Question con: la desactivation des moteurs en vol, sur un jet de chasse.
#51
Ah ouais... je pensais pas que le simple frottement de l'air rendrait la carlingue aussi visible... surtout de l'air a -50°C comme souvent a 30.000 pieds. Et un missile IR peut verrouiller une telle source ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
#52
Pour info, à M2, la température d'impact est de 180°. Obligé de mettre plein froid en cabine du MIV à 50.000 ft avec une tempé extérieure de -40°, et encore ce n'était pas suffisant. Ça chauffait dur à l'intérieur. Obligé de couper certains équipements....
#53
Accrocher un avion volant en supersonique au niveau 400 depuis le niveau 300 est à la portée de n'importe quel AD-IR quelque soit l'angle d'aspect (ou presque, n'attendez rien d'un AIM-9B)
Il parait que c'est encore plus vrai au FL 550/600, les caractéristiques particulière de la haute atmosphère semble multiplier par 2 ou 3 la portée efficace des détecteurs IR (pauvre F-22).
Par contre, détecter en secteur avant une cible volant à 450Kts/5,000ft montant vers vous, sur fond de sable chauffé par le soleil.... c'est beaucoup plus coton, et là, le contraste, il n'y en a plus des masses.
Il parait que c'est encore plus vrai au FL 550/600, les caractéristiques particulière de la haute atmosphère semble multiplier par 2 ou 3 la portée efficace des détecteurs IR (pauvre F-22).
Par contre, détecter en secteur avant une cible volant à 450Kts/5,000ft montant vers vous, sur fond de sable chauffé par le soleil.... c'est beaucoup plus coton, et là, le contraste, il n'y en a plus des masses.
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11