photo F14+MI2000 + video cobra

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#51

Message par Corktip 14 »

J'ai mis de la bave partout, ces photos sont vraiment magnifiques Mavricks, merci beaucoup!
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mavriks
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 09 mai 2005

#52

Message par mavriks »

salut


là j'en m'ai un grand coup :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7883
Inscription : 14 avril 2004

#53

Message par GunMan »

J'adore celle du boomer :P
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mavriks
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 09 mai 2005

#54

Message par mavriks »

salut GunMan

laquelle celle de nuit ou de jour :tongue:

bon voulez vous qu'on change d'avion ???? dites le moi :yes:

style celui ci :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

maiden
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 11 novembre 2004

#55

Message par maiden »

Sympa la PC sur celui-ci :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2444
Inscription : 07 août 2001

#56

Message par werner »

Yo
Scotche
Trop beau
J'avais deja un F14 en fond d'ecran, lequel choisir dans tes 'tofs ?
En tout cas je vais acheter d'autres moniteur (Pas question que j'enleve celui que j'ai deja)

Signe Werner, truffe qui fait bouillir l'eau du the sur le 56 K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mavriks
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 09 mai 2005

#57

Message par mavriks »

salut


une petit B2 pour le dessert :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2444
Inscription : 07 août 2001

#58

Message par werner »

mavriks a écrit : bon voulez vous qu'on change d'avion ???? dites le moi :yes:


Non non, ne changes rien.
Me plait beaucoup le Tomcat.
Bon si vraiment il faut changer, tu peux, mais ne prends suuuuurrrrrrtout pas un avion francais, je ne sais pas, comme le Breguet XIV par exemple, c'est encore classifie et tu risquerais des la premiere photo envoyee d'avoir les RG, la DST et la Securite Militaire en train de defoncer ta porte pour te menoter au radiateur.
Alors si tu veux eviter la reclusion criminelle a perpetuitee assortie d'une peine de surete de 150 ans plus l'excommunication de toi et ta famille pour les 5 generations qui viennent, que l'on te retire tes droits civiques, ton permis de conduire, que tu sois sterilise, que l'on te coupe la main gauche (et d'autres trucs qui pendent si la sterilisation ne marche pas), que ta maison soit rasee a coup de bulldozer, que l'on te raye du fichier d'etat civil et tout ca avec 100 coups de fouet donne en place de Greve pendant les deux mois ou tu resteras au pilori (tu as de la chance, ce n'est pas la saison des tomates, mais il fait un peu froid quand meme) alors evites les avions francais
Bref je resume quand meme et je ne t'ai evoque que les peines les plus douces pour ne pas t'affoller.

Ouala

Signe Werner, truffe qui previent a l'avance

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#59

Message par sasai »

mhmmmmmm des avions francais stp ???







:exit:
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3934
Inscription : 23 août 2002

#60

Message par fred 41 »

Krasno a écrit :Tu peux développer stp j'y connais pas grand chose...
Ce sont de petit brins electriques tressés qui sont placé sur le fuselage ... (moi je les connaissais plus en bout d'aile sur la gouverne de direction / profondeur). Ils permettent de délivrer l'electricité statique accumulée par l'avion en vol.

http://www.b737.org.uk/wingtips.htm

http://www.speedbrakes.com/static1.html
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#61

Message par Krasno »

Merci beaucoup fred je ne connaissait pas ce système.(je savais même pas que les avions accumulaient de l'electricité statique...)
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mavriks
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 09 mai 2005

#62

Message par mavriks »

salut


bon on va évité les avions français dommage :sad: pas pour moi mais pour vous :yes:
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2444
Inscription : 07 août 2001

#63

Message par werner »

C'est avec le frottement de l'air sur la structure qui te font se charger l'avion (me rappelle plus si c'est en positif ou negatif, je crois que c'est negatif).
un camion citerne quand il charge ou livre des hydocarbures doit obligatoirement etre mis a la terre pour que son electricite statique se decharge et eviter ainsi une etincelle au contact.
C'est pareil pour les avions lors de l'avitaillement.

Signe Werner, truffe elle aussi a la terre

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#64

Message par Cartman »

Putain les jolly rogers en F/A-18F...la fin d'une époque..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mavriks
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 09 mai 2005

#65

Message par mavriks »

salut Cartman

tiens la jolly rogers :tongue:


[

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#66

Message par Cartman »

Bon ca passe encore, c'est bien parceque le F est plus joli que le E..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mavriks
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 09 mai 2005

#67

Message par mavriks »

salut

bon toujours des avions de l'ouest donc on passe a l'est :tongue: ils sont superbes
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7883
Inscription : 14 avril 2004

#68

Message par GunMan »

Krasno a écrit :Merci beaucoup fred je ne connaissait pas ce système.(je savais même pas que les avions accumulaient de l'electricité statique...)
Si, et même beaucoup :P C'est pour ça qu'on met toujours un avion à la masse quand on fait le plein.

Sur les avions d'aeroclub, tu attaches une pince en feraille sur une partie de l'avion, et sur les chasseurs la masse est intégrée au tuyau ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#69

Message par Bawa »

Toi mavriks, tu veux des bisous hein, c'est ça ! :Jumpy:
arf, on te laisse 5 min et tu nous remplis le forum de superbes photos, Merci !!!
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#70

Message par Booly »

Au passage, pour la question qui vous hante tous, c'est bel et bien un fil de laine d'après un vieux post sur la question qui fut fait en ces lieux il y a quelques temps déjà ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mavriks
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 09 mai 2005

#71

Message par mavriks »

salut

:Jumpy:

=FR=Eagle
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 28 novembre 2004

#72

Message par =FR=Eagle »

Image

Petite question peux-être stupide mais ce n'est pas dangereux pour le personnel au sol comme il est placé, même au ralentis un moteur de tomcat ça doit aspirer quand même
Image[
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#73

Message par Booly »

Voui, en même temps, bosser sur un pont d'envol, c'est toujours dangereux, donc... Et si le gars est là, qu'il tient debout et qu'il fait ce qu'il fait, c'est qu'il sait ce qu'il fait. Généralement, quand un "deck dawg" fait des conneries, il ne fait pas de vieux os, c'est pas un supérieur qui le punit, c'est un avion... et la punition est beaucoup plus lourde
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2444
Inscription : 07 août 2001

#74

Message par werner »

Vraisemblablement le ralentis ne suffit pas à l'aspirer ou alors c'est pour cela qu'il se tient a l'avion !
De toute façon, les procédures sur le pont d'envol sont strictes et rigoureuse et comme le dit Booly, l'erreur se paye comptant.
je me demande même si ce n'était pas encore plus dangereux à l'époque des avions à hélices.

Signé Werner, truffe qui va garer ses miches

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#75

Message par sasai »

je me demande même si ce n'était pas encore plus dangereux à l'époque des avions à hélices.
"tu la mis ou la clée de 12 ?!?"
"la-bas !" ... chlarp chlarp chlarp ...
"... glurp ... "

:exit:
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »