rollnloop a écrit :Objection. Je suis un grand fan des deux films (à la fois pour les avions et pour le concours de nanard), et pour les avoir vus et revus plusieurs fois chacun, plus aucun doute ne subsiste dans mon esprit, Top Gun est un Nanard au minimum puissance 2 par rapport aux chevaliers version Pirès, qui nous épargne un bon nombre de clichés, et en amène d'autres de façon bien plus humoristique et "second degré".
En matière de qualité d'image et de scènes aérienne, je trouve également "les chevaliers" de bien plus grande qualité. Merci MONSIEUR Pirès (et Bill et John pour les vannes aériennes
).
... eh bien saches (au risque de te décevoir) qu'on est bien plus loin de la réalité dans LCdC que dans TopGun. Aussi bien dans les scènes de combat que pour le reste.
Dans les CdC TOUT est faux et bidon... le scénario de base, le rôle de la fifille de la DGSE, les dialogue en vol, les scènes de combat (il n'y en a pas une seule de valable) ... Le backseat sans siège la tête dans le vent … j’ai bien cru que j’allais quitter la salles pour fouage de gueule… je ne parle même pas du coup d’aile pour dévier la trajectoire du 2000 vers la fin … heureusement que c’était à la fin.
bref ... rien ... c'est 100% bidon mis à part l'humour de Corniac de temps a autre qui tient la route et qui fait sourire.... et les images qui sont absolument superbes. Rien que le bonus sur le DVD vaut la peine d’acheter ce navet.
Dans TopGun, ça frime... oui, il sont comme ça les américains... les scènes de combat sont un peu moins tirés pas les cheveux (bon, pas top non plus...) les dialogue en vol bcp plus cohérent (voir en V.O.) ... le role de Charlie Blackwood (bien que non nécessaire) n’est pas complètement irréaliste non plus. Les Mig28 .. bhen c’est qu’ils n’avaient pas de Su27 dispo pour le film (alors que le 2000 noire et rouge des CDC … humm … on pouvait difficilement faire plus ridicule sauf si on lui peignait le logo DARTY dessous !) … etc...
Les différence n'est pas spectaculaire ... mais les CdC tiens plus de la parodie que du film d'action... du moins, quand on connaît un peu la vie et le boulo de ces gens là.