[quote="El_Knell"]Ca c 'est completement faux, ultra faux et archi faux.
Si un monit te dis ca, il te le dit par rapport au vol que tu as fait avec lui ce jour la et non pas par rapport a l ensemble des vols.
Il y a des regles bien dé]
Oui je suis d’accord.
Alors correction, un mec peu suffire à te mettre le moral dans les talons et te rendre malade à l’idée de voler avec lui! (Voir de voler tout cours.)
Le fait est que vous voyez très bien ou je veux en venir. Si il y en a un qui a décidé de transformer toutes les journées passé à l’escadron en enfer, il sera très difficile pour le jeune élève de se défendre ou de garder la motivation essentielle à ce stade. Et c’est TRES facile de mettre un jeune au taquet ! (Pour exemple con, te rendre responsable de la fraîcheur des croissant a toute heure de la journée ! Y pas autre chose à foutre ?! Ok c’est de la bahute, mais débile et au bout d’une semaine, ça devient déstabilisant.)
C’est ni plus ni moins que du harcèlement morale au travail. C’est puni par la loi et on peut s’en défendre. Mais je vois mal un jeune élève se plaindre et prendre les choses suffisamment rapidement en main, avec l’image de Calimero qu’on lui collera et la réputation qu’il se fera si il en réfère à sa hiérarchie, ou pire, s’il tente la moindre action justice.
Je parle de l’insidieuse perte de confiance en soi qui t’emmène dans la spirale descendante. Une fois qu’on est dedans, faut très vite en sortir, sans quoi, tout ira très mal très vite. Une ou deux mauvaises semaines suffisent. Même si tu vol avec d’autres mecs.
Au final, tu ne dors plus, mange mal, t’es fatigué, démotivé, parfois même humilié… (j’ai déjà vu ça, et ce n’était pas a cause d’une question du jour resté sans réponse.) Combien termine dépressif ?
Il y en a aussi beaucoup qui arrivent à serrer les dents jusqu’au bout, zigziag entre les hauts et les bas, puis arrive le test final et sont macaronées.
Et là… le bonheur suprême… tout est instantanément oublié.