Et certains stands ne se gênent pas pour plier bagage le vendredi... :/yoann_q a écrit :ça dépend, nous le vendredi on est pressé de plier ...
Bourget 2013 attention ... y'a du beau monde !
Bonjour
Je viens de regarder la listes mais une question? cette listes c'est pour la semaine ou le week end avec le public? j'ai du mal à croire que le P38 lightining vol tous les jours de la semaine?
Bruno
Je viens de regarder la listes mais une question? cette listes c'est pour la semaine ou le week end avec le public? j'ai du mal à croire que le P38 lightining vol tous les jours de la semaine?
Bruno
arf ba on verra de toutes façonsLighTning a écrit :Et certains stands ne se gênent pas pour plier bagage le vendredi... :/
-
- Légende volante
GunMan a écrit : Aux habitués du Bourget :
- Je me tate à y aller en journée pro au lieu d'y aller le week-end - moins de monde, plus pratique pour moi, plus d'accès aux avions en expo statique... Par contre, j'aimerais un peu savoir, pour ceux qui y sont déjà allés en semaine : Les "gros" trucs du plateau dynamique volent tous ? J'ai pas envie d'y aller en semaine si le Su-35 ne vole que le week-end :( !
- Les militaires en tenue ont accès aux journées pro, mais, question bête, faut-il réserver préalablement un badge électronique sur internet ou il suffit de se pointer en tenue à l'entrée ?
Merci !
Oui, en journée Pro, c'est nettement mieux.
Et si tu es Militaire, tu seras chez toi au Bourget. Attention cependant a avoir la tenue 100 % réglementaire avec tous les insignes au dernier carat, car le Salon est blindé de Pitaines, Colons et Gégènes à qui rien n'échappe...!
Le capitaine, c'est pas vraiment lui qui va te faire chier, en réalité...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Visiblement comme les années précédentes le site internet ne permet pas de commander un badge gratuit pour militaire (même si on choisit militaire comme statut, le site oblige à payer)." a écrit :- Les militaires en tenue ont accès aux journées pro, mais, question bête, faut-il réserver préalablement un badge électronique sur internet ou il suffit de se pointer en tenue à l'entrée ?
Il faut donc effectivement se pointer en tenue à l'entrée avec carte d'identité militaire. Là ils te font un badge pour un jour ou toute la semaine selon ce que tu préfères.
Pour la tenue, le treillis est un peu voyant et a tendance à faire passer pour un personnel en service sur place. Je préfère une tenue "de bureau" (mais évidement, il faut avoir l'habitude de marcher avec des chaussures de ville, vu qu'on crapahute pas mal dans le salon).
-
- Pilote Confirmé
j'y serai pour le boulot mais la liste des participants ne semble pas très alléchante coté militaire
re
des news? est ce que ça commence déjà à voler (entrainement) ?
à partir de quel heure les premiers vols? comment avoir le programme de vol du jour?
je compte y aller faire des photos le vendredi et peut être le samedi
merci
des news? est ce que ça commence déjà à voler (entrainement) ?
à partir de quel heure les premiers vols? comment avoir le programme de vol du jour?
je compte y aller faire des photos le vendredi et peut être le samedi
merci
J'y serai pour l'ouverture .... Orage prévu
http://france.lachainemeteo.com/meteo-f ... 2676-0.php
Généralement les présentations en vol c'est l'aprèsmidi.
Sauf pour le Lundi où il y a une cérémonie d'ouverture vers 11h (de mémoire)
http://france.lachainemeteo.com/meteo-f ... 2676-0.php
Généralement les présentations en vol c'est l'aprèsmidi.
Sauf pour le Lundi où il y a une cérémonie d'ouverture vers 11h (de mémoire)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
Bonjour,
J'y emmène ma petite fille Vendredi qui veut absolument voir la PAF, mais je ne trouve pas le programme des vols, savez vous si la PAF volera Vendredi?
J'y emmène ma petite fille Vendredi qui veut absolument voir la PAF, mais je ne trouve pas le programme des vols, savez vous si la PAF volera Vendredi?
.Franck66 a écrit :j'y serai pour le boulot mais la liste des participants ne semble pas très alléchante coté militaire
Effectivement c'est le moins que l'on puisse dire. Et c'est une lourde tendance depuis plusieurs éditions. Je n'y vais plus d'ailleurs depuis longtemps pour ces raisons. Il est loin le temps des éditions de fin des années 80 et début des années 90. Je parle comme un vieux con mais malheureusement il n'y a pas photo quant à la pauvreté actuelle.
C'est dommage pour la jeunesse....
At F-15C Training School
Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran Samsung curve 34" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.11 64bits - Falcon BMS
Le programme des vols est annoncé le jour même.
En fonction de la météo il est possible que la PAF soit présente ou non.
La PAF ne vol pas tout les jours. Généralement l'ouverture, et les journée visiteurs.
D'après leur calendrier ... ca sera le cas cette année (sauf météo) : http://www.patrouilledefrance.com/calendrier
Mais aucune information sur l'horraire.
