Vought F7U cutlass
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 127
- Inscription : 15 septembre 2005
#51
Le Tiger avait de superbes performances pour l'époque mais des problèmes de fiabilité, un faible rayon d'action et plusieurs accidents ont pénalisé sa carrière.
Il a tout de même été une monture des Blue Angels.
Il a tout de même été une monture des Blue Angels.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3492
- Inscription : 31 octobre 2003
#52
Malgré tout il détient le record de longévité au sein des "Blues" ! Je n'en reviens pas !DdT_Waterbuck a écrit :Le Tiger avait de superbes performances pour l'époque mais des problèmes de fiabilité, un faible rayon d'action et plusieurs accidents ont pénalisé sa carrière.
Il a tout de même été une monture des Blue Angels.
Grumman F6F-5 Hellcat 1946
Grumman F8F-1 Bearcat 1946-194x
Grumman F9F-2 Panther 194x-1950 (jet)
Grumman F9F-5 Panther 1951-1953
Grumman F9F-8 Cougar 1954-1956 (swept-wing)
Grumman F11F-1 Tiger 1957-1969
McDonnell F-4J Phantom II 1969-1974
Douglas A-4F Skyhawk II 1975-1986
McDonnell Douglas F/A-18 Hornet 1987-present (Boeing since 1997)
***
#53
Le F11F a une gueule à la fois classique et assez pure en fait
Il est aussi un des appareils qui s'est abattu lui-même avec ses propres obus....
C'était lors d'un test de tir en piqué en G nég., le F11 à rattrapé ses obus,ça le plombe, le pilote tente de rentrer puis finalement le réacteur a avalé un des obus coincé qqpart, F11 crashé
Il est aussi un des appareils qui s'est abattu lui-même avec ses propres obus....
C'était lors d'un test de tir en piqué en G nég., le F11 à rattrapé ses obus,ça le plombe, le pilote tente de rentrer puis finalement le réacteur a avalé un des obus coincé qqpart, F11 crashé
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 4240
- Inscription : 16 août 2003
#54
Après le Hornet bien sûrSpruceGoose a écrit :Malgré tout il détient le record de longévité au sein des "Blues" ! Je n'en reviens pas !
Grumman F6F-5 Hellcat 1946
Grumman F8F-1 Bearcat 1946-194x
Grumman F9F-2 Panther 194x-1950 (jet)
Grumman F9F-5 Panther 1951-1953
Grumman F9F-8 Cougar 1954-1956 (swept-wing)
Grumman F11F-1 Tiger 1957-1969
McDonnell F-4J Phantom II 1969-1974
Douglas A-4F Skyhawk II 1975-1986
McDonnell Douglas F/A-18 Hornet 1987-present (Boeing since 1997)
***
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3492
- Inscription : 31 octobre 2003
-
- Dieu vivant
- Messages : 22931
- Inscription : 23 mai 2003
#56
Moi aussiPolluxDeltaSeven a écrit :Il n'y a eu que 199 Tiger produit??? J'aurais parié sur beaucoup plus!!
Mais seulement deux variantes
La première 42 ex
La seconde 157 EX
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 4240
- Inscription : 16 août 2003
#58
Alors là, entièrement d'accord avec toi sur ce coup-là :laugh:SpruceGoose a écrit :... Je parlais d'AVION !
***
-
- Dieu vivant
- Messages : 22931
- Inscription : 23 mai 2003
#59
Bien vu tubs. Il semble que l'erreur vienne du fait qu'il y a eut deux lots de production.Tubs a écrit :Excepté les proto, il n'y a qu'une principale version, le F11F-1 plus tard F-11A.
138609/138647 Grumman F11F-1 Tiger
138646/138647 completed as F11F-1F
141728/141884 Grumman F11F-1 Tiger
141885/141980 cancelled