C'est quoi cet hélico ??? / opération Geronimo
#51
Si.
Cela dit, les premières infos que j'ai lues disaient : 2 BlackHawks + 2 Chinook.
Ca tient sans doute mieux
++
Az'
Cela dit, les premières infos que j'ai lues disaient : 2 BlackHawks + 2 Chinook.
Ca tient sans doute mieux
++
Az'
#52
+1FUCHS a écrit :le rotor de queue, en voyant la géométrie du truc, j'ai plus l'impression que c'est un 5 pales et non un 4 même si on ne vois que les débris de 4
Ouais enfin tu trifouilles pas un hélico tout seul dans ton garage comme tu rajoutes un kit Polini sur ton 103SP. Là, ca n'a plus rien à voir avec un Blackhawk, mais alors pas du tout !Bof, ces unités du JSOC sont particulièrement indépendantes et dotées de budgets spécifiques. Je ne serai pas étonné d'apprendre qu'ils ont customisé certains MH-60 jusqu'à certaines extrémités, au point d'en faire des machines quasi-uniques aux caractéristiques adaptées aux activités spécifiques des OS.
Et de l'autre côté du mur :
http://www.dailymail.co.uk/news/article ... -2008.html
-
- As du Manche
- Messages : 14332
- Inscription : 18 août 2001
Hélico opération Geronimo
#53vous avez vu ces photos concernant le raid anti Oussama ?
http://www.aviationweek.com/aw/blogs/de ... d=blogDest
qu'en pensez vous ?
http://www.aviationweek.com/aw/blogs/de ... d=blogDest
qu'en pensez vous ?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
-
- Elève Pilote
- Messages : 772
- Inscription : 28 septembre 2003
#54
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=168874
Ca cherche encore...maquillage, proto, version speciale...
God knows ..
Ca cherche encore...maquillage, proto, version speciale...
God knows ..
#55
On dirait une sorte de fenestron, mais ouvert... du Blackhawk fortement modifié pour être plus silencieux?
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300
Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172
i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
-
- Elève Pilote
- Messages : 772
- Inscription : 28 septembre 2003
-
- Elève Pilote
- Messages : 772
- Inscription : 28 septembre 2003
#60
En même temps mettre un 5 pales sur le rotor de queue pour réduire le bruit / SER ... c'est quelque chose de faisable .
A la sortie, c'est un arbre "bête et con" ... on monte ce qu'on veux dessus. Avec les sous qui vont bien ... c'est jouable.
Après, la représentation n°2, (avec le rotor de l'autre coté) on voit bien les particularité du BlackHawk.
Merci pour l'image !
EDIT : ca me laisse franchement perplexe quand même !
A la sortie, c'est un arbre "bête et con" ... on monte ce qu'on veux dessus. Avec les sous qui vont bien ... c'est jouable.
Après, la représentation n°2, (avec le rotor de l'autre coté) on voit bien les particularité du BlackHawk.
Merci pour l'image !
EDIT : ca me laisse franchement perplexe quand même !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
-
- Elève Pilote
- Messages : 772
- Inscription : 28 septembre 2003
#61
Au fait oui bien vu le rotor du mauvais cote ,
Sinon la ils parlent carrement de modele secret
http://www.aviationweek.com/aw/blogs/de ... d=blogDest
http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... Helicopter
Lien interessant :
http://www.airspacemag.com/military-avi ... t_one.html
Ps : l`image n`est pas de moi hein, je mettrai le lien..quand je l`aurai retrouve ^^
Sinon la ils parlent carrement de modele secret
http://www.aviationweek.com/aw/blogs/de ... d=blogDest
http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... Helicopter
Lien interessant :
http://www.airspacemag.com/military-avi ... t_one.html
Ps : l`image n`est pas de moi hein, je mettrai le lien..quand je l`aurai retrouve ^^
#62
Pour le point de départ, Le Monde évoque un décollage "de la base américaine de Ghazi".
Ca pourrait être là.
Quant à l'hélico, J. Guisnel du Point évoque le fait que le DEVGRU (l'unité SEAL) dispose de sa propre flotte d'hélicos bien qu'elle emprunte souvent ceux du 160th SOAR.
Et qu'elle est chargée, entre autres, de recherches & mises au point de tactiques & matériels spécifiques aux OS.
++
Az'
Ca pourrait être là.
