infos demos/vols Le Bourget 2011 ?
#51
Quelques petites question par rapport au programme de Bensky (j''ai du mal à le lire ):
- quels sont les jets présents? F16, eurofighter...?
- le beriev c'est quel modèle?
- Et surtout: c'est sur que le 787 ne sera pas visible pour les journées publiques?
- quels sont les jets présents? F16, eurofighter...?
- le beriev c'est quel modèle?
- Et surtout: c'est sur que le 787 ne sera pas visible pour les journées publiques?
#52
Jet : F 16, Raf, Typhoon (éventuellement on peut inclure l'Alphajet).
Le Beriev, c'est le largueur d'eau.
Je n'ai pas fait attention aux dates d'arrivée et de départ du 787, mais il n'est pas prévu de voler, ça c'est sur.
La time line de lundi
Le Beriev, c'est le largueur d'eau.
Je n'ai pas fait attention aux dates d'arrivée et de départ du 787, mais il n'est pas prévu de voler, ça c'est sur.
La time line de lundi
- Pièces jointes
-
- 200611 planche 1.pdf
- (134.48 Kio) Téléchargé 197 fois
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
#53
Merci Bensky !!!
Je eux déjà me faire le programme pour Lundi
Le Sukhoi ... c'est lequel ?
Je eux déjà me faire le programme pour Lundi
Le Sukhoi ... c'est lequel ?
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#54
merci encore une fois , Bensky
euhh.. demain, dimanche aucun vol? ... tout le monde est au repos?
euhh.. demain, dimanche aucun vol? ... tout le monde est au repos?
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7751
- Inscription : 08 mai 2007
#55
Superjet 100 ?ergo a écrit :Le Sukhoi ... c'est lequel ?
Le liner...
[EDIT]
D'après le A&C de la semaine, j'ai cru comprendre que les 748-8 ne resteraient que 2 jours en début de semaine, et que le 787 les remplacerait 2 jour ensuite, mais qu'il serait parti avant les journées publiques...
Contrainte de certification, planning tendu...
#56
J'imagine .... de toute façon on aura plus de fighter !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#57
Pfff, c'est plus que ce que c'était le Bourget... J'étais ado en 86 et il y a avait des clients !
- Le démonstrateur Rafale. D'ailleurs, une anecdote : il y avait du monde autour des barrières et un gars lance "bof, c'est ça le Rafale, pfff, ça valait bien la peine qu'on nous rebatte les oreilles avec ce truc". Ce à quoi un gars répond : "Hein ? Vous avez de la chance qu'il ne soit pas biplace, j'aurai su vous faire changer d'avis !". C'était le pilote Dassault. Il regarde le type d'un air furibard et passe la barrière en direction de l'avion.
- Le Sukkoï Su -26, avec le pilote qui nous tape une démo de folie au milieu d'une incroyable averse.
- Le Sukkoï Su-25 au statique.
- Le Su-27 en version mono et biplace, en première apparition en Occident. Je vous raconte pas la foule. Autre anecdote : le Su-27 part en démo avec Pougatchev aux commandes. Deux pilotes de F-15C parlent en ouaneugaine pas loin de moi. Poupou fait son show et nous sort son cobra. Gueule de trois mètres de long des Amerikanski qui se regardent comme à des funérailles. L'un d'eux sort un petit appareil compact de sa poche et prend en photo la notice grand public du Flanker accrochée à la barrière. De l'intel de haut niveau
- L'An-225 porteur de Buran, d'ailleurs accrochée sur son dos. Dedans, ça résonnait comme dans la Chapelle Sixtine et tout le monde avait la même tête : les yeux grands ouverts, la bouché bée. Il y avait aussi la variante bouche en cul de poule pour faire un long sifflement d'admiration.
- Le SR-71. Yééééééééé, la photo de l'année 86, avec bibi qui nous fait son "I was there". Comme 20000 autres pékins ce jour-là.
- Le MiG-29 en version mono et biplace. Au début en tout cas, parce que le pilote MiG, Anatoly Kvotchur, a fait de la réclame précoce pour les sièges zero-zero de l'artisan pétardier Zvezda. Super pub et quel bel oeil au beurre noir.
