Ce genre de liste on en trouve un peu partout sur le web...Twix1001 a écrit :Je pense que l'on devrait lancer un sujet lexique, on répertorie tout les sigles et abréviations, ca sera le mieux et en scotché...
60 F-22 de plus
Donc si j'ai bien compris le f-22 à une forme de balle de golfe pour aller plus loin...TMor a écrit : Mais c'est sans tenir compte des aspérités de sa surface qui servent à ça.
-
- Pilote Confirmé
pour une balle de golf comme le F22 il vaut mieux quoi un fer 7 ou plus gros ?
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Oh c'est une balle de golf avec 2*20 tonnes de poussée intégré.. pour les feignants, plus besoin de bouger le petit doigt.
-
Topic author - Dieu vivant
Quand je regarde un raptor de face et j' ai de la peine à croire que sa SER est celle d' une balle de golf.
si on regarde les entrées d'air alimentant les réacteurs, Elles n'ont pas beaucoup à a envier à celle du Typhoon.
Neanmoins, Il parait qu'a l'interieur c'est incurvé pour dissimuler la souflante du reacteur
Cela contraste avec celle du f-117 devant laquelle on avait placé une grille
Maintenant ce n'est que l'avis du novice mais je suis surpris que la taille ne soit pas un paramètre important de la SER
si on regarde les entrées d'air alimentant les réacteurs, Elles n'ont pas beaucoup à a envier à celle du Typhoon.
Neanmoins, Il parait qu'a l'interieur c'est incurvé pour dissimuler la souflante du reacteur
Cela contraste avec celle du f-117 devant laquelle on avait placé une grille
Maintenant ce n'est que l'avis du novice mais je suis surpris que la taille ne soit pas un paramètre important de la SER
Elles n'ont rien à envier à l'eurofighter, il n'y a pas d'angles droit, c'est quelquechose qui me parait paradoxal, car l'eurofighter a des angles droits et pas des petits, alors que sa SER est censée être réduite...
[quote="warbird2000"]Quand je regarde un raptor de face et j' ai de la peine à]
Hé hé, en même temps :
- c'est du "marketing"
- le calcul d'une SER est bien trop complexe pour pouvoir être jugé d'un coup d'oeil. Cela dit :
[quote="warbird2000"]si on regarde les entré]
Je ne suis pas d'accord pour le Typhoon : Les intakes sont placées de part et d'autre du fuselage sur le Raptor. Dès lors que tu ne le regardes pas de plein face, le nez de l'avion masque 1 entrée d'air sur 2. Ce n'est pas le cas pour le Typhoon. Comparer : Typhoon / Raptor
D'autre part l'incurvation, c'est pas "il parait", c'est le cas voir ici ou là) Et les parois internes avec matériaux absorbant les ondes radar aussi.
[edit] sur l'incurvation interne des intakes, c'est valable pour le typhoon aussi : photo1, photo2, photo3 (pour les parois absorbantes, on peut supposer que le F-22 est plus avancé mais qu'on n'aura sans doute jamais d'info précise)
[quote="warbird2000"]Maintenant ce n'est que l'avis du novice mais je suis surpris que la taille ne soit pas un paramè]
Je suis sûr que ça l'est. Mais qu'il existe d'autres paramètres tout aussi importants dès lors qu'on parle de furtivité.
Une "balle de golf" utilisant les "trucs" (matériaux...) du Raptor n'aurait pas non plus la SER d'une balle de golf
Hé hé, en même temps :
- c'est du "marketing"
- le calcul d'une SER est bien trop complexe pour pouvoir être jugé d'un coup d'oeil. Cela dit :
[quote="warbird2000"]si on regarde les entré]
Je ne suis pas d'accord pour le Typhoon : Les intakes sont placées de part et d'autre du fuselage sur le Raptor. Dès lors que tu ne le regardes pas de plein face, le nez de l'avion masque 1 entrée d'air sur 2. Ce n'est pas le cas pour le Typhoon. Comparer : Typhoon / Raptor
D'autre part l'incurvation, c'est pas "il parait", c'est le cas voir ici ou là) Et les parois internes avec matériaux absorbant les ondes radar aussi.
