L'Iran construit un porte-avions...
Re: L'Iran construit un porte-avions...
#52C'est quoi la probabilité qu'un groupe aéronaval laisse approcher des speedboats aussi près d'un PA ?
Le résultat des tirs me laisse perplexe ... au moins ils se sont entrainé à savoir à quoi ressemble (de loin) un PA.
On dirait voir une de ces video sur youtube où on voit des gars essayer de tirer au cal.50 sur un ipad
Le résultat des tirs me laisse perplexe ... au moins ils se sont entrainé à savoir à quoi ressemble (de loin) un PA.
On dirait voir une de ces video sur youtube où on voit des gars essayer de tirer au cal.50 sur un ipad
#53Ils ont pu tester leur missile anti-navire au moins.
Je trouve qu'il arrive bien haut pour ma part ... même si la courbe finale le fait taper au niveau de la ligne de flottaison, j'ai des doutes sa capacité à s'approcher aussi prêt. Pour un missile rasant c'est raté ... le CIWS en ferai du petit bois !
Je trouve qu'il arrive bien haut pour ma part ... même si la courbe finale le fait taper au niveau de la ligne de flottaison, j'ai des doutes sa capacité à s'approcher aussi prêt. Pour un missile rasant c'est raté ... le CIWS en ferai du petit bois !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
-
- Grand Manitou
#54C est clair Ergo des allumettes
Ca va etre une boucherie et vue la vitesse d arrivée du soit disant missile anti navire et le peu de dégât fait sur une simple barge cela ressemble plus a du théâtre qu a un entrainement viable
[BBvideo 800,600][/BBvideo]
Ca va etre une boucherie et vue la vitesse d arrivée du soit disant missile anti navire et le peu de dégât fait sur une simple barge cela ressemble plus a du théâtre qu a un entrainement viable
[BBvideo 800,600][/BBvideo]
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
#55Les Iraniens ont l'art et la manière pour passer pour des cons aux yeux du monde avec leurs jouets, et leurs exercices à la mords-moi le noeud!
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#56Ouais, là c'est ridicule parce qu'ils font semblant d'attaquer un PA US. Mais il y a les américains...et les autres
Sans trop rentrer dans les détails, on n'a pas de Phalanx ou équivalent chez nous, et face à des adversaires prêts au "martyr", la saturation des défenses est un vrai problème.
Même si des précautions sont prises un passage comme Hormuz est délicat. Il est évident que ces barcasses ne vont pas attaquer de loin en " blue water".
Enfin ils ne sont pas obligés de s'attaquer au PA. Contre des pétroliers ça peut bien foutre le bordel aussi.
Sinon les Iraniens ont déjà gouté à l'US Navy, j'ai du mal à croire qu'ils se risqueraient à nouveau à les défier de manière frontale.
http://en.m.wikipedia.org/wiki/Operation_Praying_Mantis
Sans trop rentrer dans les détails, on n'a pas de Phalanx ou équivalent chez nous, et face à des adversaires prêts au "martyr", la saturation des défenses est un vrai problème.
Même si des précautions sont prises un passage comme Hormuz est délicat. Il est évident que ces barcasses ne vont pas attaquer de loin en " blue water".
Enfin ils ne sont pas obligés de s'attaquer au PA. Contre des pétroliers ça peut bien foutre le bordel aussi.
Sinon les Iraniens ont déjà gouté à l'US Navy, j'ai du mal à croire qu'ils se risqueraient à nouveau à les défier de manière frontale.
http://en.m.wikipedia.org/wiki/Operation_Praying_Mantis
-
- Jeune Pilote
#57Ouais m'enfin un PA navique jamais seul, et du 100mm c'est aussi bien cool contre ce genre de truc
Les pétroliers ravitailleurs aussi sont armés, même que des pirates somaliens ont tenté d'attaquer un PR US, ils ont pris du plomb dans la tronche. Pas besoin de 75 coups/seconde, le 20 mm, ça fait mal quel que soit la cadence
Les pétroliers ravitailleurs aussi sont armés, même que des pirates somaliens ont tenté d'attaquer un PR US, ils ont pris du plomb dans la tronche. Pas besoin de 75 coups/seconde, le 20 mm, ça fait mal quel que soit la cadence
#58Et on ne va pas faire ici l'inventaire de l'armement d'un PR, ou de la protection de ses servants...jojo a écrit :Enfin ils ne sont pas obligés de s'attaquer au PA
Donc oui un bâtiment de guerre est armé, mais pas (plus) vraiment prévu pour ce type de menace.
Ce n'est pas nouveau, déjà pendant la première guerre mondiale des vedettes ont coulé à la torpille un imposant cuirassé de la marine austro-hongroise, et ce n'est sans doute pas le seul exemple.
Le problème n'est pas insurmontable, mais il ne faut pas le négliger complètement pour autant. C'est tout.
Vs
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Classe_Tegetthoff
#59Sans compter les exploits des Vosper, S-Boot et autres PT-Boat pendant la WW2...
-
- Grand Manitou
#60La différence est que maintenant ils sont prévus pour ...
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
#61J'ai bien aimé ce commentaire u tube sur la video
C'est une blague ?
Ils galèrent comme des cons pour détruire une réplique en carton sans défense.
Ils n'ont même pas réussi à couler le truc en carton... "
#62Balto a écrit :J'ai bien aimé ce commentaire u tube sur la video
C'est une blague ?
Ils galèrent comme des cons pour détruire une réplique en carton sans défense.
Ils n'ont même pas réussi à couler le truc en carton... "
C'est que ça flotte bien le carton
#63dans le même genre, j'ai trouvé ça: http://fr.sputniknews.com/defense/20151 ... ssile.html
Trop fort ces Iranniens
Trop fort ces Iranniens