-L'Il-96 aussi. Bref, l'URSS montrait les biceps et bon sang, ça donnait !
Bon, il y avait aussi le tout-venant habituel : Mirage 2000, Tornado F3, F-16, F-15, F-18, etc.
Ah ! J'oublais L'air de rien, j'ai serré la main à un certain Buzz Aldrin qui m'a fait un grand sourire en me tapotant la tête et en disant des trucs en amériglais que j'ai pas compris.
Ralala, c'était du salon, ça !
- Le démonstrateur Rafale. D'ailleurs, une anecdote : il y avait du monde autour des barrières et un gars lance "bof, c'est ça le Rafale, pfff, ça valait bien la peine qu'on nous rebatte les oreilles avec ce truc". Ce à quoi un gars répond : "Hein ? Vous avez de la chance qu'il ne soit pas biplace, j'aurai su vous faire changer d'avis !". C'était le pilote Dassault. Il regarde le type d'un air furibard et passe la barrière en direction de l'avion.
- Le Sukkoï Su -26, avec le pilote qui nous tape une démo de folie au milieu d'une incroyable averse.
- Le Sukkoï Su-25 au statique.
- Le Su-27 en version mono et biplace, en première apparition en Occident. Je vous raconte pas la foule. Autre anecdote : le Su-27 part en démo avec Pougatchev aux commandes. Deux pilotes de F-15C parlent en ouaneugaine pas loin de moi. Poupou fait son show et nous sort son cobra. Gueule de trois mètres de long des Amerikanski qui se regardent comme à des funérailles. L'un d'eux sort un petit appareil compact de sa poche et prend en photo la notice grand public du Flanker accrochée à la barrière. De l'intel de haut niveau
- L'An-225 porteur de Buran, d'ailleurs accrochée sur son dos. Dedans, ça résonnait comme dans la Chapelle Sixtine et tout le monde avait la même tête : les yeux grands ouverts, la bouché bée. Il y avait aussi la variante bouche en cul de poule pour faire un long sifflement d'admiration.
- Le SR-71. Yééééééééé, la photo de l'année 86, avec bibi qui nous fait son "I was there". Comme 20000 autres pékins ce jour-là.
- Le MiG-29 en version mono et biplace. Au début en tout cas, parce que le pilote MiG, Anatoly Kvotchur, a fait de la réclame précoce pour les sièges zero-zero de l'artisan pétardier Zvezda. Super pub et quel bel oeil au beurre noir.
-L'Il-96 aussi. Bref, l'URSS montrait les biceps et bon sang, ça donnait !
Bon, il y avait aussi le tout-venant habituel : Mirage 2000, Tornado F3, F-16, F-15, F-18, etc.
Ah ! J'oublais L'air de rien, j'ai serré la main à un certain Buzz Aldrin qui m'a fait un grand sourire en me tapotant la tête et en disant des trucs en amériglais que j'ai pas compris.
Ralala, c'était du salon, ça !
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7751
- Inscription : 08 mai 2007
#58
Sympa les souvenirs.
Mais c'était pas plutôt en 87 ?
Je ne suis pas certain que la règle des "années impaires" a toujours été de rigueur, cela dit...
Dans ces années-là j'ai souvenir d'une présentation du Rafale A juste avant ou après un énorme orage qui avait fait apparaître 5 cm d'eau sur le tarmac.
L'époque où, juste derrière les barrières, on pouvait sentir le kéro des avions et sentir le souffle de leur réacteur...
Mais c'était pas plutôt en 87 ?
Je ne suis pas certain que la règle des "années impaires" a toujours été de rigueur, cela dit...
Dans ces années-là j'ai souvenir d'une présentation du Rafale A juste avant ou après un énorme orage qui avait fait apparaître 5 cm d'eau sur le tarmac.
L'époque où, juste derrière les barrières, on pouvait sentir le kéro des avions et sentir le souffle de leur réacteur...
#59
T'as peut-être raison. Ça doit être 87, plutôt.
Et j'oublie des tas de trucs, c'est sûr. Le Mirage 4000 par exemple, le B-1, les Chinois avaient aussi apporté un truc, je ne me souviens plus quoi.
