futur chasseur suisse

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Cougar133
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#476

Message par Cougar133 »

http://www.agefi.com/Quotidien_en_ligne ... eID=329255

2019 ? :huh:
le moratoire est définitivement fixé ou je comprends mal ?
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Merlin (FZG_Immel)
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#477

Message par Merlin (FZG_Immel) »

non, on va voter pour ça avant- pour savoir si ce moratoire sera accepté ou pas.

Je savais pas que RUAG avait une filiale a Plan-les-Ouates
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
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Cougar133
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#478

Message par Cougar133 »

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TMor
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#479

Message par TMor »

Excellent documents, merci Cougar ! Et puis en plus, on dirait que les choses n'ont pas tellement changé !
On y trouve même le spectre du Gripen... :sweatdrop

Kovy
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#480

Message par Kovy »

Excellent !
le doc date de 88 et 20 ans plus tard, tout est exactement pareil à un détail près : ce coup ci, pas d'avion US en course :cowboy:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
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Arekushi
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#481

Message par Arekushi »

Ah ben après avoir vu les problèmes liés aux cavernes, je crois qu'on peut dire avec certitude que les Suisses n'achèteront pas de Su-35. lol

Aru
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Mermin
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#482

Message par Mermin »

lol, j'ai commencé mon armée en Suisse en 98, et on avait l'interdiction totale de parler de ces cavernes.......et 10 avant ça passait a la télé MDR....y fait bien frais en tout cas la dedans.....pis elle sont quasi toute fermée, donc maintenant, les cavernes ne sont plus un argument....j'espère ne pas avoir révèlé un secret lol
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Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n

vautour2b
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#483

Message par vautour2b »


Dans la deuxième vidéo (sur les cavernes à avion) je trouve un peut biaisé leurs comparaison sur la hauteur de dérive du Mirage 2000 par rapport au Mirage III, car le shéma qui est dessiner sur leur calque est celui d'un "2000" prototype, avec la dérive première version, qui était nettement plus haute, que celle qui équipe les avions de série :hum:
Image

Ci dessous, le proto 03.
Image

Un 2000 de "série".
Image

D'accord, le "2000" était effectivement, plus encombrant en hauteur que le "3", mais la différence n'était pas aussi grande que ce qu'ont voulait nous démontré dans cette vidéo. :innocent:
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Cougar133
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#484

Message par Cougar133 »

Encore un reportage intéréssant :sweatdrop

zieutez les effets spéciaux !!! lol

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... d=10816015
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greg765
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#485

Message par greg765 »

Sans entrer dans les détails,m'est avis que ces affairres vont encore prendre un peu de temps...:sweatdrop
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Cougar133
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#486

Message par Cougar133 »

c'est clair ..... ya encore beaucoup de chemin a faire ...

j'ai été étonné du reportage ou ils traitent beaucoup des affaires de corruption/gros sous du Gripen et de l'EF , mais pratiquement pas du Rafale ...

Alors soit Dassault sait faire ça bien , soit Dassault joue l'honnêteté et l'exemplarité totale pour remporter le marché lol
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Kamov
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#487

Message par Kamov »

Merci Cougar pour le lien, émission fort intéressante. Donc au final un peu plus de chance pour le Rafale :Jumpy:

J'avais toujours été étonné de la facilité qu'avait eu Bae et Saab pour refourguer leurs appareils

Les anglais plus particulièrement n'ont jamais digéré le faite que Dassault ne rentre pas dans le "moule" pour fabriquer l'Eurofighter

Les américains, les anglais, et les autres ont toujours tout fait pour évincer Dassault des différents contrats. Il est évident que de cette manière ce n'est pas "sportif" du tout :busted_re

En espérant que les suisses ne se fasse pas "Berner" :innocent:
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Angie
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#488

Message par Angie »

Cougar133 a écrit :c'est clair ..... ya encore beaucoup de chemin a faire ...

j'ai été étonné du reportage ou ils traitent beaucoup des affaires de corruption/gros sous du Gripen et de l'EF , mais pratiquement pas du Rafale ...

Alors soit Dassault sait faire ça bien , soit Dassault joue l'honnêteté et l'exemplarité totale pour remporter le marché lol
De mémoire, Dassault s'était fait "attrapé" pour des pratiques douteuses il y a quelques années. Depuis, on joue amende honorable et on évite de se faire taper sur les doigts chez Dassault.

En touts cas bravo à la TSR pour un reportage complet et très pro. Je connais beaucoup de jouranlistes de la télévision française qui feraient bien de faire un stage pro chez eux.
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TMor
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#489

Message par TMor »

En attendant, quand on a tenté de parler de cette émission sur le forum keypublishing, comprenez que TSR a paru beaucoup moins pro que dans l'œil des français.

Le reportage n'amène aucune preuve (l'investigation a été stoppée parce qu'il n'y en avait pas), seulement des délires de petits journalistes d'investigation anti-BAe, et ils ont totalement oublié de parler des tricheries 100% prouvées de Dassault.

ziggot
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#490

Message par ziggot »

En parlant de la TSR, ça vaut la peine d'aller faire un tour dans les archives. Il y a même le P-16 :jerry:
http://archives.tsr.ch/dossier-avion?start=0
http://archives.tsr.ch/dossier-ciel
http://archives.tsr.ch/dossier-pilote

firstdate
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#491

Message par firstdate »

Angie a écrit :Je connais beaucoup de jouranlistes de la télévision française qui feraient bien de faire un stage pro chez eu
+1

Par contre pour les questions d'effets spéciaux... je dirais le contraire ^^
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gillouf1
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#492

Message par gillouf1 »

TMor a écrit :En attendant, quand on a tenté de parler de cette émission sur le forum keypublishing, comprenez que TSR a paru beaucoup moins pro que dans l'œil des français.

Le reportage n'amène aucune preuve (l'investigation a été stoppée parce qu'il n'y en avait pas), seulement des délires de petits journalistes d'investigation anti-BAe, et ils ont totalement oublié de parler des tricheries 100% prouvées de Dassault.
Comme quoi, un même reportage peut être interprété de manière complètement différente selon les opinions que l'on à déjà...

Pourtant, si mes souvenirs sont bons, la justice Britannique n'a pas arrêtée l'enquête qu'elle menait de son propre chef, mais parce que on le lui a demandé.

@+
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TMor
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#493

Message par TMor »

Gillouf : C'est clair qu'on leur a "demandé" (ordonné) d'arrêter l'enquête. Je pense aussi qu'on leur a demandé de faire des déclarations pour ré-introduire le doute sur les raisons de cette interruption.
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Cougar133
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#494

Message par Cougar133 »

pour ceux qui ont des infos la dessus , que s'est il vraiment passé sur l'affaire des Mirage III ? j'ai toujours entendu parler vaguement de cette affaire , mais jamais de ce qui a pu se passer lors du choix final ...
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gillouf1
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#495

Message par gillouf1 »

Voici un bon ramassis de c..... trouvées .
Le Rafale tente de séduire les Suisses
le jeudi 2 juillet à 16:38, Valdo-suisse a dit :

Voici quelques informations pour informer au mieux la population que le Rafale est un mauvais choix.

A. Tout d’abord, examinons la réalité des faits historiques :

1. La conception du Rafale date du siècle passé, il a été conçu pour affronter dans le contexte de la guerre froide des appareil de type MiG-29 ou F-16.

2. Le Rafale est un appareil extrêmement onéreux, car développé par une seule firme (Dassault) et soutenu par seul Etat (France).

3. Le Rafale est un appareil qui n’a jamais été exporté, car il a été développé exclusivement et spécifiquement pour les besoins d’un seul pays (France).

4. Le Rafale est un appareil qui n’a jamais été utilisé au combat réel, quoi qu’en dise ses supporters. Car en Afghanistan, il a du être protégé par des Mirage 2000-9.

5. A cause de la faiblesse de ses moteurs ATAR (BMW 003), le Rafale doit en avoir deux, d’où la génération de plus de décibels que d’autres appareils équivalents.

6. Comme le Rafale est biréacteur, il pollue plus que ses adversaires pour une efficacité comparable.

7. Comme le Rafale utilise deux réacteurs, il est nettement moins écologique que ses concurrents.

B. Ensuite, examinons quelques aspects techniques réservés aux militaires : 1. Le Rafale étant biréacteur, il consomme consomme par conséquent plus de kérosène et voit ses missions raccourcies d’autant.

2. Comme le Rafale est biréacteur, il possède moins d’autonomie que ses adversaires et doit abréger le combat plus rapidement.

3. Datant de la guerre froide, le radar du Rafale n’est pas performant dans la détection de ses adversaires plus récents, comme pour dissimuler l’appareil aux radars ennemis.

4. En terme de furtivité, le Rafale n’est pas ce qu’on peut faire de mieux, car il n’a pas été créé pour effacer sa signature radar.

5. Les moteurs du Rafale sont une amélioration de l’ATAR du Mirage III, eux même issus des BMW 003 utilisés par le Messerchmitt 262 à partir de 1940. Comme ces moteurs étaient largement inférieurs en terme de puissance et en terme de fiabilité avec ses adversaires, la firme Dassault, devant l’impossibilité de développer un autre moteur, a choisi de les doubler pour obtenir le même rendement.

6. Le Rafale est le développement ultime de la série des Mirages. De ses ancêtre il a hérité une voilure Delta, qui le rend moins maniable que ses adversaires, l’oblige à un plus long roulage au décollage comme à l’atterrissage, n’autorise pas le pilote à voir devant lui et le rend inapte au dog-fight.

7. Le Rafale est un appareil Franco-Français, ce qui signifie qu’il est incompatible avec les standard internationaux. Il est par exemple incompatible avec nos F/A-18 au niveau des moteurs utilisés, au niveau de l’armement embarqué, au niveau de l’avionique et au niveau de la taille. Cela entraine que nos hommes devront apprendre une nouvelle technologie, que de nouveau hangars devront être construits et que tout l’armement devra être racheté.

8. Le Rafale est un avion obsolète technologiquement, car âgé de plus de 20 ans et aucunement prévu pour la guerre électronique, la furtivité, l’hypermaniabilité et le travail collaboratif avec d’autre armes ou des dones.
C'est tout bonnement hallucinant o_O, _______________________________________________.

@+

EDIT: Ce n'est pas l'opinion d'un journaliste, mais un commentaire. Autant pour moi, je me suis un peu enflammé.

Cartman
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#496

Message par Cartman »

Ah ouai c'est du lourd. Mais il me semble que c'est un commentaire et non l'avis direct du Journaliste.

ziggot
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#497

Message par ziggot »

Cougar133 a écrit :pour ceux qui ont des infos la dessus , que s'est il vraiment passé sur l'affaire des Mirage III ? j'ai toujours entendu parler vaguement de cette affaire , mais jamais de ce qui a pu se passer lors du choix final ...
Un monstrueux dépassement de budget resté longtemps dans le mémoires.

http://www.hls-dhs-dss.ch/textes/f/F17348.php
http://www.ailes-romandes.ch/Historique ... uisses.htm

ziggot
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#498

Message par ziggot »

Cougar133 a écrit :pour ceux qui ont des infos la dessus , que s'est il vraiment passé sur l'affaire des Mirage III ? j'ai toujours entendu parler vaguement de cette affaire , mais jamais de ce qui a pu se passer lors du choix final ...
Un monstrueux dépassement de budget resté longtemps dans le mémoires.

http://www.hls-dhs-dss.ch/textes/f/F17348.php
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gillouf1
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#499

Message par gillouf1 »

Cartman a écrit :Ah ouai c'est du lourd. Mais il me semble que c'est un commentaire et non l'avis direct du Journaliste.

Exact, devant les absurdités écrites, mon sang n'a fait qu'un tour et je me suis enflammé...:blushing: Mea culpa.

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Booly
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#500

Message par Booly »

En tout cas, j'avais jamais autant ri devant le descriptif du Rafale selon cet individu...

On peut reprocher certaines choses au Rafale (des maladies et des bugs de jeunesse, une relative lenteur de développement), mais à part le côté "Franco-Français" que l'auteur de ce... truc... ne manque pas de souligner (en même temps, quand on connait l'histoire derrière le Rafale et le contexte dans lequel il a été créé, il aurait pu dire "j'ai un nez au milieu de la figure" et ça aurait été aussi crédible), pas un seul argument n'est fondé! J'ai beaucoup aimé le coup des réacteurs ATAR... il est certain que le proto du Rafale-A ayant volé avec des F404 (le réacteur qui propulse un certain Hornet) ne lui aura pas échappé, dans sa grande rigueur :p

J'ai peut-être peu (voire carrément pas) d'affection pour le Rafale, et Dassault a une réputation plutôt sulfureuse dans mon plat pays, mais quand on croise un spécialiste autoproclamé dans son genre, on s'en tient la panse de rire!

Merci pour cette franche tranche de rigolade, ce commentaire n'aura pas manqué de faire rire quelques "quiet professionals "lol lol lol
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

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