Dans mes bras !
Moi j'ai acheté le mien sur internet (il est d'époque, édition française, donc de 1985/1986) il y a une douzaine d'années. J'ai oublié le prix que j'avais payé mais dans ces eaux là (vers 2012) le jeu était quasiment oublié et les prix était parfaitement abordables. Une boîte restée presque neuve ! Maintenant je la conserve précieusement...
Pour ceux à qui cela intéresserait l'image ci-dessus correspond à une boîte actuellement en vente sur eBay (voilà le lien de l'annonce : https://www.ebay.fr/itm/194509274633?mk ... olid=10050 ) sauf que l'intitulé de l'annonce dit 1984/1985... or nous savons que la boîte date de 1985 parce que les éditions originales en anglais de 1984 étaient intitulées "Battle Droids"... un titre que George Lucas avait contesté lors d'un procès (remporté par lui) parce qu'il prétendait détenir les droits du terme "droid"...
Et pour moi, côté nostalgie, c'est surtout que le style Macross/Robotech qu'on retrouvait dans BattleTech venait surtout des cartons et des figurines dites de nos jours "unseen". Le top maintenant c'est de jouer à BattleTech avec les figurines en plastique "unseen" des années 1990 (donc avec les designs "Macross/Robotech"). Jusqu'en 1996/1997 la boîte était vendue avec les cartons mais en magasin on pouvait acheter les figurines "unseen" en plastoc (des produits dérivés vite pointés du doigt comme clandestins ! encore une affaire de procès !). Un copain les avait achetées et peintes, c'est d'ailleurs lui qui m'avait fait découvrir toute cette franchise. En 1990 j'en étais resté à un vague souvenir de Goldorak, que j'avais perdu de vue vers l'âge de six ans. Le genre mecha était nouveau pour moi (Goldorak, Mazinger... tout ça c'est pas des mechas, comme tout le monde sait ! )