A380
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#51
euh, conernant le 777 qui serait trop lourd pour les pistes d'orly tandis que le 747 ne l'est pas.. j'aimerais qu'on m'explique...
un 747 a un MTOW de presque 400 tonnes, le 777 de 300.. (dixit le site de boeing)
comment un truc 33% plus lourd peut il etre plus léger?
un 747 a un MTOW de presque 400 tonnes, le 777 de 300.. (dixit le site de boeing)
comment un truc 33% plus lourd peut il etre plus léger?
#52
Peut etre dû au ratio poids/boogie ?
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
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OrneryBoy
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#54
En fait concernant le 777, le probleme doit venir de la repartition du poid sur les trains suivant le nombre de train.
mais bon
@+
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FPWS = Femal Proximity Warning System
#55
:lol: :lol: :lol: arf me suis fait devancer, c'est pos grave :lol: :lol: :lol:
FPWS = Femal Proximity Warning System
#56
Faut que je retrouve la méthode de classification ACN/PCN... l'explication doit venir de là...
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
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#57
Toocool,
Le 747 comme les 340 possèdent un train central entre les trains principaux, de plus le nombre de roue sur les trains principaux est plus important sur le 747 que sur le 777 (16 vs 12). Avec toutes ces données on devrait arriver à un poids/roue supérieur que le 777 que sur les autres gros porteurs.
Le 747 comme les 340 possèdent un train central entre les trains principaux, de plus le nombre de roue sur les trains principaux est plus important sur le 747 que sur le 777 (16 vs 12). Avec toutes ces données on devrait arriver à un poids/roue supérieur que le 777 que sur les autres gros porteurs.
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#58
Et non, toujours essais au roulage. Le vol d'essai est prévu pour la 2è quinzaine d'Avril (période actuelle donc) mais sans plus de précisions. A mon avis on sera prévenu 48h avant, au max. Mais bon, sait-on jamais?Originally posted by la vache volante@15 Apr 2005, 10:16
Alors les toulousains, toujours pas de décollage en vue?
Depuis le Canigou, on n'y voit pas Blagnac.....
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#59
ben, pour passer de 12 à 16, on a une augmentation de 33%, comme le MTOW... on revient au point de départ là... si ce chiffe est exact, on la même charge par roue
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#61
verifie le MTOW du 777-300ER , 340.2 tonnes
c'est pas un B777-200 ! et de toute facon problème resolue ! ADP devant bcp de sous a skyteam a cause de l'effondrement du 2E , la piste principale de Orly sera modifier sur les fonds propre d'ADP
400 tonnes / 16 roues = 25 tonnes par roues
340.2 tonnes / 12 roues = 28.35 tonnes par roues (et pas de train central, donc poids uniquement reportés sur les bords de la piste et pas le centre ! 2 trains au lieu de 4 ca joue aussi)
SV snake
c'est pas un B777-200 ! et de toute facon problème resolue ! ADP devant bcp de sous a skyteam a cause de l'effondrement du 2E , la piste principale de Orly sera modifier sur les fonds propre d'ADP
400 tonnes / 16 roues = 25 tonnes par roues
340.2 tonnes / 12 roues = 28.35 tonnes par roues (et pas de train central, donc poids uniquement reportés sur les bords de la piste et pas le centre ! 2 trains au lieu de 4 ca joue aussi)
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"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
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#62
si tu le dis...
moi j'ai regardé sur le site de boeing pour les données... et là, ça collait pas
moi j'ai regardé sur le site de boeing pour les données... et là, ça collait pas
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#63
oui j'ai ete voir et ce sont les données du b777-300 mais Air france fera voler du ER pour extended range , ils sont plus lourd
Sv snake
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#64
Ca parle de la date du premier vol sur le forum de la FFA.
A partir du 17 avril.
http://www.fna.asso.fr/index.php?includ ... =true&tri=
A partir du 17 avril.
http://www.fna.asso.fr/index.php?includ ... =true&tri=
pour bien voler, volez léger !
#66
Dans l'article on peut lire:
"la piste Concorde, longue de plus de 3000 mètres."
Pour ceux qui aiment les détails:
http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/ ... 2.LFBO.pdf
Allez directement à la page 10.
"la piste Concorde, longue de plus de 3000 mètres."
Pour ceux qui aiment les détails:
http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/ ... 2.LFBO.pdf
Allez directement à la page 10.
pour bien voler, volez léger !
#67
Apparemment, L'a380 viens de faire les premiers tests de rotation, j'ai juste un photo, sans pouvoir confirmer pour l'instant (et je ne suis meme pas sur que ce soit une vrai photo):
:jumpy:
quelqu'un peut confirmer??
:jumpy:
quelqu'un peut confirmer??
#68
ca va vite sur le net je viens de recevoir la photo d'un pot de Toulouse à l'instant, je me pose la même question mais cela correspond aux essais qu'il doit faire en ce moment alors pourquoi douter
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#71
la photo me parait bizarre mais bon j'ai pas le temps de la regarder de pres, par contre
IL VOLE MERCREDI 20 A PARTIR DE 13H SUIVANT LA METEO
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Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
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#74
La photo est bonne il est en 33 gauche (la concorde!!)
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