J'adore ton esprit de contradiction... !ergo a écrit : la première balle du canon est "à blanc"
c'est pas exactement une balle à blanc,
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J'adore ton esprit de contradiction... !ergo a écrit : la première balle du canon est "à blanc"
c'est pas exactement une balle à blanc,
Tu ne sais pas ce que l'avenir pourra être. Le mercenariat est en plein développement de nos jours. Donc des options existent.OPIT a écrit :ce n'est pas en pointant à Pole Emploi que ça risque de m'arriver un de ces jours
C'est pas l'obus lui-même mais la pression des gaz qu'il pousse devant lui qui chasse l'opercule.ergo a écrit :Oui, la première balle du canon est "à blanc" et ne sert qu'a pulvériser le cache
Tu soulèves une seconde question... Le pilote peut-il faire feu en vol dos ? J'imagine qu'en G positif ça doit pas poser de problème. Mais quid du G négatif ? Quelque chose me dit que ça ne doit pas trop être recommandé (enrayement ? éjection des douilles ? trajectoire des obus ?).SpruceGoose a écrit :Bien vu mon cher GunMan !GunMan a écrit :C'est bien tenté le changement de nom de l'image ! Mais c'est un Rafale (photo à l'envers), avec son cache de canon en place !
Rafale en vol dos.
A propos, le pilote peut-il faire feu dans cette configuration ?
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Excellente question !GunMan a écrit : Tu soulèves une seconde question... Le pilote peut-il faire feu en vol dos ? J'imagine qu'en G positif ça doit pas poser de problème. Mais quid du G négatif ? Quelque chose me dit que ça ne doit pas trop être recommandé (enrayement ? éjection des douilles ? trajectoire des obus ?).
C'est le bon vieux principe de l'air comprimé, avec un véritable obus dans le rôle du piston, et l'opercule dans le rôle du plomb diabolo.ergo a écrit :Si c'est les gaz qui eject le cache c'est bien un "obus" à blanc
C'est le bon vieux principe du bouchon de champagne