donc ok, tu n'as aucun argument.Dare2 a écrit :J'ai lu correctement mais je lis aussi leurs specs et les declarations tapageuses de LM me laissent froid.
Ok donc t'es capable de connaitre les coefficients de portance des avions et surtout d'un avion qui n'est meme pas encore en service.La preuve elle est encore dans le bon sens, on ne calcule pas pes taux de virage avec des PLM commerciaux, ca se fait avec des Coeficient de portance, Charge ailaire et charge structurale Max et en configuration de combat d'origine, le F-16 est superieur a tous le niveaux.
Aucun argument ici non plus.
La réalité technique c'est qu'a l'heure actuelle le gripen, le rafale et le typhoon sont limités que tu le veuilles ou non a 30° d'AOA, le Superhornet et le F-35 a 50 et le F-22 a 60° point barre..ca c'est la realité opérationnelle.On n'as pas de details a ce sujet et les test EPNER, j'ai de la doc plutot sensible, mais il n'a jamais ete question des essais aux grande incidences ca m'etonerais que tu puisse affirmer ca en apportant la moindre preuve.
Ce que fait le F-35 ou le F/A-18 c'est a la porte du Gripen et du Rafale la seule difference c'est que les CDV relachees ca fait beau dans les salons, en combat c'est autre chose...
Celle la elle est pas mal. Ben vas y..montres nous donc ce que tu as de mieux, je serai très curieux de voir une definition différente de flutter et du buffet..Eparges nous l'ironie surtout avec Wiki, j'ai mieux a la maison, merci.
T'as mieux a la maison qu'un rapport du DOD??? Wow.La-aussi j'en ai plus a la maison, le probleme en question il les a force a renforcer la cellule, ca c'est aussi l'aerodynamique propre.
Ben vas y montre nous tes docs, sinon tu pourrais passer pour quelqu'un qui ne maitrise pas du tout le sujet...
A ton aviS...le strakes servent a quoi? (je te laisse chercher)NON il viens des vortexes venant des strakes et n'est apparu que depuis qu'ils ont rogne les LEX et la portance a diminue en consequence.
"Celui ci est loin d'etre "Typique"...
For the F/A-18 aircraft the ability to fly and manoeuvre at high angles of attack is
achieved through a combination of the wing root leading edge extensions (LEXs) and
twin vertical tails. The highly swept LEXs help to maintain lift during the post-stall
flight regime by generating a pair of strong vortices which create additional ‘vortex
lift’. However, under certain flight conditions the initially stable vortices have a
tendency to burst causing severe empennage buffeting and hence premature fatigue
failures. "
ici
toujours aucune preuve.Specs et aerodynamique de base. Ca suffit
Il est avantagé au cabru donné (soit 0.40 de fuel fracton pour les deux) par sa configuration clean et ses 9g admissibles c'est tout. C'est toi qui a voulu les comparer...on les compare.Avantage? Comment il se debarasse de son exces de carbu en cas de besoin?