Oui c'etait pas pour ton avis mais concernant le F-16
.
Le F-16 et F-18 ne sont pas tout a fait les memes en fait car sur le Hornet, il corrige au niveau de roulis. Autotrim donc alors que sur le F-16, c'est uniquement +1G constant au neutre.
Pour le Tbird je sais pas, peut etre qu'il est détrimé mais de toute maniere sur le F-16, le pilote corrige régulierement au trim pour lui donner ce qu'il veut. Ca a l'air coton comme ca mais en fait c'est tres naturel et de toute maniere, la plupart des opérations fond que le 1G constant n'est pas spécialement contraignant.
J'avais entendu dire que chez les Blue Angels, le sling était surtout mit pour que le pilote doivent appliquer une pression constante au niveau du stick, ce qui rend le pilotage plus précis. Mais comme sur F-16 il est a capteur de force, pas besoin d'appliquer une pression pour etre aussi précis
. Si un coché sur 2000 pourrait peut etre affirmé (ou contredire) cette théorie?
Tien tant qu'on y est, j'ai ouïe dire que sur les Tbird on enlevait les JFS door pour accelerer la procédure de démarrage.
Amraam.