peindre le casque de pilote de chasse

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
tiger3105
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 25 juin 2010

#51

Message par tiger3105 »

chameloon a écrit :et les américains n'ont pas le droit de peindre leurs casques...
A bon je c'est que dans le temps ils le faisaient.

gillou50
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 273
Inscription : 02 novembre 2008

#52

Message par gillou50 »

El Doctor a écrit : Pour Jim, il est affecté à Tours depuis très longtemps et il a formé des générations de chassous. C'est un monit apprécié, ce qui est un compliment ;)
Jim ça doit faire a peine 4ans (3ans sur) qu'il est a tours donc il n'a pas formé tant de pilote que ça:sweatdrop.

Ensuite pour les gallet ,a tours, le cimier est assez génant sur mk4 (poigné haute) et c'est pour cette raison qu'il a été enlevé.Depuis l'arrivée des mk10 sur gadjet certain pilotes l'ont remis:yes:.
[SIGPIC][/SIGPIC]Marcel (Bloch) DASSAULT
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4106
Inscription : 04 août 2001

#53

Message par icemaker »

El Doctor a écrit :Pas toujours le cas, Ice. Il me semble, sans vouloir dire de connerie, qu'un tator de notre connaissance a pu garder son vieux Guéneau.
Cest celui avec le Taz dessus?
Si c'est lui vu l'état il est normal qu'ils lui aient laissé!

@Gillou : De toute façon ils l'ont fait décorer aussi leur Cimier donc ils peuvent le mettre après. Perso j'avais cru comprendre que le cimier servait a fixer les NVG dessus, il me semble que c'est PICRATE qui me l'avait dit, je suis plus sur.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#54

Message par El Doctor »

gillou50 a écrit :Jim ça doit faire a peine 4ans (3ans sur) qu'il est a tours donc il n'a pas formé tant de pilote que ça
Quatre ans seulement ?
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#55

Message par El Doctor »

icemaker a écrit :Cest celui avec le Taz dessus?
Si c'est lui vu l'état il est normal qu'ils lui aient laissé!
Yep, celui-là même. A confirmer avec l'intéressé, cependant.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4106
Inscription : 04 août 2001

#56

Message par icemaker »

J'ai vu les photos ça ma fait mal au coeur!:crying:
Image
Image
Image

gillou50
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 273
Inscription : 02 novembre 2008

#57

Message par gillou50 »

icemaker a écrit : Perso j'avais cru comprendre que le cimier servait a fixer les NVG dessus, il me semble que c'est PICRATE qui me l'avait dit, je suis plus sur.
ça sert aussi a ça:yes:,et sur gadjet c'est pas très utile.

@El Doctor:et oui seulement http://www.solo-alphajet.com/equipecadre.htm .:detective
[SIGPIC][/SIGPIC]Marcel (Bloch) DASSAULT

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#58

Message par Knell »

Je confirme pour le cimier, il est enlevé a Tours au prétexte que ca pourrait accrocher la poignée haute et donc risquer d'éjecter le pilote ... MOUARFFFFFFF
Ca ma tjs fait hurler de rire cette excuse bidon :)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Myst
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 05 juillet 2010

#59

Message par Myst »

- J'arrive pas à choper la poigné d'éjection Goose, Il va falloir que tu nous arrache, j'arrive pas à choper la poignée !

- Mets un coup de cimier Maverick, ça va partir ...

Perso je trouve ce cimier assez laid et le Guéneau avec son système de visières intégrées nettement plus beau esthétiquement parlant.

Après il faut reconnaître au Gallet des qualités certaines comme la légèreté... le nouveau masque Ulmer est lui aussi nettement mois beau que l'ancien, mais techniquement intéressant avec la possibilité de faire directement les Vasalva.

Bon, en résumé, il faut vire avec son temps non ?
Avatar de l’utilisateur

chameloon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 03 novembre 2001

#60

Message par chameloon »

tiger3105 a écrit :A bon je c'est que dans le temps il le faisaient.
dan le tant peu etre mé plu maintenan. Depuis l'arrivée du hgu-55 il y a plus de 20 ans, c'est gris et ça le reste.
Image

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#61

Message par Knell »

Avec un Rafale qui prends des G comme toi tu respires, l'avantage du poids est un TRÈS gros plus pour un casque !!!
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

gillou50
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 273
Inscription : 02 novembre 2008

#62

Message par gillou50 »

Knell a écrit :au prétexte que ca pourrait accrocher la poignée haute et donc risquer d'éjecter le pilote ...
Ben dans l'AA on joue la sécurité a fond (on essai en tout cas:sweatdrop).Et puis pour tirer la poignée haute t'auras jamais la force necessaire avec la tête (ou alors t'as un sacré cou...)
Mais ça n'est pas que pour ça:apparement ,en BFM entre autre, c'est assez génant quand tu bouge la tête dans tout les sens pour trouver ou garder ta cible,d'avoir le cimier qui vient heurter la poigné et "bloquer" le mouvement de ta tête.
[SIGPIC][/SIGPIC]Marcel (Bloch) DASSAULT
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7751
Inscription : 08 mai 2007

#63

Message par JulietBravo »

Et puis sans doute que comme on accroche dessus des JVN de plus en plus souvent, autant faire en sorte que le casque "nu" soit déjà aussi léger que possible...

