la peinture furtive

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2269
Inscription : 13 avril 2004

#51

Message par fockewulf »

je tavouerais que la premiere lecture de son site (je ne me suis cantonné qu'à la partie aéronautique, j'avais vaguement entendu parlé de MHD et ne cachant de quoi il s'agissait, je susi tombé dessus par hasard) m'a laissé perplexe. Mais dans sa maniere de présenter sa "traversée du désert", je trouve que cela fait trop se poser en victime, seul contre tous. C'est toujours mieux pour vendre du secret ! Je me demande quand meme s'il n'aurait pas tendance à en rajouter un peu. Mais je me demande ou il peut bien chercher tout ca... en tout cas il devrait essyaer le doctorat d'imagination, il aurait surement un prix.
(oui je sais je suis un peu trop cartésien mais bon...)
moi j'aime pas les signatures
Image

la vache volante
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 472
Inscription : 22 novembre 2004

#52

Message par la vache volante »

J'ai lu une bonne partie du bouquin "OVNI et armes secretes americaines" de Petit et j'avoue que ça m'a passionné. L'histoire de L'Aurora, la MHD, le faux et le vrai B2....tout ça... :ph34r: :rolleyes: Puis j'ai tourné les pages et j'ai commencé à lire ce qui concernait "les dossiers ummites" et là.... :( :( :(
Trés peu pour moi, j'ai vu Xfiles en son temps, ça m'a amusé mais de là à se chemtrailer la tête pour de bon avec les p'tits homme verts.... :( :(
Ce qui fait que la crédibilité que je lui accordais à propos de MHD et d'Aurora s'est.............envolée!!!! :lol: :P :lol:
.


vive les paturages des airs, on y est plus tranquille...:yes:
Avatar de l’utilisateur

Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 964
Inscription : 06 décembre 2002

#53

Message par Matquin »

Pour en revenir a la peinture furtive j'en prendrais bien pour mettre sur ma voiture pour echapper aux radars (routiers).


............... :exit:
AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#54

Message par BlackbirdSR71 »

pour ca ya deja les AGM88C HARM ou les RWR
ou tu te ballades avec 2-3 gros pods ECM de EA-6B


------- :exit:
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2269
Inscription : 13 avril 2004

#55

Message par fockewulf »

Originally posted by Matquin@25 Apr 2005, 21:00
Pour en revenir a la peinture furtive j'en prendrais bien pour mettre sur ma voiture pour echapper aux radars (routiers).


............... :exit:
Le pire, c'est que ca existe !
j'ai une petite idée sur leur principe de fonctionnement mais je ne crois pas que ce soit bienséant de refaire une théorie là dessus !
moi j'aime pas les signatures
Image

yomibak
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 06 juillet 2004

#56

Message par yomibak »

pour la peinture furtive , je crois que c justement un peinture qui est tres permeable aux ondes radar justement et qui est muni de moult particules reflechissantes qui vont refleter l'echo dans toutes les directions , a ce moment une partie de l'energie est perdu selon des angles impossibles et celles qui reviennent malgre tout sont diffracte deux fois par le double changement de milieu air/peinture et peinture-air

Ca joue sur des reflections entre deux milieux d'indice dielectrique tres different,un tres transmetteur, un tres reflecteur pour la longueur d'onde visee (Pour une onde radar air/metal par ex.). Cela permet de jouer sur l'energie reflechie/transmise. Le but ici etant de faire un materiau a reflection minimale pour une frequence/incidence donnee.
En fait le principe des zones de brillouin (gap energetique du au structures des atomes qui entre autres a une influence sur la facon dont un materiau interagit avec la lumiere) est repris, mais comme on a des structures millimetriques/centimetriques, on joue sur les longeurs d'onde radar au lieu de la lumiere.

Il y a 3 types et une infinite de structures:
1D: couches successives de deux materiaux (peintures) differentes, applique sur certains blindes (je crois)

2D: cylindres d'un materiau, organises dans une matrice faite de l'autre

3D: billes d'un materiau, organisees dans une matrice faite de l'autre

Les 1D et les 3D pourraient se preter a des peintures "furtives" a certaines gammes de frequence. Les 1D ont des perf correctes uniquement pour une gamme d'incidence limitee. Les 3d sont plus "omnidirectionnels", mais plus compliques a faire aussi, vu que l'oranisation ne doit pas etre totalement aleatoire (d'ou interet des nano technologies).

Pour plus d'infos sur la physique qu'il y a derriere, chercher materiaux a bande interdite photonique (BIP, photonic gap) sur google et autres. Il me semble que le site du MIT a des infos aussi.

Voir:
BIP

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#57

Message par logann »

:ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r:
vais me coucher, sortir 3 fois le dico par ligne, ça épuise!!!!! :beta:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2269
Inscription : 13 avril 2004

#58

Message par fockewulf »

je crois qu'on a dégotté un champion ! :)
moi j'aime pas les signatures
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2269
Inscription : 13 avril 2004

#59

Message par fockewulf »

Originally posted by Patryn@24 Apr 2005, 10:40

je demande confirmation demain
ma chef à bossé sur ces peintures à la snecma pour le M-88 et les a testé en labo..
si elle peut me dire un truc qui n'est pas top secret , je le poste demain soir.
alors, c'est secret ? :exit:
moi j'aime pas les signatures
Image

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#60

Message par Patryn »

un peu ..elle fait le tri de ce qu'elle peut dire ou pas et je transmet..
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Bug 2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 28 janvier 2005

#61

Message par Bug 2 »

Originally posted by fockewulf+25 Apr 2005, 21:19--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fockewulf @ 25 Apr 2005, 21:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Matquin@25 Apr 2005, 21:00
Pour en revenir a la peinture furtive j'en prendrais bien pour mettre sur ma voiture pour echapper aux radars (routiers).


............... :exit:
Le pire, c'est que ca existe !
j'ai une petite idée sur leur principe de fonctionnement mais je ne crois pas que ce soit bienséant de refaire une théorie là dessus ! [/b][/quote]
Rien de bien complique, il suffit d'avoir des plaques d'immatriculation de l'administration, et hop ton vehicule devient(devenait peut etre!!!!) furtif aux radars automatiques...... :adonf!:

Sinon essaies le beam, et largage de chaff, mais gaffe aux rails de securite...... :jerry:

CU

Bug2

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#62

Message par PolluxDeltaSeven »

Trés peu pour moi, j'ai vu Xfiles en son temps, ça m'a amusé mais de là à se chemtrailer la tête pour de bon avec les p'tits homme verts....
Le site de JP Petit est trés interressant... si on veut écrire un roman de SF.

Plus sérieusement, je suis persuadé que dans le tas d'informations présentes sur le site, certaines sont véridiques voire vérifiées. Mais comment faire la part des choses lorsqu'on lit a coté que toutes les "réussites" de la technologie américaines ne servent qu'à cacher des choses encore plus grandes et plus merveilleuses, issues de technologies développées pendant la guerre froide ou tombé d'un camion spatial à Rosvell. Et que penser alors des échecs US: si la NASA et l'USAF maitrise l'hyperdrive des Goa'uld, m'étonnerais qu'elles aient laissé 2 navettes spatiales exploser pour le bienfait de leur crédibilité...

Et je ne parle pas du Koursk qui aurait été éperonné et coulé par l'USS Greenville... un sous-marin 2 fois moins solide et 2 fois plus léger... et sans motif.

etc etc...

Ce mec est un complotologue en force!!! lol


Le mois prochain, JP Petit nous expliquera comment le chlore dans l'eau qui nous avilie et les hélicoptères noirs qui nous surveille...

Bonne journée :)





Bon d'accord, :exit:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#63

Message par BlackbirdSR71 »

d'apres des etudes il paraitrai que le Kursk aurait ete coulé par une torpille Mk-48 a tete en uranium appovri d'apres l'impacte sur le kursk. en plus le kursk etait en russie (Nord en dssou de l'artique)
d'apres d'autre source c t le USS memphis qui l'aurait coulé

de toute facon en c jamais, peut etre meme que tout lhistoire de Roswell et que les Goa'uld, Reetou, Asgard et co existe vraiment... D'ailleur il paraitrai que la technologie Stealth provient des aliens (ils auraient etudier le vaisseau de Roswell a Area 51 a Groom Dry lake pour en fabriquer le Have Blue ou le D-21 puis le F117A.
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#64

Message par Matt »

Rassure moi Blackbird, tu déconnes là ? :rolleyes: Ou t'es sérieux ! :wacko:


:lol:

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#65

Message par FZG_Ventus »

Originally posted by PolluxDeltaSeven@26 Apr 2005, 13:58
si la NASA et l'USAF maitrise l'hyperdrive des Goa'uld, m'étonnerais qu'elles aient laissé 2 navettes spatiales exploser pour le bienfait de leur crédibilité...
Qu'est-ce-que tu en sais? Tu n'imagines pas à quel point les forces du Grand Complot Mondial peuvent être retorses.

Oui :exit:

P.S. c'est quoi les Goa'uld et Reetou? Asgard, je vois la référence, mais les 2 autres?
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#66

Message par Scrat »

Les Goa'uld, ce sont des parasites qui prennent le contrôle d'êtres humains et qui ont une technologie et un look Egypte Antique.
Bien sûr ce sont les grands Méchants
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#67

Message par Cartman »

Et si je me souvien bien les reetou sont des mechants tres mechants et invisibles :P

Booly est demandé dans ce topic pour approfondissement des connaissances stargate svp :lol:

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#68

Message par Bawa »

vivi c'est ca. Et les asgards sont des petits êtres tout gris et tout nus (quelle impudeur ! :lol: )
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

dim
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 298
Inscription : 17 juin 2003

#69

Message par dim »


Les Goa'uld, ce sont des parasites qui prennent le contrôle d'êtres humains et qui ont une technologie et un look Egypte Antique.
:modor: :modor:
attention attention tous les go'aould n'ont pas le look egypte antique, il est vrai que la mythologie stargate c'est inspiré de la mythologie egyptienne pour le film et pour les premières saisons mais maintenant on retrouve des go'aould de toutes mythologie!!!
fin d'alerte, ceci etait un exercice!!!

si la NASA et l'USAF maitrise l'hyperdrive des Goa'uld
Le programme prométhée utilise en effet un reacteur a naquadah de alskesh go'aould c'est un fait, mais j'ai ouie dire a cheyenne mountain que le prométhée aurait un petit frere avec un moteur developé avec les asgards qui s'appelerai le.......... :wacko: qu'est ce que c'etait cette lumière blanche....oh des hommes en noirs bonjour vous.....ah oui le prométhée est en fait un radar pour surveiller les météorites et les ICBM russes d'accord!!

desolé pour cet entracte Stargate mais :wub: :wub:

maintenant je saute dans mon F302 et :exit: en vitesse lumiere!

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#70

Message par Heero »

faut le promethee utilise du nakadrillah (aucune idée de l'orthographe a prononcée naquadrilla) or son instabilité est proportionnelle a son utilisation bref vous divisez par la racine cubique que vous intégrez en passant par une dérivée tierce ..... et vous arrivez a un heero qui pete les plombs

:D :D :D :beta:

:exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2269
Inscription : 13 avril 2004

#71

Message par fockewulf »

euh... si on revenait au sujet ?
je vais répéter matt, mais... blackbird, tu déconnes, hein ?
moi j'aime pas les signatures
Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#72

Message par PolluxDeltaSeven »

d'apres des etudes il paraitrai que le Kursk aurait ete coulé par une torpille Mk-48 a tete en uranium appovri d'apres l'impacte sur le kursk. en plus le kursk etait en russie (Nord en dssou de l'artique)
d'apres d'autre source c t le USS memphis qui l'aurait coulé
Pour la petite histoire, le Koursk a coulé pendant une période d'exercice de grande ampleur pour la Flotte du Nord.
Et traditionnelement, lors de ses exercices, il y a des sous-marins américains, mais assez souvent aussi des anglais, des danois ou des Norvégiens. Et ce jusque dans les eaux territoriales....

Or (insitance tonale sur le "ooooor"!!!!) il y avait sur le site de l'accident un sous-marin américain, le Greenville, un sous-marin anglais, il me semble que c'était le Triumph et p'têt ben un sous-marin scandinave.
Et comment qu'on le sait??? Parce que comme au foot, chacun a levé la main après l'accident en déballant tout ce qu'il avait enregistré pour pas qu'on dise que c'est lui qui fait rien qu'a nous balancer des torpilles.
Procédure standart en l'occurence.

Mais bon, ça n'a pas empécher les comlotologues de tous bords de crier à l'infame complot américain!!!

Bah oui, comme chacun le sais, quand les aéricains mènent une pération secrète pour détruire un sous-marin obscolète d'un ennemi vaincu 10 ans plus tôt, ils s'amusent a faire ça en pleine exercice de la flotte russe, devant les yeux (ou les sonars) de toutes les marines du coin, et en plus après, ils nous donnent le nom de leur sous-marin responsable... :rolleyes: :rolleyes:

Et la marmote.????






Pour Stargate, j'ai vu l'intégralité de la nouvelle saison de SG1 et d'Atlantis: quelqu'un veut savoir la fin?? :devil: :devil:
Niark niark niark !!!



:exit:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#73

Message par Heero »

eux pour le koursk il y a eu un reportage qui est passé il n'y a pas longtemps apparament il y aurait eu 2 sous marin ricain dont un devait génée le koursk pour éviter qu'il puisse vendre la skvall au chinois. Bon resultat ils se sont trop colé et boom l'un a taper le kursk et c'est vite tiré .. fin de l'histoire ? non, en fait le koursk aurait ete pret a lancé une torpille contre son sabordeur ( le koursk n'ayant essuyé que de léger degat vu son tonnage enorme face au petit ricain) mais l'autre sous marin ricain l'entend et fait feux avec une Mk 48 a tete en uranium appauvri et tete chauffé poru meiux rentrer or une torpille de ce type ne suffit pas a couler un sous marin du tonnage du koursk qui possède une double coque mais pas de bol la torpille touche les vieilles torpilles russes et la big badaboum.... résultat des mig en l'air avec des armes nucléaires au dessus de tout ce petit monde


d'ailleurs si quelqu'un pouvait me dire a quoi allaient servir ces armes car je vois pas les russes laché une bombe a contre un sous marin a quoi cela servirait il ?

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#74

Message par Patryn »

il me semblait avoir entendu que le koursk a ete coule car il croisait sans le savoir le champ de tir d'entrainement d'une torpille a super cavitation...
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2269
Inscription : 13 avril 2004

#75

Message par fockewulf »

Il me semble que le koursk etait de la classe typhoon II. En gros le genre de monstre presque aussi grand qu'un porte avion ou du moins, c'est l'idée.
Pour couler un tel machin, il faudrait vraiment utiliser du matériel russe bien bourrin ! lol du genre laz torpille à effet caviation
;)
moi j'aime pas les signatures
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »