Saleté de roulette de caddie

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Kovy
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#51

Message par Kovy »

Ce "petit flottement" a été compensé à la fin de la guerre par la venue en France d'ingénieurs allemands .
Certes, mais c'est pas nous qui en avons eu le plus :sweatdrop
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Merlin (FZG_Immel)
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#52

Message par Merlin (FZG_Immel) »

n'écoutez pas Moos. Son chauvinisme couplé a son marseillisme vont le perdre :)
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c-seven
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#53

Message par c-seven »

Moos_tachu a écrit : les anglais ont complètement arrêté de fabriquer des avions de combat pendant près de 2 décennies, parce-que leurs dirigeants croyaient que les missiles allaient les rendre inutiles, et ça, n'importe qui pourra te dire qu'ils continuent à le payer aujourd'hui...
Ils ont pas investis plus dans les missiles ceci dit....


Quand on est en retard techniquement mais dans la même génération, c'est ratrapable. Mais quand ont a raté une génération c'est très difficile et ça demande un énorme effort.

A mon avis ce qui leur pose problème c'est leur 'pragmatisme'.

- pour les avions ils ont raté une génération après le Tornado: la génération des M2000-5 et autres F16blk50+. Bien que le marché n'était pas énorme, ces avions étaient une génération technique à eux tout seul: électronique, cockpit tout écran, radar, ECM, etc.

- pour les missiles, après leur Skyflash qui étaient une m..., ils sont passés en tout US par 'pragmatisme' et ont perdu des savoir-faires très importants.

C'est pourquoi, et sans esprit polémique, je pense que l'Eurofighter est un super F16... et le Rafale est dans la même génération que le F22 :tongue:
Mon avis en tout cas.

Je m'explique:
- Radar Captor de l'Eurofighter: même génération que le RDY
- Aérodynamique: première génération de delta-canard-instable pour l'EF team alors que Dassault expérimente la formule depuis 1979
- ECM DASS: même génération que Spirale, Sabre et autre Serval du 2000-5. C'est d'autant plus important que perso, je suis persuadé que 50% de la furtivité dépend de systèmes 'actifs'
- IRST bof! Pod acheté sur étagère,
- rapport "masse à vide"/"capacité d'emport" totalement médiocre (c'est considéré normalement comme un bon indicateur de l'expertise en aéronautique)
- etc...

- Pour les missiles, l'ASRAAM dépend de savoir-faire américain pour un composant totalement critique: l'auto-directeur IIR et de toute façon nous français on avait déjà rien à envier à l'AIM-9L avec nos R550 Magic. On a jamais été largué de ce point de vue

- L'AIM-120 qui leur est vendu n'a rien d'extraordinaire.

Si l'EF team refesait un avion maintenant, oui certainement qu'ils aurraient rattrapé leur retard.
Mais il semblerait que c'est pas la bonne ambiance dans l'équipe et qu'ils sont dégoutés de travailler ensemble à jamais :tongue:

Donc, place au F35 côté Britanique (par pragmatisme probablement....)

Ah Bah, c'est peut-être efficace et pragmatique, on verra. (On peut pas tout avoir non plus .... et la fieretée nationale ne fait pas partie du package).
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TooCool_12f
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#54

Message par TooCool_12f »

alors le rafale marine à la sauce Royan Navy cest pas pour tout de suite? ooooh... :hum:


pourtant, le "pragmatisme", justement, voudrait qu'ils bazardent le F35 au profit du rafalou.. y a que la "fierté nationale" (enfin, à ce niveau, c'est plus de la "bêtise nationale", si vous voulez mon avis ;) ) qui les en empêche
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fockewulf
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#55

Message par fockewulf »

[quote="warbird2000"]Et quand tu fait médecine et que tu te spécialise ?

Les études d'ingénieur c'est Cinq ans et il me semble que pour être pilote c'est une formation de 2 à 3 ans.

Donc 18 + 5 + 3 = 26 ans

Edit]

c etait a prendre au second degre. Ne t inquiete pas, je suis assez personnellement touche par le sujet. :) Ce que je voulais faire entendre par la, c est que faire des etudes a n en plus finir, ca peut etre retarder son entree sur le marche du travail, rajouter des charges financieres supplementaires a ses parents (ou trimer comme un fou pour se les payer soi meme, mais ce n est pas tres compatible avec les horaires d une ecole d inge, en France du moins), retarder la prise de son independance financiere, etc...
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Warlordimi
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#56

Message par Warlordimi »

D'un autre côté, la "fierté nationale" est quasi inscrite dans la constitution en France, alors... :hum:

Ceci dit, c'est bien beau tout vos discours, mais pour ce que ces appareils vont servir... Avec un peu de chance en 2030 vous braderez des Rafales à l'Algérie qui pourront éventuellement accrocher des reliques de Mig29 lybiens... Parce que pour être aussi pragmatique, à part les appareils russes, plus personne n'a plus d'expérience du combat aérien depuis 20ans. Ne me parlez pas des accrochages entre Tomcats et Migs lybiens ou des raids de bombardement sur la Serbie ou l'Irak. Et c'est encor par pragmatisme que tous ces beaux appareils ne serviront tôt ou tard plus que de camions à bombes!
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Amigalopin
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#57

Message par Amigalopin »

[MODE HS ON]
Warlordimi a écrit :D'un autre côté, la "fierté nationale" est quasi inscrite dans la constitution en France, alors... :hum:
Ah, je comprend mieux certaines phrases lors de GP de F1 sur la première chaine française de TV qui vends du temps d'esprit à coucou-lala (pour ça que je préfère "la Deux" avec ses "carracolle en tête"....

ex: fin de championnat du monde de F1....

