Si tu choisis de présenter les cadets d'Airfrance, vas-y avec une TRES BONNE préparation:
Je m'explique: Le niveau à partir duquel ils séléctionnent depend du score moyen de chaque sessions (performances psychotechs).... or tout le monde (ou presque) qui se presentent , ont fait au préalable une formation au séléction (stage relativement cher en plus), ils sont donc mieux armés que le candidat qui y va avec sa seule motivation et avec memes de solides revisions en solo devant ses bouquins.... j'en sais qq chose
Cherche du coté d'Ilia ou de l'IAP.... ils sont relativement connus pour préparer la séléction AirFrance
Le fait de faire cette préparation ne signifie pas du tout que tu vas tout péter aux select.... c'est juste un "entrainement" devenu presque malheuresement un passage obligé aux sélect..... ils ont trouvé un bon filon à exploiter
Autre chose , et je le répète, le premier qui me traite de gateux va s'en prendre une, BOSSE L'ANGLAIS, c'est très important et c'est de plus en plus séléctif... le niveau demandé est de plus en plus élévé... En plus du vocabulaire et de la grammaire , on va te demander des expressions idiomatiques du genre "Il pleut des cordes.... ben ca ne donne pas it's raining ropes.... c'est it's raining cats and dogs.... Tu peux pas le deviner alors il faut le savoir et l'apprendre
L'anglais n'est jamais perdu, si tu ne trouve pas de taf en france, tu seras heureux de pouvoir postuler dans le monde entier si tu es à l'aise en anglais. De plus en plus de compagnies , meme francophone te font passer un entretien en anglais pour expliquer le décrochage par exemple ou faire un exposé technique...