P.S. : On est bien d'accord que les JVN c'est pas pour faire du dog fight, donc on doit pas prendre 9 g avec, mais quand même ! Le Rafale en configuration lourde (armements air-sol) peut quand même tirer 5.5 g.

gillou50
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 273
Inscription : 02 novembre 2008

#64

Message par gillou50 »

JulietBravo a écrit :autant faire en sorte que le casque "nu" soit déjà aussi léger que possible...
Bof ,le cimier en lui même et très leger,il ne se sent quasiment pas.

Edit: HS sorry.
[SIGPIC][/SIGPIC]Marcel (Bloch) DASSAULT
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#65

Message par El Doctor »

gillou50 a écrit :@El Doctor:et oui seulement http://www.solo-alphajet.com/equipecadre.htm .:detective
Ah oui mais non, on s'est mal compris. Je ne parlais pas spécifiquement de sa carrière (mouarf) à Tours, mais de son boulot de monit'. C'est vrai que j'ai employé le terme "chassou" à tord, dans ce cadre.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#66

Message par Knell »

gillou50 a écrit :Ben dans l'AA on joue la sécurité a fond (on essai en tout cas:sweatdrop)

je crois que j ai entendu parler d un truc comme ca .....

Sinon mettre la cible a midi simplifie considerablement le problème de la poignée haute.

@ElDoctor : Breveté Chasse = Chassou.....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7751
Inscription : 08 mai 2007

#67

Message par JulietBravo »

Knell a écrit :Sinon mettre la cible a midi simplifie considerablement le problème de la poignée haute.
C'est sûr !
Vaut mieux mettre l'autre dans son HUD plutôt que d'être dans le sien ! :sweatdrop

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#68

Message par Bensky »

Le mud ayant cette drôle d'habitude d'être toujours du mauvais côté de l'obus ce dont profite avec délectation le pointu....



C'est juste pour mettre 100 balles.
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#69

Message par Knell »

Quand tu veux en TSA 9 ;)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

#70

Message par bidou »

Ah oui mais non, on s'est mal compris. Je ne parlais pas spécifiquement de sa carrière (mouarf) à Tours, mais de son boulot de monit'
Jim ça doit faire a peine 4ans (3ans sur) qu'il est a tours donc il n'a pas formé tant de pilote que ça.
Et 8 ans qu'il est monit' d'ailleurs, il a eu un peu de mal avec son premier élève mais ensuite c'est allé tout seul...
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#71

Message par El Doctor »

Knell a écrit :@ElDoctor : Breveté Chasse = Chassou.....
Vi vi, j'ai abusé du terme dans mon commentaire.
bidou a écrit :Et 8 ans qu'il est monit' d'ailleurs, il a eu un peu de mal avec son premier élève mais ensuite c'est allé tout seul...
Faut dire, il était gratiné...

Je parle de l'élève, hein !!!
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#72

Message par Cool&quiet »

Edit de la modération, et gros rappel au passage :

Les interventions des modérateurs ne sont pas à prendre à la légère, persistez et c'est la fermeture.
De plus, ces interventions ne sont pas non plus des réponses au sujet, elles n'appellent pas à débat ou discussion sur ce qu'il convient de faire à propos d'un conflit.
Elles servent de mises en garde, et si vous n'êtes pas en mesure de les prendre pour argent comptant : fermeture, et c'est ce qui se passe ici.
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#73

Message par Ric »

Réouverture du sujet, à vous de faire attention à ce qu'il le reste. :busted_bl
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

I-pod
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 21 octobre 2008

#74

Message par I-pod »

Je up un peu le sujet mais ceci pour un message qui reste dans l'esprit des peintures de casques.
Vous ne connaissez pas quelqu'un qui pourrai peindre un Gallet LA 100
? car cela fais 2,3 mois que j'en recherche un sans succès malheureusement.

D'avance Merci !
Rémi
Avatar de l’utilisateur

WINDMAKER
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 15 juin 2006

#75

Message par WINDMAKER »

Bonjour,
Tu peux contacter cet artiste sur http://noseart.fr/

Voici son adresse mail freefrench [AT] laposte [POINT] net

Il est surtout spécialiste de peinture sur cuir mais je sais qu'il a déjà tenté l'expérience pour un pilote de L39.
Il est doué et passionné et il m'a fait du beau travail sur mes blousons.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »