10 ou 13 c'est portable mais bon..... ) sur nos plaques on avait que le N° de matricule donc les méchants barbu étaient pas plus renseignés
et on partais sans aucun signe distinctif (a part les tatouages )grdes , bande patro ou insigne de régiment
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Je ne fais rien, mais je le fait bien
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matbog
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Re: Tenue pilote de chasse français

#67

Message par matbog »

Bon bah voila, j'ai trouvé mon casque :banana:
C'est un Gueneau 458-01 avec un masque Ulmer 82GK.

Connaissez vous la différence entre un 458-01 et 458-40 qui semble être le dernier des gueneau a avoir été utilisé avant le MSA Gallet?
Pièces jointes
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Dernière modification par matbog le lun. déc. 24, 2018 10:36 am, modifié 1 fois.
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E-crew
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Re: Tenue pilote de chasse français

#68

Message par E-crew »

Tiens, je n'avais jamais vu l'intérieur.

C'est confortable ? Est-ce qu'il arrive de l'enlever en (long) vol quelques instants pour s'aérer un peu le cuir chevelu ?

mumuth
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Re: Tenue pilote de chasse français

#70

Message par mumuth »

On pourrait dire que ton 458 est un -01 upgradé en -40 mais pas complétement.
Il a bien reçu la jugulaire et la nuquière mais pas le nouveau système d'habillage d'écouteur. Les tiens doivent être scratchés alors que ceux des -40 ont une patte de maintient (assurant un certain ressort) vissée sur l'arrière du casque. Et il me semble que le standard -40 reçoit une acoustique bi-impédance.

Les 5 vis sur le devant comblent les trous destinés à recevoir les bouton pression pour la mise en place de la cagoule NBC.

Pour un mannequin début Afghanistan, il faudrait voir s'il ne devrait pas avoir la platine de fixation des JVN.
J'ai un ami qui avait mis en place une repro vissée sur le trous "NBC" du milieu (et la vis de fixation du dessus était une fausse (histoire de ne pas percer le casque - il est comme moi, il aime que ça reste dans l'état où ça a été trouvé).

Comme ton casque est équipé haute impédance, d'où le -01 ( le -02 désigne un casque équipé en basse impédance pour F-1 et Jaguar) il est bon pour du 2000



Il est a noté que les habillages intérieurs étaient normalement moulé sur la tête du pilote.
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Cat
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Re: Tenue pilote de chasse français

#71

Message par Cat »

E-crew a écrit :Est-ce qu'il arrive de l'enlever en (long) vol quelques instants pour s'aérer un peu le cuir chevelu ?
Jamais. Il y a un boucan pas possible en cabine !
On l'enlève pour faire des conneries pour faire une photo par ex. Et puis pas de casque = pas de masque à oxygène...;-)
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OPIT
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Re: Tenue pilote de chasse français

#73

Message par OPIT »

DeeJay a écrit :Un veux pieux alors. Parfois il faut faire le tour de monde pour trouver des cales en mousse
Prendre la grosse tête dispense des cales en mousse. Ceci explique peut-être cela... :hum:



:exit: en hypersonique
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matbog
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Re: Tenue pilote de chasse français

#74

Message par matbog »

Merci mille fois mumuth tu es intarissables sur le sujet!! Il m'a été effectivement présenté comme un model intermédiaire entre le 01 et le 40.
Pour le support de JVN je verrais si je trouve mais ça ne me sera pas indispensable. En tout cas je ne percerais pas le casque.

Pour ce qui est du confort, je ne l'ai porté que 30 secondes mais je le trouve vraiment très confortable et il isole étonnement bien des bruits extérieur. Après faut voir porté pendant 7 h avec un M53-P2 ou 2 M88 qui poussent derrière...

J'ai branché mon ampli hifi dessus et j'entends bien la musique. D'ici à jouer sur DCS avec il y a une limite...que je franchirais peut être une fois :emlaugh:

Au niveau du fonctionnement des visières j'aimerais votre avis (d'utilisateur pour certain).
J'ai relevé quelques particularités:

- Il n'est pas possible de baisser la visière transparente en premier. Elle est bloquée si la visière fumée n'est pas baissée
- Si seule la visière fumée est baissée, le fait de la relevé fait tomber la visière transparente (ça me parait logique puisque ça permet de toujours avoir une visière de protection devant les yeux)
- Lorsque l'on baisse la visière fumée en premier la visière transparente vient en même temps

Est ce que ce fonctionnement est normal?
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Re: Tenue pilote de chasse français

#75

Message par matbog »

cat plombe a écrit : Et puis pas de casque = pas de masque à oxygène...;-)
Et pas d'écouteurs ni de micro non plus
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