Je suis assez étonné (dubitatif) par les chiffres annoncés !En france, chaque année, entre 75 et 100 pilotes civiles trouvent la mort au bout de leur passion du vol
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Je suis assez étonné (dubitatif) par les chiffres annoncés !En france, chaque année, entre 75 et 100 pilotes civiles trouvent la mort au bout de leur passion du vol
c'est un coups bas mon ami mais attention je n'oubli rienLe pilote a du mettre le trim à piquer pour compenser le surpoids en place arrière, non ?
depuis début juillet je peux déjà te citer en plus du T-6, Un DR400 à Quibron, un DA40 dans la manche et un Robinson R44 à Meribel.Un accident toutes les deux semaines cela fait, si je compte bien, une moyenne de vingt évènements par année.
Je ne pense pas qu'il parlait pour toi.El Doctor a écrit :Le pilote a du mettre le trim à piquer pour compenser le surpoids en place arrière, non ?Franck66 a écrit :c'est un coups bas mon ami mais attention je n'oubli rien
Trimé dans le mauvais sens ? Plutot untrim monté a l envers non ? J'ai du mal a voir comment on peut trimer a l envers si on a un tant soi peu d heure de volIII/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit : L'enquête à révélé que le pilote (Chevronné, comme on dit) avait trimé dans le mauvais sens après décollage.
je crois que j'ai trouvé le réglage de palonnier : ça doit être le levier avec le bouton jaune à droite de la pédale de gauche :Franck66 a écrit :les deux sont réglables, en hauteur pour le siège et en distance pour le palonnier. Je peux te faire des photos si tu es intéressé.
Sur certain T6 les sièges passagers peuvent également pivoter de 180°. On peut actionner facilement se système avec une pédale au pied. Système très pratique pour faire des photos.
Heureusement non. Le réglage de la position du trim fait partie de la check-list avant décollage. Dans le cas du Pilatus je ne connais pas les conclusions du rapport mais l'erreur peut sans doute s'expliquer par le fait qu'il passe sa journée à monter-descendre-monter-descendre et qu'à force de faire des trucs ultra répétitif on simplifie la procédure à l'essentiel et une erreur peut facilement arriver par fatigue.Milos a écrit :A quel moment le trim est-il remis à zéro ?
Par exemple, un pilote peut-il prendre un avion trimé à mort sans qu'il le sache ? Ce qui pourrait expliquer la montée violente et l'accident.
plus le remorqueur a dijon... et le seafire. et ca, c'est sans parler des planeurs.... ce qui doit en rajouter une demi-douzaine depuis début juillet.Franck66 a écrit :depuis début juillet je peux déjà te citer en plus du T-6, Un DR400 à Quibron, un DA40 dans la manche et un Robinson R44 à Meribel.
si si le doc et moi on se fréquente depuis une dizaine d'année et il en est pas à son premier coups d'essai sur mon léger physique de 3ieme ligne. De plus c'est moi à l'arrière du T6 sur la photo.je ne pense pas qu'il parlait pour toi.
euh...oui je penseMilos a écrit :Hormis les volets, il y a beaucoup de différence entre le T6 et le Dauntless ?
De nuit dans le brouillard avec 2 gr dans le cornet on pourrait trouver une vague ressemblanceMilos a écrit :Hormis les volets, il y a beaucoup de différence entre le T6 et le Dauntless ?