TooCool_12f a écrit :La chance, ça se travaille aussi...
le toubib n'est pas là juste pour te mettre des bâtons dans les roues. Un mec motivé donne envie de voir les choses "positivement", et on considérera toujours comme intéressant un candidat qui "en veut" . Si le défaut constaté ne semble pas compromettre la sécurité (et les tests complémentaires que j'ai du passer étaient là pour s'en assurer), il est toujours possible de repousser quelque peu "les bordures des cases", histoire de faire rentrer un candidat "intéressant"
Il faut se dire que l'armée, comme tout employeur, veut des gens qui apportent quelque chose de plus. C'est un ensemble de choses qui servent à juger les candidats et c'est assez rare qu'on te vire sur un point de détail alors que tout le reste est nickel chrome
Bien !
Par contre je me demandais (mais j'aurais le temps d'y réfléchir) :
Comment leur prouver qu'on est motivé??
Car en réfléchissant, j'imagine que TOUS CEUX qui se présentent à ce genre de concours sont motivés, moi-y-compris , mais je ne vois pas comment prouver que je suis PLUS motivé que les autres qui le sont déjà vous voyez??
Enfin je me vois pas dire :"Et puis tous ces guss ils manquent de motivation, vous le voyez bien, alors que moi je suis très motivé" lollol
Donc comment prouver de manière sincère une motivation probablement omniprésente ??