Comme expliqué, les démonstrations ont généralement lieu l'après midi. Le programme est a récupéré au entrée le jour même. Il est suivie "tant bien que mal" dans le sens où les aléa aéronautique (incident technique, météo, choix de passer devant un autre pour que le client qui part bientôt voie la chose en vol, etc ...) peuvent modifier au pied lever les horaires (rester attentif aux annonces haut-parleur)
L'édition dernière la PAF n'avait pas fait l'ouverture car le plafond était trop bas. Mais on avait eu le droit à l'A400M en vol ... son seul vol de tout le salon 2011.
Enfin, des fois c'est un peu au petit bonheur la chance. L'édition dernière ils avait planter un Winglet de l'A380 d'Airbus dans un bâtiment, il ne pouvait plus voler, et à la dernière minute Korean Air a donner son aval pour que son A380 fasse les démos en vols. On a été au courant qu'au moment où l'on a vu l'A380 bleu-turquoise se mettre à rouler.
Un conseil tout de même : Prévoir au moins une bouteille d'eau, de la crème solaire et un vêtement de pluie. Je connais très bien les secouristes (Ordre de Malte) qui s'occupe de la manifestation, et il passe leur temps à récupérer des gens qui ont choppé une hypothermie / hypoglycémie / insolation en fonction des journées.
(Oui oui ... hypothermie ... les gens savent pas que la pluie sa mouille et que c'est froid. Avec du vent ... effet congélateur assuré !)
En fonction de la météo il est possible que la PAF soit présente ou non.
La PAF ne vol pas tout les jours. Généralement l'ouverture, et les journée visiteurs.
D'après leur calendrier ... ca sera le cas cette année (sauf météo) : http://www.patrouilledefrance.com/calendrier
Mais aucune information sur l'horraire.
Comme expliqué, les démonstrations ont généralement lieu l'après midi. Le programme est a récupéré au entrée le jour même. Il est suivie "tant bien que mal" dans le sens où les aléa aéronautique (incident technique, météo, choix de passer devant un autre pour que le client qui part bientôt voie la chose en vol, etc ...) peuvent modifier au pied lever les horaires (rester attentif aux annonces haut-parleur)
L'édition dernière la PAF n'avait pas fait l'ouverture car le plafond était trop bas. Mais on avait eu le droit à l'A400M en vol ... son seul vol de tout le salon 2011.
Enfin, des fois c'est un peu au petit bonheur la chance. L'édition dernière ils avait planter un Winglet de l'A380 d'Airbus dans un bâtiment, il ne pouvait plus voler, et à la dernière minute Korean Air a donner son aval pour que son A380 fasse les démos en vols. On a été au courant qu'au moment où l'on a vu l'A380 bleu-turquoise se mettre à rouler.
Un conseil tout de même : Prévoir au moins une bouteille d'eau, de la crème solaire et un vêtement de pluie. Je connais très bien les secouristes (Ordre de Malte) qui s'occupe de la manifestation, et il passe leur temps à récupérer des gens qui ont choppé une hypothermie / hypoglycémie / insolation en fonction des journées.
(Oui oui ... hypothermie ... les gens savent pas que la pluie sa mouille et que c'est froid. Avec du vent ... effet congélateur assuré !)
La dernière fois que j'y suis allé, c'était pour la présentation officielle du SU 34Mongoose a écrit :Je parle comme un vieux con mais malheureusement il n'y a pas photo quant à la pauvreté actuelle.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Mongoose a écrit :.
Effectivement c'est le moins que l'on puisse dire. Et c'est une lourde tendance depuis plusieurs éditions. Je n'y vais plus d'ailleurs depuis longtemps pour ces raisons. Il est loin le temps des éditions de fin des années 80 et début des années 90. Je parle comme un vieux con mais malheureusement il n'y a pas photo quant à la pauvreté actuelle.
C'est dommage pour la jeunesse....
+ 1
80' et 90' quelle époque !!
Je me souviens du F14 en TBA...Du F4 Phantom...Su 34 , 27...Harrier...
F16, F15...Mir 2000 et jet expér
C'té l'bon temps...gloups !
[align=]FFW05 - Falcon BMS - ED - x-plane[/align]
-
- Pilote d'essais
En rapport avec Le Bourget :
Pas top, pour un site du MinDéf, l'illustration avec des vieux modèles de Mirage (III ?) et un modèle de Blackhawk (au lieu d'un NH-90 ?)...
http://www.defense.gouv.fr/marine/au-fi ... du-bourget
Pas top, pour un site du MinDéf, l'illustration avec des vieux modèles de Mirage (III ?) et un modèle de Blackhawk (au lieu d'un NH-90 ?)...
http://www.defense.gouv.fr/marine/au-fi ... du-bourget
Milos a écrit :La dernière fois que j'y suis allé, c'était pour la présentation officielle du SU 34
1995! mon premier salon! quel souvenir!
Sinon vous êtes nombreux à y aller?
"Tout ce qui monte redescend un jour; ce qui compte, c'est la façon dont on redescend!"
Présentation du Su35 en vol ... et KA-52 au moins en statique !
Rien que pour ça j'y vais !
ergo a écrit :Présentation du Su35 en vol ... et KA-52 au moins en statique !
Idem, sur le site du salon, dans la liste des aéronef le KA-52 est annoncé en vol!
"Tout ce qui monte redescend un jour; ce qui compte, c'est la façon dont on redescend!"
Je prévois une seconde carte mémoire alors !
dites, est ce que quelqu'un peut me dire a partir de quel heure commencent les premiers vols, ce vendredi 14 , par exemple? merci