Chammal tire du SCALP
Re: Chammal tire du SCALP
#51Ah oui tiens... D'ailleurs c'est marrant que la RAF ait recours à la même méthode. Il doit y avoir un truc qu'ils savent et que tu ignores.
#52Acheter du matériel très cher et obsolète en moins de 10 ans en grande quantité est une mauvaise idée ?OPIT a écrit :Ah oui tiens... D'ailleurs c'est marrant que la RAF ait recours à la même méthode. Il doit y avoir un truc qu'ils savent et que tu ignores.
#53Ils étaient pressé d'avoir l'avion, ce qui est dommageable c'est que la conception n'est pas prévu de retrofit possible comme pour les Rafales Marine F1 ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#54Si tu as des dons de voyance pour connaître le niveau d'obsolescence 20 ans (développement) ou seulement 10 ans (commande) à l'avance, fait péter...Kovy a écrit :Acheter du matériel très cher et obsolète en moins de 10 ans en grande quantité est une mauvaise idée ?
#55On ne pas tout prévoir c'est certain (notamment l'effondrement des budgets)OPIT a écrit :Si tu as des dons de voyance pour connaître le niveau d'obsolescence 20 ans (développement) ou seulement 10 ans (commande) à l'avance, fait péter...Kovy a écrit :Acheter du matériel très cher et obsolète en moins de 10 ans en grande quantité est une mauvaise idée ?
#56De toute façon le problème est réglé, il a été décidé de ne pas rénover ces missiles :
http://www.assemblee-nationale.fr/14/rap-info/i3361.aspLe financement de l’élimination des munitions complexes incombe en totalité aux armées. C’est ainsi qu’en 2015 l’armée de l’air a consacré en urgence 5,6 millions d’euros au démantèlement des missiles Crotale en raison de leur état de dégradation. La DGA consacre également 12 millions d’euros via la NSPA au démantèlement des missiles de croisière anti-piste Apache de 2014 à 2018.
#57Le coût du démantèlement explique assez bien l'envie de s'en débarrasser gratuitement en Libye.jojo a écrit :De toute façon le problème est réglé, il a été décidé de ne pas rénover ces missiles
#58J'ai un peu l'impression que ça coute aussi cher qu'une rénovationOPIT a écrit :Le coût du démantèlement explique assez bien l'envie de s'en débarrasser gratuitement en Libye.jojo a écrit :De toute façon le problème est réglé, il a été décidé de ne pas rénover ces missiles
-
- Pilote Confirmé
#59La nuit dernière 4 Rafales équipés de 2 SCALP chacun ont attaque et détruit des cibles du cote d Alep.
#60Ils ont très peurs les français de se faire abattre par un chasseur .... Juste un mica IR (pour la veille) c'est léger. Preuve de la bonne maîtrise du ciel et de la non crainte d'attaque Syrien/Russe/Turc
#62Vu la trainée induite par rapport à celle des emports ou même des bidons, je ne pense pas.
D'ailleurs, sinon ils auraient déjà fait des maquettes inertes ?
D'ailleurs, sinon ils auraient déjà fait des maquettes inertes ?
#63Les CDVE + trim sont largement bien foutu pour pas être géné par la dissymétrie d'un Mica en bout d'aile.
#64Le problème c'est de la mettre à sa place juste après avoir tiré l'un des deux missiles...PePe a écrit :D'ailleurs, sinon ils auraient déjà fait des maquettes inertes ?
#65C'est sur que si ca gainait tant que ca on serait pas dans la merde après avoir tiré un IR ...
Mon avis que l'on se débrouille très bien avec un seul
Mon avis que l'on se débrouille très bien avec un seul
-
- Jeune Pilote
#66Pour la dissymétrie de poids, comme dit plus haut, les CDVE gèrent largement et même sans, un doigt de trim ferait très bien l'affaire.Cartman a écrit :C'est pas trop gênant un emport dissymétrique en bout d'aile ?
Pour la trainée, c'est pas impossible que ca ait littéralement un impact nul - sur F-16, par ex, tu comptes un drag index nul pour un 120 en bout d'aile. Le rail missile est positionné de manière a ce qu'avec un missile au bout, tu diminues un peu la trainée induite de l'aile, un peu comme un winglet sur avion commercial.
Sur F-18 tu vois des configs bien plus exotiques pour des raisons de visi du pod :
http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2009/05/ ... 68x286.jpg
http://img.photobucket.com/albums/v302/ ... g~original
-
- Pilote Confirmé
#673 Rafale M ont tire 1 SCALP en Iraq, les cibles étaient du cote ou a Mossoul.
#68Pour ce qui est du MICA, serait il possible qu'il soit là pour équilibrer la trainée du PDL ?
#69Non je ne pense pas. Ça doit être "au cas où".
Et puis ça fait un capteur IR.
-
- Pilote Confirmé
#70J'ai lu que seul 100 SCALP vont être modernise sur es quelques 500 acquis.
#71d'un autre coté, si on en a déjà tiré 400...MS Galileo a écrit :J'ai lu que seul 100 SCALP vont être modernise sur es quelques 500 acquis.
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
-
- Pilote d'essais
#72Je ne crois pas que l'on prélève dans les stocks tout à fait à cette vitesse-là...TOPOLO a écrit :d'un autre coté, si on en a déjà tiré 400...MS Galileo a écrit :J'ai lu que seul 100 SCALP vont être modernise sur es quelques 500 acquis.
http://lemamouth.blogspot.fr/2016/01/la ... lp-eg.html
#73Ric a écrit :Pour ce qui est du MICA, serait il possible qu'il soit là pour équilibrer la trainée du PDL ?
Non ce n'est pas une histoire d'équilibrage (bien qu'on s'arrange pour mettre le mica de l'autre coté du PDL pour des histoires d'équilibre, ce n'est quand même pas le but premier).jojo a écrit :Non je ne pense pas. Ça doit être "au cas où".
Le but premier n'est pas non plus le "au cas où" ... on part là bas avec l'assurance de n'avoir aucune opposition aérienne importante (qui ne serai se régler au knon).
La vrai raison c'est le mode veille du MICA est très utilisé en vol et qu'on en utilise qu'un seul pour éviter de user trop vite.
#74C'est là qu'on se dit que c'est con d'avoir laissé tomber la voie IR sur l'OSF IT...
#75J'irai pas jusqu'à dire ça.jojo a écrit :C'est là qu'on se dit que c'est con d'avoir laissé tomber la voie IR sur l'OSF IT...