Crash mirage 2000N
#51
En même temps, j'aimerais être sûr que les colonnes vertébrales des deux gars trouvent ça rigolo. Or les répercussions d'une éjection ne sont jamais anodines, et au sortir de la première nuit, si ça se trouve, le feeling est moyen, moyen et les disques intervertébraux bien ratatinés...
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#52
oops, tte mes confuses,... j'avais mis la page en favori il y a quelques temps et je croyais que c'était l'une de tes oeuvres littérairesKnell a écrit :Pas de moi donc pas de risque que je m en souvienne ]2000D[/URL]
Cela dit, je recommande tt de même chaudement la lecture, mais j'imagine que tout le monde ici l'a déjà lu... Bref, un super récit excellent... Et le gars doit être un pilote monstruex : qualifié apontage nocturne, ic'est pas manchot
Merci pour le lien vers l'alpahjet solo dispay, ça faisait un chti moment que je n'état pas aller jeter un oeil et les screens que je ne connaissais pas viennent de faire monter ma pression artérielle
#53
C'est tout le pb : il flotte (lui) !PolluxDeltaSeven a écrit :(On aurait du tenter la même chose avec le Clemenceau, ni vue ni connu, hop! :laugh:)
#54
Clairement, mais dans la chasse embarquée, des manchots, on en trouve pas tant que ça... des Pingouins, un peu plus.qualifié apontage nocturne, ic'est pas manchot
Aujourd'hui, étant donné que le SEM est apte aux missions de nuit, la qualif appontage de nuit se passe très tôt dans la carrière alors qu'il y a 10-15 ans, c'était une qualification de "chibane".
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#55
J'imagine qu'ils ont connu des jours meilleurs, c'est sur!En même temps, j'aimerais être sûr que les colonnes vertébrales des deux gars trouvent ça rigolo. Or les répercussions d'une éjection ne sont jamais anodines, et au sortir de la première nuit, si ça se trouve, le feeling est moyen, moyen et les disques intervertébraux bien ratatinés...
Mais bon, en comparaison des évènements tragiques récents, ça reste relativement anodin (enfin, c'est mon relativisme positiviste à 2 balles hein!)
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#56
Ah ?... merci, tu viens de lever une incertitude qui taraudait mon esprit tourmenté ^_^C'est tout le pb : il flotte (lui) !
C'est sur, je me suis mal exprimé :-/Clairement, mais dans la chasse embarquée, des manchots, on en trouve pas tant que ça... des Pingouins, un peu plus.
#57
Surtout que de cette façon tu t'évites de payer le désiamantage avant de le découper au chalumeau ! Maligne, l'armée de l'airEt donc les pilotes ont décidé de les balancer à la flotte plutôt que de les voir souffrir sous le chalumeau des ferrailleurs? C'est vraiment noble de leur part, j'apprécie le geste!
(On aurait du tenter la même chose avec le Clemenceau, ni vue ni connu, hop! )
#58
L'US Navy fait ca avec ses porte-avions...Hood a écrit :Surtout que de cette façon tu t'évites de payer le désiamantage avant de le découper au chalumeau ! Maligne, l'armée de l'air
#59
Juste pour l'info: un pilote embarqué qualifié appontage nocturne, dans la Royale, ça s'appelle un hibou.fredem a écrit : Aujourd'hui, étant donné que le SEM est apte aux missions de nuit, la qualif appontage de nuit se passe très tôt dans la carrière alors qu'il y a 10-15 ans, c'était une qualification de "chibane".
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#60
C'est chouette!*Aquila* a écrit :Juste pour l'info: un pilote embarqué qualifié appontage nocturne, dans la Royale, ça s'appelle un hibou.
#62
Bon d'après un reportage vu sur France3 Franche-Comté (du 15/02 19:00), et je cite le commandant du 2/4, il s'agirait d'un problème réacteur à la suite d'un ravitaillo... pour le reste je n'en sais plus, et ce ne serait que pure fabulation...
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#64
Ca fait pas mal d'avion qu'on perd a cause de ce gland non? il me semble avoir lu cette histoire plusieurs fois.
Il serait pas intéressant d'abandonner cette solution et d'adopter le système US ?
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#65
En effet, le dernier 2000 N perdu l'était déjà dans de telles circonstances
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#66
Ah nan, tu te trompes, c'est pas toujours le même pilote, hein.Krogort a écrit :Ca fait pas mal d'avion qu'on perd a cause de ce gland non?
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#67
facile El Doctor, facile.....
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
#68
Pffffff, LOLEl Doctor a écrit :Ah nan, tu te trompes, c'est pas toujours le même pilote, hein.
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#69
Je te confirme, de source sure, que ce n'est pas ca qui s'est passé exactement.Corktip 14 a écrit :Je confirme, de source sure, le gland de la perche a pêté et a fait une salade de turbines.
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#70
Ouais, approximativement, mais de ce que le gars m'a dit, la perche a pêté et le réacteur a ingéré des trucs pas sympas pour les ailettes de la turbine.baz0991 a écrit :Je te confirme, de source sure, que ce n'est pas ca qui s'est passé exactement.
#71
[quote="Corktip 14"]Ouais, approximativement, mais de ce que le gars m'a dit, la perche a pê]
Là on est d'accord
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#72
C-135FR : 1 - 0 : M2000N.
C'est un bref résumé qui peut vouloir dire bien des choses.
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#73
Je fais suivre à Stup, je suis sûr qu'il sera heureux de venir t'en coller uneEl Doctor a écrit :Ah nan, tu te trompes, c'est pas toujours le même pilote, hein.Ca fait pas mal d'avion qu'on perd a cause de ce gland non?
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There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
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#74
Tomcat a écrit :Je fais suivre à Stup, je suis sûr qu'il sera heureux de venir t'en coller une
Je prends le risque, c'est l'occasion de goûter au snuff-tabac !
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