Et j'oublie des tas de trucs, c'est sûr. Le Mirage 4000 par exemple, le B-1, les Chinois avaient aussi apporté un truc, je ne me souviens plus quoi.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
-
- Pilote émérite
- Messages : 8963
- Inscription : 06 août 2001
#60
presque tout bon docteur...
mais c'était en 89 la démo "en direct live" du zero-zero made in zvezda
cela dit, il est vrai que ça n'a plus rien à voir
mais c'était en 89 la démo "en direct live" du zero-zero made in zvezda
cela dit, il est vrai que ça n'a plus rien à voir
#61
Ben pourtant c'était cette année-là. Doit être 89 alors. C'est bien la même année que le SR-71, le Su-27 et Buran, je confonds pas ?
Edit : 89 !! J'ai retrouvé des preuves : http://olive.spotter.free.fr/le_bourget/bourget89.htm
Edit : 89 !! J'ai retrouvé des preuves : http://olive.spotter.free.fr/le_bourget/bourget89.htm
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
#62
Autre preuve :
http://www.youtube.com/watch?v=w3m1xtcjFxA
Je me rappelle aussi du passage du B2 ((95 ou 97), juste complètement dingue!
Merci Bensky,
Donc si j'ai bien compris c'est pas le programme final?
http://www.youtube.com/watch?v=w3m1xtcjFxA
Je me rappelle aussi du passage du B2 ((95 ou 97), juste complètement dingue!
Merci Bensky,
Donc si j'ai bien compris c'est pas le programme final?
-
- Pilote émérite
- Messages : 8963
- Inscription : 06 août 2001
#63
en fait, je pouvais pas me louper sur celle là... en 1987, j'étais loin de paris et mon premier bourget fut en 1989... l'année de mon bac.. y a des trucs comme ça, ça vous marque.. on se demande pourquoi..
#64
Chanceux !!
En Juin89 j'avais pas encore 2ans .... :'(
En Juin89 j'avais pas encore 2ans .... :'(
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#65
Ah il faut dire que le bourget 89 c'était vraiment qqchose ! On était au premières loges dans ce qui était appelé le "pesage" je crois, et le SU27 nous passait juste devant à quelques mètres sur le taxiway, je n'avais jamais entendu un avion aussi bruyant. Il paraît que lors de sa démo lorsqu'il passait bas, il déclenchait les alarmes de certaines voitures. Je ne sais pas si c'est vrai, mais quand la légende est plus belle que la réalité, on imprime la légende !!TooCool_12f a écrit :en fait, je pouvais pas me louper sur celle là... en 1987, j'étais loin de paris et mon premier bourget fut en 1989... l'année de mon bac.. y a des trucs comme ça, ça vous marque.. on se demande pourquoi..
J'avais enchainé les éditions 85, 87 et 89 et 89 était l'apothéose. Quand j 'y suis retourné 10 ans plus tard, je n'ai plus reconnu "mon" salon du Bourget. On avait l’impression que les gens n’étaient là que pour récupérer les posters gratos sur les stands des avionneurs et on était à 500 m des pistes... grosse déception.
Ca fait sans doute vieux con mais c'était mieux avant
à l'instar de TooCool et du Docteur, j'avais 16 ans en 89, peut-être qu'on idéalise à cet âge ...
Fanch un peu nostalgique sur ce coup là ...
#66
C'est probable, ouais. On avait 15-16 ans et on assistait aux dernières années de la coexistence des blocs. Ben j'y ai vu de belles choses, parce que depuis, j'ai eu l'occasion de faire d'autres salons, y compris en mangeant des petits fours chez Dassault et consorts, et jamais je n'ai retrouvé un tel éventail d'appareils.fanch a écrit :à l'instar de TooCool et du Docteur, j'avais 16 ans en 89, peut-être qu'on idéalise à cet âge ...
Je crois, malheureusement ou heureusement, selon de quel point de vue on se place, que les grands salons d'antan ont vécu. Les jeunes gars d'aujourd'hui doivent se contenter du peu disponible, au point de faire de Solar Impulse une star du salon (sauf respect pour les ingés, car ça ne sera jamais viable).
