Un Raptor avec des canards, comme le Grippen, on peut l'appeler Rapptor ?ALF a écrit : et le prochain qui me dit que ça ressemble à un Raptor
Question t50
#51
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#52
Avec une dérive à l'arrière de l'avion, le foyer latéral est certainement en arrière du cg.ogami musashi a écrit :Excuse moi mais je comprends pas la phrase "recule le foyer lateral".
Tu peux expliquer?
Je ne vois pas comment un typhoon pourrait être instable en lacet
#53
Tout à fait d'accord.JV69_BADA a écrit :+23! la veuve noire au moins est belle , avec des lignes dignes d'un avion et pas un truc taillé à la hache comme le lézard.
ps: la roulette de nez (partie inférieure), c'est de la récup su-35?
Oui pour la roulette c'est bien du 35. Ce n'est pas la première fois que Sukhoi fait de la récup.
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#54
ils seraient bêtes de s'en priver. C'est ça qui est génial avec les popov, ils font mieux avec les meilleurs éléments précédents.Angie a écrit :Tout à fait d'accord.
Oui pour la roulette c'est bien du 35. Ce n'est pas la première fois que Sukhoi fait de la récup.
#55
si le sous-ensemble est fiable et éprouvé, pourquoi chercher autre-chose ?Angie a écrit :Oui pour la roulette c'est bien du 35. Ce n'est pas la première fois que Sukhoi fait de la récup.
et puis le Su-35 n'est considéré comme "une erreur qu'il ne faut pas reproduire" à ma connaissance
spotting aéronautique militaire
http://alfaviation.tonempire.com/
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#56
Heu je crois que je comprends ce que tu veux dire.BravoMike a écrit :Avec une dérive à l'arrière de l'avion, le foyer latéral est certainement en arrière du cg.
Je ne vois pas comment un typhoon pourrait être instable en lacet
La présence d'une dérive a un effet stabilisant sur le lacet c'est certain...Mais contre balancé par la position du Cp sur le fuselage. Comme le typhoon possède des canards très en avant le Cp est très en avant du CoG de ce fait il n'y a aucune contre indication a être instable en lacet.
Ceci étant dit, eurofighter précise que l'avion devient stable en supersonique donc cela exclu une instabilité en lacet a ces vitesses, contrairement au T-50 qui est instable meme en supersonique et la présence de derives monoblocs en est une caractéristique. Du fait de la PV elles sont petites et donc minimise l'effet girouette mais en plus l'AOA des derives complètes peut être contrôlé symétriquement ou asymétriquement ce qui explique cette rumeur de vrille a plat a altitude maintenue.
bon..avec 14 dispositifs de contrôle et des ingénieurs qui ont de l'expérience dans les CDVE je pense qu'il y a du potentiel.
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"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."
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#57
J'ai le bouton ban from thread" qui démange...jeanba a écrit :Un Raptor avec des canards, comme le Grippen, on peut l'appeler Rapptor ?
#58
Rapide mon Ric ... rapide !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
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#59
Pollitique, rascisme, tomberreau de callomnies déversé dans le dos de RRic ...Ric a écrit :J'ai le bouton ban from thread" qui démange...
Dommage, c'est un topic très intéressant qui fait apprécier et comprendre cet avion
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#60
Les US sont aussi coutumiers du fait, le F-117 a plein de pièces prises "sur étagère" provenant d'autres avions (F-18, A-7, F-16...), et le X-32 avait profité d'un pillage en règle de pièces de la production de Harriers...ALF a écrit :si le sous-ensemble est fiable et éprouvé, pourquoi chercher autre-chose ?
et puis le Su-35 n'est considéré comme "une erreur qu'il ne faut pas reproduire" à ma connaissance
Et pour ce qui concerne la parenté de la ligne du T-50, je suis entièrement d'accord, c'est un peu ce que le F-23 aurait pu devenir si les US avaient poussé dans cette direction plutôt que dans l'autre... Quand on sait que le seul élément réellement déterminant qui a poussé le choix du F-22 était le non-usage de la poussée vectorielle sur le Black Widow II, et que d'un point de vue aérodynamique le YF-23 était plus réussi que son collègue... J'aurais vraiment aimé voir le F-23A
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
#61
Sur Aviation Weeks, il avait aussi été expliqué que la technologie du YF-22 était moins risquée ...Booly a écrit :LQuand on sait que le seul élément réellement déterminant qui a poussé le choix du F-22 était le non-usage de la poussée vectorielle sur le Black Widow II, et que d'un point de vue aérodynamique le YF-23 était plus réussi que son collègue... J'aurais vraiment aimé voir le F-23A
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#62
ami booly tu t'avances beaucoup ...trop:)Booly a écrit :Les US sont aussi coutumiers du fait, le F-117 a plein de pièces prises "sur étagère" provenant d'autres avions (F-18, A-7, F-16...), et le X-32 avait profité d'un pillage en règle de pièces de la production de Harriers...
Et pour ce qui concerne la parenté de la ligne du T-50, je suis entièrement d'accord, c'est un peu ce que le F-23 aurait pu devenir si les US avaient poussé dans cette direction plutôt que dans l'autre... Quand on sait que le seul élément réellement déterminant qui a poussé le choix du F-22 était le non-usage de la poussée vectorielle sur le Black Widow II, et que d'un point de vue aérodynamique le YF-23 était plus réussi que son collègue... J'aurais vraiment aimé voir le F-23A
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