[edit] sur l'incurvation interne des intakes, c'est valable pour le typhoon aussi : photo1, photo2, photo3 (pour les parois absorbantes, on peut supposer que le F-22 est plus avancé mais qu'on n'aura sans doute jamais d'info précise)
[quote="warbird2000"]Maintenant ce n'est que l'avis du novice mais je suis surpris que la taille ne soit pas un paramè]
Je suis sûr que ça l'est. Mais qu'il existe d'autres paramètres tout aussi importants dès lors qu'on parle de furtivité.
Une "balle de golf" utilisant les "trucs" (matériaux...) du Raptor n'aurait pas non plus la SER d'une balle de golf
C'est qui qui l'a dit en premier ? le Pentagone pour justifier le programme ou LM ?Azrayen a écrit :Hé hé, en même temps :
- c'est du "marketing"
Si mon oeil est un émetteur/récepteur HF, alors je pense que oui, ça peut être jugé d'un coup d'oeil.Azrayen a écrit : - le calcul d'une SER est bien trop complexe pour pouvoir être jugé d'un coup d'oeil. Cela dit :
Bon sur ce,:exit: .
-
- Pilote Philanthrope
la phrase correcte c'est "une balle de golf.... en marbre".
Cette phrase pour dire que meme dans un plan marketing (je dirais plutot "lobbying" parceque c'est pas ca qu'on vante dans les PR, c'etait plutot destiné au pentagone je pense) on reconnait que l'etat de la surface est tres important, ce qui doit repondre en partie a vos questions.
La celebre peinture ironball et d'autres materiaux tres secrets sont employés sur le raptor et contribuent tres largement a diminuer la SER, rappelons que la valeur -40db est la valeur minimal, pour un angle presentation,et une plage de frequences donnée.
Sinon le raptor, comme tous les nouveaux avions furtifs a ete concu selon le principe arretes fluides+bandes mirroirs, c'est a dire qu'on evite de renvoyer des ondes,mais que la ou l'on ne peut faire autrement on les concentre sur une plage de frequences et des ouvertures angulaires tres faibles pour qu'elles ne soient pas ou peu exploitables.
C'est le cas pour les arretes de l'avion donc les arretes des ailes et autres surfaces, le nez etc..
Cette phrase pour dire que meme dans un plan marketing (je dirais plutot "lobbying" parceque c'est pas ca qu'on vante dans les PR, c'etait plutot destiné au pentagone je pense) on reconnait que l'etat de la surface est tres important, ce qui doit repondre en partie a vos questions.
La celebre peinture ironball et d'autres materiaux tres secrets sont employés sur le raptor et contribuent tres largement a diminuer la SER, rappelons que la valeur -40db est la valeur minimal, pour un angle presentation,et une plage de frequences donnée.
Sinon le raptor, comme tous les nouveaux avions furtifs a ete concu selon le principe arretes fluides+bandes mirroirs, c'est a dire qu'on evite de renvoyer des ondes,mais que la ou l'on ne peut faire autrement on les concentre sur une plage de frequences et des ouvertures angulaires tres faibles pour qu'elles ne soient pas ou peu exploitables.
C'est le cas pour les arretes de l'avion donc les arretes des ailes et autres surfaces, le nez etc..
-
-
- Pilote Confirmé
Bah là c'est la photo du proto YF-22, effectivement très laid le joujou à cette époque. Maintenant l'avion de série a gagné sacrément en finesse je trouve.warbird2000 a écrit :Quand je regarde un raptor de face et j' ai de la peine à croire que sa SER est celle d' une balle de golf.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille
-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille
-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
C'est clair qu'il est horrible le proto! Et l'avion de série est vraiment beaucoup plus joli. En même temps, quasiment tous les protos je les trouve moche... Il y a qu'à voir : Le proto du Mirage 2000 je le trouve moche alors que le Mirage 2000 de série, c'est mon préféré, et le proto du Mirage IV je le trouve horrible, alors que l'avion de série je le trouve magnifique. Et là c'est un peu parreil pour le F-22 autant le proto est horrible, autant l'avion de série je le trouve bien sympa! C'est fou comme la ligne change entre le proto et l'avion de série.Talon Karde a écrit :Bah là c'est la photo du proto YF-22, effectivement très laid le joujou à cette époque. Maintenant l'avion de série a gagné sacrément en finesse je trouve.
-
-
- Mécano au sol
pour le typhoon.... l'incurvation sert surtout à avoir un espace pour ranger la roulette de caddie....
j'ai une photo ou on le voit tres bien....
malheureusement elle est chez moi et la je suis au boulot.....
j'ai une photo ou on le voit tres bien....
malheureusement elle est chez moi et la je suis au boulot.....
-
- Légende volante
L'entrée d'air du Typhoon rassemble tout ce qu'il ne faut pas faire si on cherche la furtivité !
D'abord son emplacement, jamais masquée
Ensuite son dessin, aucun alignement avec les "directions poubelle" de l'avion s'il en a...
Nombreuses arêtes avec des angles différents...
Et le ponpon, les volets mobiles avec leur ligne d'articulation, perpendiculaire à la direction de l'avion, grosse signature garantie plein avant !
Alors oui le premier étage des moteurs est masqué et il peut toujours y avoir des matériaux plus ou moins absorbants dans la manche (je dis plus ou moins car comme une manche ça travaille beaucoup en pression, on ne peut pas la faire en n'importe quoi non plus...)... avec un réflecteur radar pareil devant, hein...
Les entrées d'air du F 22 et du F 18 E/F sont elles beaucoup mieux dessinées, avec alignement des côtés de la "boite" avec d'autres lignes principales de l'avion, comme BA de voilure ou dérive, et pas de parties mobiles. Le F 35 a une entrée d'air très travaillée, avec une bosse qui permet de se passer (je ne sais pas comment) du piège à couche limite.
Enfin sur le Rafale, c'est pas aussi chiadé mais le fuselage masque une entrée d'air sur deux et les bajoues masquent les deux depuis le dessus, mine de rien...
Claude
D'abord son emplacement, jamais masquée
Ensuite son dessin, aucun alignement avec les "directions poubelle" de l'avion s'il en a...
Nombreuses arêtes avec des angles différents...
Et le ponpon, les volets mobiles avec leur ligne d'articulation, perpendiculaire à la direction de l'avion, grosse signature garantie plein avant !
Alors oui le premier étage des moteurs est masqué et il peut toujours y avoir des matériaux plus ou moins absorbants dans la manche (je dis plus ou moins car comme une manche ça travaille beaucoup en pression, on ne peut pas la faire en n'importe quoi non plus...)... avec un réflecteur radar pareil devant, hein...
Les entrées d'air du F 22 et du F 18 E/F sont elles beaucoup mieux dessinées, avec alignement des côtés de la "boite" avec d'autres lignes principales de l'avion, comme BA de voilure ou dérive, et pas de parties mobiles. Le F 35 a une entrée d'air très travaillée, avec une bosse qui permet de se passer (je ne sais pas comment) du piège à couche limite.
Enfin sur le Rafale, c'est pas aussi chiadé mais le fuselage masque une entrée d'air sur deux et les bajoues masquent les deux depuis le dessus, mine de rien...
Claude
Je pense qu'il serait plus simple de faire comme les américains avec leur programme "star wars" : balancer un missile ballistique intercontinental sur le golfeur : vu qu'il lui faut plusieurs minutes entre le moment où il commence à penser à son coup et le moment où il tappe, on devrait avoir le temps de riposter !!!Electro a écrit :Ah ! Je comprends. Donc, oui, tu as raison, vu le temps d'acquisition par le radar + le temps de réaction par le pilote + l'envoi d'infos dans le missile avant départ, c'est un petit mach 40 qu'il faudrait.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Certains te diront, à ce sujet, et je trouve l'argument valable, que dans les phases où la RCS doit être la plus basse possible (BVR par exemple) l'avion volera à grande vitesse, et donc, ces volets resteront gentillement à leur place, bien fixes et rentrés.ironclaude a écrit :Et le ponpon, les volets mobiles avec leur ligne d'articulation, perpendiculaire à la direction de l'avion, grosse signature garantie plein avant !
-
- Banni
-
- Webmaster
-
- Banni
Et voilà, un off-topic sur Kaamelott qui roule tout seul ! :laugh:
Bravo Wildcat, un modo en plus
Je vois d'ici Ghost débarquer pour mettre fin au bordel :
"NON MAIS VOUS ALLEZ FERMER VOS MOUILLES OUI ?!!"
Bravo Wildcat, un modo en plus
Je vois d'ici Ghost débarquer pour mettre fin au bordel :