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
#67
Vous m'avez arraché une larme avec vos histoires...
Qu'est ce que j'aurais aimé voir ça nondidju !!!!!
Qu'est ce que j'aurais aimé voir ça nondidju !!!!!
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro
#69
Greg "Papy" Boyington m'avait dédicacé son livre, puis qques années plus tard ce fut Adolf Galland...fanch a écrit :Ca fait sans doute vieux con mais c'était mieux avant
Beaux souvenirs effectivement ! :yes::notworthy
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
#70
Bizarre cette info, car il n'a jamais été prévu de voler en dehors du vol inaugural.gillouf1 a écrit :Programme de présentations en vol réduit pour l'A400M...ici.
Pas une très bonne nouvelle ça; Déjà que le plateau était réduit, il faudra en plus faire sans une des vedettes.
@+
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
#72
Bonjour Bensky, sur le programme du lundi 20 il y a l’An-225 a 15H22. Tu peux nous le confirmer car il n’était pas prévu ?
Pour l’A400M si cette info est vrai c’est un peu énervant de voir qu’il ne volera que pour Sarkozy surtout que ce jour là il y aura des centaines de policiers et gendarmes qui quadrilleront le terrain pour lui…:busted_re
Pour l’A400M si cette info est vrai c’est un peu énervant de voir qu’il ne volera que pour Sarkozy surtout que ce jour là il y aura des centaines de policiers et gendarmes qui quadrilleront le terrain pour lui…:busted_re
#73
Oui, c'était en 89.El Doctor a écrit :Ben pourtant c'était cette année-là. Doit être 89 alors. C'est bien la même année que le SR-71, le Su-27 et Buran, je confonds pas ?
Edit : 89 !! J'ai retrouvé des preuves : http://olive.spotter.free.fr/le_bourget/bourget89.htm
Tu as oublié de citer le Mirage 2000-S, version destinée à l'Irak du 2000N !
2 ans auparavant, en 87 il y avait la dernière démo du Mirage 4000 pour une dernière tentative de vente, il était en camo désertique pour mieux cibler ses clients !
Pour moi le dernier grand Bourget c'était en 95, quand tout le monde se mettait à la supermanoeuvrabilité (X-31, Su-37, etc...)
#74
Ce serait même plus qu'énervant sachant qu'il y a encore quelque mois airbus était en train de pleurer pour obtenir une rallonge budgétaire qu'on a payé avec nos impôts...mash a écrit :Pour l’A400M si cette info est vrai c’est un peu énervant
J'attend confirmation mais si le programme est aussi anémique (4 jets, ridicule...) ce sera sans moi .
-
- Pilote émérite
- Messages : 8963
- Inscription : 06 août 2001
#75
pour remettre une couche de nostalgie. moi un truc qui m'a scié (par la puissance brute manifeste qui s'en dégageait), c'est la démo du Mig-31 de 1991.
côté bruit au roulage, c'était déjà énorme, mais une fois en vol... on a du mal à imaginer que ce truc est supposé "ne pas etre maniable" une démo toute en puissance ou le pil l'a jeté dans tous les sens, et, notamment, une arrivée face au public, suivie d'une chandelle à la verticale en pleine PC... en dessous, on sentait tout le corps vibrer, le sol vibrer et c'était limite comme s'il essayait de nous enfoncer dans le béton du tarmac... un truc inoubliable.. cest simple, j'ai vu des demos de Su-37, Mig 29 35, typhoon, rafale, mirage, cruze, etc etc.. mais ça, c'était une autre planète
côté bruit au roulage, c'était déjà énorme, mais une fois en vol... on a du mal à imaginer que ce truc est supposé "ne pas etre maniable" une démo toute en puissance ou le pil l'a jeté dans tous les sens, et, notamment, une arrivée face au public, suivie d'une chandelle à la verticale en pleine PC... en dessous, on sentait tout le corps vibrer, le sol vibrer et c'était limite comme s'il essayait de nous enfoncer dans le béton du tarmac... un truc inoubliable.. cest simple, j'ai vu des demos de Su-37, Mig 29 35, typhoon, rafale, mirage, cruze, etc etc.. mais ça, c'était une autre planète