Et Alonso (je suis plus certain du pilote... mea culpa) arrive dans la dernière ligne droite, il va passer la ligne d'arrivée, encore 10 mètres (le ton augmente, l'ntesité aussi, on sent le commentateur sur-excité - ce n'était pas Lafitte...) ... et Renault est champion du monde !!!!

.... je trouve cette fierté nationale très petite à ce niveau......

[MODE HS OFF]

N'empêche... il est bô le Rafale....


nb: je n'ai pas mis de smiley, et c'est voulu ... ^^
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Merlin (FZG_Immel)
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#58

Message par Merlin (FZG_Immel) »

les tv Francaises sont les seules a te dire qu'un français a été 2eme ou 3eme dans telle ou telle compétition, sans te donner le nom du vainqueur... véridique (je compare tout les jours avec les TV Suisse et Italienne..) donc warlodimi n'a pas tort..
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Amigalopin
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#59

Message par Amigalopin »

vi, tout à fait raison ;o)

Et puis, que serait l'Europe sans les français ??? ..... lol mdr .....
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Warlordimi
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#60

Message par Warlordimi »

On dérive un peu, mais bon les remarques en haut me font rigoler. TRES honnêtement, je crois que le fait d'être belge ou suisse donne une vision un peu plus objective des choses de ce genre, à partir du moment où le chauvinisme mal placé n'intervient pas en ligne de compte! Puisque chez nous, ya pas grand chose à défendre (point de vue aéronautique s'entend. Niveau bières, on vous la met à tous :Jumpy: )
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Valkyrie
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#61

Message par Valkyrie »

Warlordimi a écrit :On dérive un peu, mais bon les remarques en haut me font rigoler. TRES honnêtement, je crois que le fait d'être belge ou suisse donne une vision un peu plus objective des choses de ce genre, à partir du moment où le chauvinisme mal placé n'intervient pas en ligne de compte! Puisque chez nous, ya pas grand chose à défendre (point de vue aéronautique s'entend. Niveau bières, on vous la met à tous :Jumpy: )
Hey! airbus ne serait rien sans nos bord d'attaque...

:exit: Si quelqu'un me cherche je suis au bar avec ma ptite biere et mes moules frittes :drunk:

EDIT Si si y a un truc ou on est doue en belgique!! le systeme d'autodestruction d'ariane 5 :cowboy:
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Warlordimi
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#62

Message par Warlordimi »

J'ai dit "pas grand chose", j'ai pas dis "quedalle" non plus :hum:

Sonaca power :Jumpy:

:exit:
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Oxitom
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#63

Message par Oxitom »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :ps: pkoi ce sont tj les brittons qui ont des pb avec leur foufounes ?
Parce que eux ne les cachent pas. ;)
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Warlordimi
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#64

Message par Warlordimi »

Tiens? Quelqu'un connait l'historique des regroupements Bae (Avro, DH, HS, Supermarine, etc...) d'un côté et la naissance de Dassault avec la disparition des Potez, Dewoitine, Farman, SNCA.... de l'autre?
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Kovy
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#65

Message par Kovy »

telecharge le film epopée Dassault qui retrace la vie de M Dassault.

http://www.dassault-aviation.com/passio ... avions.cfm
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c-seven
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#66

Message par c-seven »

[quote="Oxitom"]Parce que eux ne les cachent pas. ]

Bien sur!

Evidemment qu'il a ses problèmes le Rafalou. Pffff

Evidemment. Un système complexe comme ça....

Ceci dit quand on voit le cirque que les journalistes ont fait avec le CdG, on comprend que ça donne pas envie de jouer la transparence, vraiment.

Le problème de "la piste trop courte" c'était pour faciliter la manoeuvre de E2C et les bouts de ferrailles qu'il a fallu souder ça a couté en tout et pour tout moins d'1 million d'€.
(soit rien du tout - ce qui coute cher c'est les problème softs et électroniques, pas la ferraille)

J'te jure...

Je me souvient d'une réflexions:

"Si c'est pas malheureux, un porte-avion tout neuf comme ça ..... ça commence bien, qu'est-ce que ça va être dans quelques années..." :laugh:

Quel ignoble petit t.. du c.. de $&#@] de considérable crétins ...

Ils y connaissent rien à la technique.
On s'attendrait à ce qu'ils sachent au moins parler français: même pas! Ils racontent que des conneries ... ils sont nuls!