Quant à l'hélico, J. Guisnel du Point évoque le fait que le DEVGRU (l'unité SEAL) dispose de sa propre flotte d'hélicos bien qu'elle emprunte souvent ceux du 160th SOAR.
Et qu'elle est chargée, entre autres, de recherches & mises au point de tactiques & matériels spécifiques aux OS.
++
Az'
#63
Si c'était vraiment un modèle spécial/secrèt, ils n'auraient pas laissé ne serait-ce qu'un boulon. Ca sent la désinformation à plein nez, ce truc. Ca me rappelle les rideaux de fumée à l'époque de la mise au point du F 117
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Pilote émérite
- Messages : 9126
- Inscription : 15 mars 2004
#64
En même temps, tu traverserais 500km de pays ami/hostile avec une maquette de désinformation, attachée sous l'élingue de ton CH47 juste pour la larguer sur une villa et faire croire à un violent échange de tir? Un peu gros non?
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3895
- Inscription : 10 août 2001
#65
... j'y ai pensé ..... car de l'autre côté du mur, il ne reste vraiment rien ...Warlordimi a écrit :En même temps, tu traverserais 500km de pays ami/hostile avec une maquette de désinformation, attachée sous l'élingue de ton CH47 juste pour la larguer sur une villa et faire croire à un violent échange de tir? Un peu gros non?
(encore mon côté conspirationnel qui travaille !!!)
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
-
- Elève Pilote
- Messages : 772
- Inscription : 28 septembre 2003
#66
Ben c`est clair que si on se pose la question de la vraisemblance...
Cela dit, si c`etait la verite, on peut imaginer l`helico HS a cheval sur le mur, les gars brule la moitie accessible et tant pis pour le reste...Le risque valait la chandelle pour eux..
Mais bon c`est une autre histoire.....
Pour ce qui est de l`helico... je pense qu`on trouvera rien
J`ai cherche.....beaucoup ri......rien trouve...
Ps : le lien pour l`origine de l`image
http://www.militaryphotos.net/forums/sh ... raid/page8
Cela dit, si c`etait la verite, on peut imaginer l`helico HS a cheval sur le mur, les gars brule la moitie accessible et tant pis pour le reste...Le risque valait la chandelle pour eux..
Mais bon c`est une autre histoire.....
Pour ce qui est de l`helico... je pense qu`on trouvera rien
J`ai cherche.....beaucoup ri......rien trouve...
Ps : le lien pour l`origine de l`image
http://www.militaryphotos.net/forums/sh ... raid/page8
#67
je suis tombé sur un profil de S70 intéressant. Surtout pour les empennages arrières.
http://www.aviastar.org/foto/sik_s-70.gif
source : http://www.aviastar.org/helicopters_eng/sik_s-70.php
http://www.aviastar.org/foto/sik_s-70.gif
source : http://www.aviastar.org/helicopters_eng/sik_s-70.php
www.whatifaviation.canalblog.com
Mes photos : http://matthieulepoint.darqroom.com/gallery
Mes videos : http://www.youtube.com/kinder594
Mes photos : http://matthieulepoint.darqroom.com/gallery
Mes videos : http://www.youtube.com/kinder594
-
- Pilote émérite
- Messages : 9126
- Inscription : 15 mars 2004
#68
Ce qui une fois encore fait un peu gros pour un montage.Amigalopin a écrit :... j'y ai pensé ..... car de l'autre côté du mur, il ne reste vraiment rien ...
(encore mon côté conspirationnel qui travaille !!!)
Ca semble plutôt à un incendie volontaire ou pas une fois l'hélico crashé et qui ne s'est pas propagé à l'arrière du fait du mur d'enceinte!
#69
je me demande si ces ajouts ne sont pas plutot du sur-blindage qu'une réelle envie de rentre l'helico plus furtif...
Comme souligné par plusieurs personnes, leurs formes n'est pas en phase avec ce qu'on peut voire pour le moment coté furtivité et je m'interroge sur les faculté aérodynamiques d'un telle ajout à arretes vives et aux face bien perpendiculaires au souffle du rotor de queue..
à coté de ca, si le but était de rendre les parties sensibles de l'hélico beaucoup moins sensibles aux tirs de petits et moyens calibres, ca peut etre viable et +- logique pour ce genre d'opération en milieux complexe
Comme souligné par plusieurs personnes, leurs formes n'est pas en phase avec ce qu'on peut voire pour le moment coté furtivité et je m'interroge sur les faculté aérodynamiques d'un telle ajout à arretes vives et aux face bien perpendiculaires au souffle du rotor de queue..
