Question con: la desactivation des moteurs en vol, sur un jet de chasse.

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9018
Inscription : 04 avril 2002

#51

Message par Daube »

Ah ouais... je pensais pas que le simple frottement de l'air rendrait la carlingue aussi visible... surtout de l'air a -50°C comme souvent a 30.000 pieds. Et un missile IR peut verrouiller une telle source ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10735
Inscription : 30 juin 2008

#52

Message par Cat »

Pour info, à M2, la température d'impact est de 180°. Obligé de mettre plein froid en cabine du MIV à 50.000 ft avec une tempé extérieure de -40°, et encore ce n'était pas suffisant. Ça chauffait dur à l'intérieur. Obligé de couper certains équipements....
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6153
Inscription : 18 novembre 2001

#53

Message par TOPOLO »

Accrocher un avion volant en supersonique au niveau 400 depuis le niveau 300 est à la portée de n'importe quel AD-IR quelque soit l'angle d'aspect (ou presque, n'attendez rien d'un AIM-9B)
Il parait que c'est encore plus vrai au FL 550/600, les caractéristiques particulière de la haute atmosphère semble multiplier par 2 ou 3 la portée efficace des détecteurs IR (pauvre F-22).

Par contre, détecter en secteur avant une cible volant à 450Kts/5,000ft montant vers vous, sur fond de sable chauffé par le soleil.... c'est beaucoup plus coton, et là, le contraste, il n'y en a plus des masses.
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Répondre

Revenir à « Aviation passion »