photo F14+MI2000 + video cobra
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 4240
- Inscription : 16 août 2003
#54
salut GunMan
laquelle celle de nuit ou de jour
bon voulez vous qu'on change d'avion ???? dites le moi
style celui ci
laquelle celle de nuit ou de jour
bon voulez vous qu'on change d'avion ???? dites le moi
style celui ci
#56
Yo
Scotche
Trop beau
J'avais deja un F14 en fond d'ecran, lequel choisir dans tes 'tofs ?
En tout cas je vais acheter d'autres moniteur (Pas question que j'enleve celui que j'ai deja)
Signe Werner, truffe qui fait bouillir l'eau du the sur le 56 K
Scotche
Trop beau
J'avais deja un F14 en fond d'ecran, lequel choisir dans tes 'tofs ?
En tout cas je vais acheter d'autres moniteur (Pas question que j'enleve celui que j'ai deja)
Signe Werner, truffe qui fait bouillir l'eau du the sur le 56 K
#58
mavriks a écrit : bon voulez vous qu'on change d'avion ???? dites le moi
Non non, ne changes rien.
Me plait beaucoup le Tomcat.
Bon si vraiment il faut changer, tu peux, mais ne prends suuuuurrrrrrtout pas un avion francais, je ne sais pas, comme le Breguet XIV par exemple, c'est encore classifie et tu risquerais des la premiere photo envoyee d'avoir les RG, la DST et la Securite Militaire en train de defoncer ta porte pour te menoter au radiateur.
Alors si tu veux eviter la reclusion criminelle a perpetuitee assortie d'une peine de surete de 150 ans plus l'excommunication de toi et ta famille pour les 5 generations qui viennent, que l'on te retire tes droits civiques, ton permis de conduire, que tu sois sterilise, que l'on te coupe la main gauche (et d'autres trucs qui pendent si la sterilisation ne marche pas), que ta maison soit rasee a coup de bulldozer, que l'on te raye du fichier d'etat civil et tout ca avec 100 coups de fouet donne en place de Greve pendant les deux mois ou tu resteras au pilori (tu as de la chance, ce n'est pas la saison des tomates, mais il fait un peu froid quand meme) alors evites les avions francais
Bref je resume quand meme et je ne t'ai evoque que les peines les plus douces pour ne pas t'affoller.
Ouala
Signe Werner, truffe qui previent a l'avance
#59
mhmmmmmm des avions francais stp ???
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
#60
Ce sont de petit brins electriques tressés qui sont placé sur le fuselage ... (moi je les connaissais plus en bout d'aile sur la gouverne de direction / profondeur). Ils permettent de délivrer l'electricité statique accumulée par l'avion en vol.Krasno a écrit :Tu peux développer stp j'y connais pas grand chose...
http://www.b737.org.uk/wingtips.htm
http://www.speedbrakes.com/static1.html
#61
Merci beaucoup fred je ne connaissait pas ce système.(je savais même pas que les avions accumulaient de l'electricité statique...)
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
#63
C'est avec le frottement de l'air sur la structure qui te font se charger l'avion (me rappelle plus si c'est en positif ou negatif, je crois que c'est negatif).
un camion citerne quand il charge ou livre des hydocarbures doit obligatoirement etre mis a la terre pour que son electricite statique se decharge et eviter ainsi une etincelle au contact.
C'est pareil pour les avions lors de l'avitaillement.
Signe Werner, truffe elle aussi a la terre
un camion citerne quand il charge ou livre des hydocarbures doit obligatoirement etre mis a la terre pour que son electricite statique se decharge et eviter ainsi une etincelle au contact.
C'est pareil pour les avions lors de l'avitaillement.
Signe Werner, truffe elle aussi a la terre
#68
Si, et même beaucoup :P C'est pour ça qu'on met toujours un avion à la masse quand on fait le plein.Krasno a écrit :Merci beaucoup fred je ne connaissait pas ce système.(je savais même pas que les avions accumulaient de l'electricité statique...)
Sur les avions d'aeroclub, tu attaches une pince en feraille sur une partie de l'avion, et sur les chasseurs la masse est intégrée au tuyau
#69
Toi mavriks, tu veux des bisous hein, c'est ça !
arf, on te laisse 5 min et tu nous remplis le forum de superbes photos, Merci !!!
arf, on te laisse 5 min et tu nous remplis le forum de superbes photos, Merci !!!
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
#70
Au passage, pour la question qui vous hante tous, c'est bel et bien un fil de laine d'après un vieux post sur la question qui fut fait en ces lieux il y a quelques temps déjà
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
#72
Petite question peux-être stupide mais ce n'est pas dangereux pour le personnel au sol comme il est placé, même au ralentis un moteur de tomcat ça doit aspirer quand même
#73
Voui, en même temps, bosser sur un pont d'envol, c'est toujours dangereux, donc... Et si le gars est là, qu'il tient debout et qu'il fait ce qu'il fait, c'est qu'il sait ce qu'il fait. Généralement, quand un "deck dawg" fait des conneries, il ne fait pas de vieux os, c'est pas un supérieur qui le punit, c'est un avion... et la punition est beaucoup plus lourde
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
#74
Vraisemblablement le ralentis ne suffit pas à l'aspirer ou alors c'est pour cela qu'il se tient a l'avion !
De toute façon, les procédures sur le pont d'envol sont strictes et rigoureuse et comme le dit Booly, l'erreur se paye comptant.
je me demande même si ce n'était pas encore plus dangereux à l'époque des avions à hélices.
Signé Werner, truffe qui va garer ses miches
De toute façon, les procédures sur le pont d'envol sont strictes et rigoureuse et comme le dit Booly, l'erreur se paye comptant.
je me demande même si ce n'était pas encore plus dangereux à l'époque des avions à hélices.
Signé Werner, truffe qui va garer ses miches
#75
"tu la mis ou la clée de 12 ?!?"je me demande même si ce n'était pas encore plus dangereux à l'époque des avions à hélices.
"la-bas !" ... chlarp chlarp chlarp ...
"... glurp ... "
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)