Comment jouer la transparence dans ces conditions?

lanef300
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#67

Message par lanef300 »

Le problème vient aussi de la Marine (en particulier) qui ne sait pas encore vraiment bien gérer les médias.
Mais vous n'imaginez pas le travail qu'elle fait pour ça! En tout cas à mon échelle ça c'est bien senti avec des cours sur la gestion des médias, des simulations d'entretiens dans des situations diverses (à la suite d'une éjection d'un collègue, le maire de Landi qui se plaindrait, des problèmes d'avioniques...) lors de mon (trop long) passage à l'Ecole Navale...
Des efforts sont faits pour éviter de se retaper les inepties entendues au sujet du Charles, ou sur le Raf'....
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!

A la chasse BORDEL!

sasai
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#68

Message par sasai »

je trouve que ce n'est pas à l'armée de faire ca mais aux journalistes de savoir faire leur metier et d'eviter de pondre de la m...de comme ils en font beaucoup en ce moment.

Ils vont faire tout un pataquesse pour un 2000 qui se crash à cause d'une panne alors que chaque mois il y a des 100éne de personnes qui se tuent sur la route à cause de leur comportement ...

Même l'aviation civile subit les medias, il suffit qu'ils parlent d'un crash et zooo personne ne veut reprendre l'avion :crying:
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moi1000
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#69

Message par moi1000 »

sasai a écrit :
Ils vont faire tout un pataquesse pour un 2000 qui se crash à cause d'une panne alors que chaque mois il y a des 100éne de personnes qui se tuent sur la route à cause de leur comportement ...
Justement, un 2000 qui se crashe, c'est pas tous les jours que ça arrive.
Si ils devaient parler de tous les accidents de voitures, les journaux feraient tous 50 pages. Et puis chaque année on nous sort les chiffres du nombre de morts sur la route, à chaque période de vacances hop !!! on en reparle.
Eux, ce qu'ils cherchent c'est le scoop : "Un Mirage s'est écrasé ? Y a eu un carambolage de 50 voitures sur une autoroute ? On prend le Mirage !!!"

ils savent aussi qu'ils vendront plus en annoncant un Mirage à terre, car les gens pourront alors lancer plein de critiques sans risque que ça leur revienne dans la poire. Pour les accidents de voitures, ils sont de potentiels acteurs du prochain, alors que celui du 2000, aucune chance.

sasai
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#70

Message par sasai »

c'est exactement cette attitude que je critique ;)
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TMor
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#71

Message par TMor »

Tant que c'est pas les crash d'Eurofighter qui ne font pas grossir les journaux à 50 pages...


:exit:
En plus, elle est nulle... Image

bandini
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#72

Message par bandini »

[quote="sasai"]c'est exactement cette attitude que je critique ]
Donc en gros faudrait qu'on soit fier de nos avions, mais qu'on en est rien à faire des avions de chasses qui se crashent ?
Et àprès qui c'est qui viendrait geuler sur les forums en disant : "Mais heu c'est pas juste, la nouvelle d'importance extreme (ben oui elle m'interesse, elle est forcement d'importance !) n'a fait l'objet que de 10 sec dans le journal"

Quand aux accidents de voiture, vous devriez peut etre changer de medias, perso j'en entends regulièrement parler.

Quand un journaliste dit une connerie, c'est pas forcément parce qu'il ne fait pas son boulot. Ca peut aussi etre parce qu'on ne leur donne pas d'info. Si la réponse aux question sur le charles de gaulle c'est "ça arrive, t'inquiètes pas, tout est normal" ca donne moins envie de poser des questions ou de se renseigner que si quelqu'un est chargé de fournir des infos argumentées.

Parceque faire un PA avec le pont trop court, c'est quand meme une chouette erreure au moins de prévision.
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TMor
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#73

Message par TMor »

bandini a écrit :Parceque faire un PA avec le pont trop court, c'est quand meme une chouette erreure au moins de prévision.
Qui méritait d'être mentionnée, mais pas de paralyser les JT pendant 3 semaines. Excuse moi.

moi1000
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#74

Message par moi1000 »

bandini a écrit : Quand un journaliste dit une connerie, c'est pas forcément parce qu'il ne fait pas son boulot. Ca peut aussi etre parce qu'on ne leur donne pas d'info.

Ben leur boulot c'est d'aller la chercher, l'info. Sinon y aurait pas besoin qu'ils aillent à Bagdad se prendre du plomb dans les fesses par exemple.

bandini
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#75

Message par bandini »

TMor a écrit :Qui méritait d'être mentionnée, mais pas de paralyser les JT pendant 3 semaines. Excuse moi.
Paralyser, c'est le mot juste, pas d'exageration. Fais gaffe, c'est un symptome de journalisme, une grave maladie du cerveau à ce qu'il parait. :usflag: :exit:

Avant de sortir, je ne dis pas qu'il y a pas de problème, c'est juste qu'il n'y a personne pour s'indigner des propos de c-seven, alors que le malheureux qui a oublié des smileys en se moquant des pilotes espagnols, il s'est un peu fait souffler dans les bronches quand memes.

Les medias ne se resument pas aux journaux télévisés. Excuse moi :tongue:
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