à coté de ca, si le but était de rendre les parties sensibles de l'hélico beaucoup moins sensibles aux tirs de petits et moyens calibres, ca peut etre viable et +- logique pour ce genre d'opération en milieux complexe
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
#70
Bien vu le coup du blindage des parties sensibles
En effet ... c'est pas les addons vu en images qui donne l'impression d'un hélico plus furtif ...
Après, pour juger de tout ca, il aurait fallu que les Seals laisse l'avant dans le même état ... dommage !
En effet ... c'est pas les addons vu en images qui donne l'impression d'un hélico plus furtif ...
Après, pour juger de tout ca, il aurait fallu que les Seals laisse l'avant dans le même état ... dommage !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#71
Je capilotracte deux minutes : le DevGru ou quel que soit son nom maintenant, n'est plus vraiment une unité SEAL, car elle ne dépend pas du NAVSPECWARCOM (NSW). Elle est certes composée d'ex-SEALs bien que le mode de recrutement reste assez flou pour le public, mais n'agit que dans le cadre fixé par le JSOC. Le commandement de la Navy n'a aucun pouvoir sur ces gars-là.ergo a écrit :Après, pour juger de tout ca, il aurait fallu que les Seals laisse l'avant dans le même état ... dommage !
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
-
- Pilote émérite
- Messages : 9126
- Inscription : 15 mars 2004
#72
Et ya pas de guerre interne USAF/Marines/Navy/Army pour savoir qui à eu l'illustre "honneur" de flinguer le barbu? Ca se gère comment ce genre de choses au niveau décisionnel?
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3895
- Inscription : 10 août 2001
#73
@Fuchs : ça pourrait bien être comme tu dis, du sur-blindage.
Quand à l'état de l'hélico, j'ai entendu au journal (... avec les conditionnels requis venant d'eux), que le commando avait plastiqué et fait sauté 1 des hélico car trop endommagé.
Ce qui expliquérait son état, les restes de fibres, et la queue quasi-intact car pas du bon côté du mur.
Je trouve par contre que le mur à lui bien résisté au souffle de l'explosion .... mdr...
@EVC214_Turban : ils sont vraiment des acharnés sur ce forum !!!!
J'aime l'image de celui qui a rapidement fait au sketcher le UH-60 'moddé' ^^
Et vive la cavalerie des Huey !!!
Quand à l'état de l'hélico, j'ai entendu au journal (... avec les conditionnels requis venant d'eux), que le commando avait plastiqué et fait sauté 1 des hélico car trop endommagé.
Ce qui expliquérait son état, les restes de fibres, et la queue quasi-intact car pas du bon côté du mur.
Je trouve par contre que le mur à lui bien résisté au souffle de l'explosion .... mdr...
@EVC214_Turban : ils sont vraiment des acharnés sur ce forum !!!!
J'aime l'image de celui qui a rapidement fait au sketcher le UH-60 'moddé' ^^
Et vive la cavalerie des Huey !!!
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3895
- Inscription : 10 août 2001
#74
... à la courte paille ?Warlordimi a écrit :Et ya pas de guerre interne USAF/Marines/Navy/Army pour savoir qui à eu l'illustre "honneur" de flinguer le barbu? Ca se gère comment ce genre de choses au niveau décisionnel?
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
#75
Fuchs> après en avoir discuté avec quelqu'un du service "I can tell you but then I have to kill you" de la boutique de modélisme, ton hypothèse du surblindage, combiné à une réduction de bruit, seraient l'idée principale qui a été soulevée
Le collègue évoquait la fragilité des Blackhawk et Apache sur le théâtre afghan face aux small arms, d'autant que la furtivité n'est pas franchement une priorité sur le théâtre (même si le passage dans l'espace aérien Pakistanais sans autorisation doit quand même modérément être jouasse avec les F-16 qui le gardent ^^)... Donc ça se tient
Le collègue évoquait la fragilité des Blackhawk et Apache sur le théâtre afghan face aux small arms, d'autant que la furtivité n'est pas franchement une priorité sur le théâtre (même si le passage dans l'espace aérien Pakistanais sans autorisation doit quand même modérément être jouasse avec les F-16 qui le gardent ^^)... Donc ça se tient
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!