Bensky a écrit :Dare 2 : si on en vient à créer une tactique pour compenser, c'est qu'il y a un manque.
La DGA pragmatique, t'as jamais du travailler avec eux !
Le viseur de casque est loin de ne servir qu'en Air-air pour désigner une cible. L'acquisition visuelle d'un target au sol ou en l'air, ou de position amies, sans avoir besoin de mettre ta VTH dessus, ni regarder dans une visu POD, c'est quand même un gain tactique énorme.
Je dis ça j'en ai jamais eu, mais j'ai deux trois sources qui en ont fait sur F 16.
Peut etre bien mais on n'a ni le budget des US of A ni le trou financier des DoD et MoD.
Si c'etait le cas tu pourrais oublier la Roadmap tout entiere, ca prend du temps mais on va se retrouver avec l'equivalent de ce qui est develope pour le F-35, bien mieux que ce qui se fait aujourdhui pour le reste, Typhoon, F/A-18 etc.
Faut choisir.
Ca, ca fait partie des evolution technologique et du pragmatisme en question, etudies les programes du R&D au programe amont, tu verras par toi meme.
A quoi ca servirait de produire un casque maintenant alors que dans 5 ans il sera deja demode ou pour se rendre compte qu'il limite sa propre utilisation par manque de performances?
Et encore une fois, c'est pas le casque qui est important mais les capteurs embarques et les pods en font partie aussi bien que les DDM NG, tout ca est en cours de developement.
MASTRID permettra également d'améliorer à terme les capacités de détection et d'identification tous temps des pods air-sol Damoclès actuellement en service dans la marine (15) et en cours de livraison à l'armée de l'air (20 dont 10 commandés en juin dans le cadre du plan de relance).
http://www.defense.gouv.fr/dga/actualit ... ge)/fre-FR
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Mécano au sol
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Komrad
Au final, ce fameux casque... c'est une histoire de sous sous!
Possible, mais le facteur physiologique semble avoir une certaine importance si j'en crois des publications "informées" qu'il ne m'est pas possible de reproduire ici. En gros ce n'est pas le poids en lui-même qui pose un problème essentiel, mais bien l'équilibrage du casque qui ne peut être réalisé de manière optimale quelles que soient les positions de la tête et sans devoir limiter le facteur de charge admissible.
"histoire de sous sous", probablement, mais pas seulement.
Merci, j'avais bien compris ca aussi (sans les details, je croyais qu'ils etaient simplement trop lourds), il y a bien entendu des priorite financieres et comme tu le soulignes il y en a d'autre tout aussi importantes.
Limiter le pilote a 5/6.0 g sur un avion qui peut en encaisser 11 et combat aerien, ca fais gachis...