??Bensky a écrit :Non '' Commandant'' tout court
Pas de la Marine, pourtant...
Qui t'es-ce qui te choque Az ? Que l'on dise Commandant ? et non pas Mon Commandant ?Azrayen a écrit :??
Pas de la Marine, pourtant...
Ca je sais bien, d'où ma remarque sur la Marine, les moeurs bizarres datant de Trafalgar, et de la colère consécutive d'un petit Corse (au bras long), si j'ai bonne mémoire.Ost a écrit :le "Mon" que l'on donne avant le grade étant la contraction de "Monsieur le". Sauf dans la Marine où ils ont des moeurs bizarres .
Oui, ça me choque (enfin, je dormirai quand même ce soir, hein) si sous prétexte de (ne pas) féminiser, on en oublie la politesse.Ost a écrit :Qui t'es-ce qui te choque Az ? Que l'on dise Commandant ? et non pas Mon Commandant ?
C'est normal puisque c'est un personnel féminin.
Merci Merci Merci :Jumpy:JulietBravo a écrit :Pour info, discussion trouvée sur Aeronet :
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=16612
...avec un lien vers un fichier dedans.
Je me suis permis de tronquer . Tu sais la politesse à l'armée...Azrayen a écrit :...on en oublie la politesse.
++
Az'
Tu es pourtant le premier à lancer la discution il me semble.Fonck a écrit :Superbe reportage sur les femmes pilotes, avec un petit jeu de scène sur les différents parcours; et de superbes images en prime. En revanche je ne vois pas en quoi le F1 a été mis à l'honneur? Dans ce cas parlons du TB10 aussi. Et puis faudra me dire en quoi le F1 est un avion de légende, si ce n'est qu'il est vieux. Le Jaguar est un avion de légende de part ses missions de guerre effectuées et sa gueule pas commune; le F1.... enfin les goûts et les couleurs, ça sert à rien d'en discuter.
Ahum ...Fonck a écrit :je ne vois pas en quoi le F1 a été mis à l'honneur? Dans ce cas parlons du TB10 aussi. Et puis faudra me dire en quoi le F1 est un avion de légende, si ce n'est qu'il est vieux.
Pour revenir au reportage, il me semble que le couple de tourtereaux qui est affectés sur Mirage F1 sont des OSC (sous-lieutenant en arrivant sur avion d'arme alors que les directs sont dejà lieutenants à Cognac)mais comme toujours on ne parle que des Directs et pas des ORSA, alors qu'il y a aussi d'excellentes femmes pilotes et navigatrices tout aussi méritantes.
TOPOLO a écrit : L'autre raison que j'ai entendu sur l'ommission du Mon/Ma pour les officiers féminins est que le possessif employé par un homme envers une femme pourrait être perçu comme un manque de respect (disons qu'entre personnel masculin il n'y aurait pas la même ambiguité).
Je l'ai pratiqué, ça. Bon, ce n'était pas "Major" (question solde j'aurais préféré mais j'étais un peu trop jeune!), mais c'était d'une efficacité digne d'un rasoir à 6 lames...ironclaude a écrit :et lui demande pour commencer "c'est quoi votre prénom?"
Et la Russe lui répond: "Major"
L'origine du "mon" devant les grades militaires n'est pas absolument certaine. D'après un article historique dans un "Armées d'aujourd'hui", ça pourrait tout simplement être l'adjectif possessif (mon commandant=c'est le mien). Ca viendrait du fait que, sous la royauté, les nobles achetait leur régiment. Ils parlait donc de leurs hommes en disant mon capitaine, mon lieutenant. Par réflexion, les hommes parlait de lui en disant mon commandant.Ost a écrit :Qui t'es-ce qui te choque Az ? Que l'on dise Commandant ? et non pas Mon Commandant ?
C'est normal puisque c'est un personnel féminin. le "Mon" que l'on donne avant le grade étant la contraction de "Monsieur le". Sauf dans la Marine où ils ont des moeurs bizarres .
Ost
ehhh non, si ils étaient OSC, ils seraient aspirantsjojo a écrit :Pour revenir au reportage, il me semble que le couple de tourtereaux qui est affectés sur Mirage F1 sont des OSC (sous-lieutenant en arrivant sur avion d'arme alors que les directs sont dejà lieutenants à Cognac)
Mais non, il n'y a pas de mal, tu n'as vexé personnejeepsixnine a écrit :tin c'est grave...ici tu fais une erreur.......t'est moooooooooooort.
Je suis desolé:
Je suis pas pilote.
Je suis pas dans l'armée.
Je suis juste un fan de simulation qui a apprecié ces femmes et ce documentaire.
Pas plus.
Donc, si j'ai "vesqué" quelqu'un de prés ou de loin, je vous prie de bien vouloir m'excuser...
Sur ce bonne journée.
JEEP.
Euh... Non, je confirme! Qui parle de vexer, Jeepsixnine?cat plombe a écrit :Mais non, il n'y a pas de mal, tu n'as vexé personne
Toutafé Monsieur squeezzersquezzer a écrit :L'origine du "mon" devant les grades militaires n'est pas absolument certaine. D'après un article historique dans un "Armées d'aujourd'hui", ça pourrait tout simplement être l'adjectif possessif (mon commandant=c'est le mien). Ca viendrait du fait que, sous la royauté, les nobles achetait leur régiment. Ils parlait donc de leurs hommes en disant mon capitaine, mon lieutenant. Par réflexion, les hommes parlait de lui en disant mon commandant.
Fin de la minute de Mr Cyclopède:flowers: