La Belgique et le Rafale...
C'est la mode ces temps-ci! "Guerre contre le terrorisme"! comme à une époque "Guerre froide"! Décidement, plus c'est vague plus ça marche!!! :shutup!:
-
- Banni
Et la marmotte... <_<Originally posted by Dada4@1 Apr 2005, 18:07
Sous la pression US le Sytème Galileo sera exclusivement civil et avec une précision moindre que le GPS militaire.
Pour ma part, un pilote de F 16 belge m'a confié l'été dernier que le choix de la belgique se porterais sur l'eurofigther typhon.
surtout avec un ministre de la défense qui veut transformer la composante aérienne en flotte de transport uniquement
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible
-
- Banni
Ah bon, en Belgique c'est les pilotes qui choisissent ? :POriginally posted by tassain62@1 Apr 2005, 19:17
Pour ma part, un pilote de F 16 belge m'a confié l'été dernier que le choix de la belgique se porterais sur l'eurofigther typhon.
Z'ont de la chance, en France si l'AdlA écoutait les pilotes ça se saurait...
on n'a jamais eu et on n'aura jamais les moyens pour le Typhoon, c'est le 2é avion de combat le plus cher du moment derrière le Raptor!
J'ai par contre déjà entendu plusieurs fois parler du Gripen, une ou deux fois du Rafale (oui, mon thread est un poisson d'avril :P ), et le plus souvent de la version "on va user les F-16 jusqu'à la corde, et après ça... ben après ça, on verra bien si Flahaut le Fléau ne nous transforme pas en compagnie aérienne peinte en gris"
Pour ce qui est du prix des munitions récentes, vu ce qu'on achète en ce moment (kits LGB et JDAMs en Air Sol, AIM-120 et option sur des AIM-9X), je crois pas qu'on risque grand' chose en terme d'achat de munitions neuves, on a déjà de quoi faire, on a même des trucs qu'on "n'a pas" :lol:
J'ai par contre déjà entendu plusieurs fois parler du Gripen, une ou deux fois du Rafale (oui, mon thread est un poisson d'avril :P ), et le plus souvent de la version "on va user les F-16 jusqu'à la corde, et après ça... ben après ça, on verra bien si Flahaut le Fléau ne nous transforme pas en compagnie aérienne peinte en gris"
Pour ce qui est du prix des munitions récentes, vu ce qu'on achète en ce moment (kits LGB et JDAMs en Air Sol, AIM-120 et option sur des AIM-9X), je crois pas qu'on risque grand' chose en terme d'achat de munitions neuves, on a déjà de quoi faire, on a même des trucs qu'on "n'a pas" :lol:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
-
- Banni
Ah bon vous aussi vous avez des munitions bien sagement stockées aux USA ? :POriginally posted by Booly@1 Apr 2005, 19:28
on a même des trucs qu'on "n'a pas" :lol:
Y'a aussi des Mousse Tache ! qui seront stocker au USa!
Car les avions c'est avec le papier d"alu de la Marmotte que sont fait les avions! :D
Car les avions c'est avec le papier d"alu de la Marmotte que sont fait les avions! :D
-
- Banni
on pourrait quand même faire en sorte que les avions européens s'équipent plus en matériel européen: Météor, MICA, etc...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
-
- Pilote Confirmé
...Rafale, Gripen...Originally posted by Dada4@1 Apr 2005, 18:52
ben vi! mais ceusses qui son en composite sont pas "beau"!!! (F22, F35, UCAV....)
Donc...
Faut pas se leurrer, les composites c'est vraiement un grand pas en avant dans l'industrie, et en aéronautique à plus forte raison ( on peut citer l'A380 aussi )
Ah bon vous aussi vous avez des munitions bien sagement stockées aux USA ? :P [/b][/quote]Originally posted by Moos_tachu+1 Apr 2005, 18:30--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Moos_tachu @ 1 Apr 2005, 18:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Booly@1 Apr 2005, 19:28
on a même des trucs qu'on "n'a pas" :lol:
non non, ce serait plutot des trucs US stockés chez nous :lol:
ça attire même les terroristes de tout poil sur Kleine Brogel (et ça vaut une fouille par les MP's lors des spottersdays :P )
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
Bon! ben si y'a plus personne pour souver le complexe militaro-industriel EU ! y'a plus que lui!
et puis bon sais-t-on jamais si les français voulait nous envahir pour nous obliger à boire du bordeau et manger de la tête de veau, il faut être prêt à tout pour les empêcher de toucher a la bière. :P
oui, sans oublier qu'on pourrait y laisser la recette des frites passées 2 fois à l'huile au lieu d'une, dans cette invasion :P Et puis ce qu'ils appellent de la bière, c'est d'la Kro :lol:
-
- Elève Pilote
ah non, pas d'embargo sur la biere!!!
sinon j'me pose une question, pourquoi tout le monde critique le F35? pourquoi c'est une grosse arnaque et tout ca, et que tout le monde se fait avoir....
sinon j'me pose une question, pourquoi tout le monde critique le F35? pourquoi c'est une grosse arnaque et tout ca, et que tout le monde se fait avoir....
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....
ah oui Secret d'Etat fédéral ça.
Et il serait capable d'obliger de fermer les bars à 2heures du matin les sagouins.
Et il serait capable d'obliger de fermer les bars à 2heures du matin les sagouins.
en france, c'est visiblement l'heure légale décrétée par les préfectures, moi ca cze termine plutot à 5heures à Fritland par une bonne Mitraillette pitta sauce andalouse :P
A une époque chez nous ont avaient droit à ça;Bonne nuit :D
Mais : y'a que que des "vieux cons" qui s'en souviennent!
Mais : y'a que que des "vieux cons" qui s'en souviennent!
-
- Elève Pilote
.........chacun ses gouts........
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....