Alors ...
-
- Pilote Confirmé
-
- Pilote émérite
fougamagister a écrit :Ou alors Consolidated XPY-1 Trimotor
C'est le bon je pense!
J'ai une nouvelle colle à vous soumettre, et je ne sais toujours pas d'où provient ce truc.
J'ai envie de dire russe. A cause de la configuration des moteurs piquée au Ju287 (capturé par les russes) et par le train en ligne, mais sans certitude aucune!
-
- Pilote émérite
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
fred 41 a écrit :
Timm T-840
http://www.aerofiles.com/_timm.html
http://members.tripod.com/airfields_fre ... 840_38.jpg
ouf !
un esprit sain dans un corbeau
-
- Jeune Pilote
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm
pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master €lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master €lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
ceramix a écrit :Timm T-840
http://www.aerofiles.com/_timm.html
http://members.tripod.com/airfields_fre ... 840_38.jpg
ouf !
Bravo !!!:Jumpy:
-
- Jeune Pilote
Oh ! Excuse moi de t'avoir volé la devinette alors... Je pensais le topic encore coulé !
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm
(mode boule de cristal on )
récent mais pas trop, belle finition, subsonique, civil ou dérivé, peinture grise...
morceau de Dassault Falcon 10
un esprit sain dans un corbeau
-
- Légende volante
-
- Pilote Confirmé
Re: Alors ...
#4737Ce Mirage 2000 C de Dijon...
1 - effectue-t-il un roulage de contrôle du réacteur
2 - effectue-t-il un roulage de contrôle de la centrale à inertie
3 - effectue-t-il un roulage de contrôle du SNA
4 - effectue-t-il un roulage pour un décollage (pour vol de mission entraînement ou autre)
5 - effectue-t-il un roulage pour un retour au parking (après vol de mission entraînement ou autre)
6 - est-il sur un taxiway en essai des feux (nav - phares - ident - anti-collision - ravitaillement vol)
7 - est-il parké sur un taxiway (le pilote ayant oublié d'éteindre les feux et de couper la batterie)
Rem : Jojo, Ergo, Opit, Azrayen, Topolo --> INTERDITS DE JEU !
* * *
1 - effectue-t-il un roulage de contrôle du réacteur
2 - effectue-t-il un roulage de contrôle de la centrale à inertie
3 - effectue-t-il un roulage de contrôle du SNA
4 - effectue-t-il un roulage pour un décollage (pour vol de mission entraînement ou autre)
5 - effectue-t-il un roulage pour un retour au parking (après vol de mission entraînement ou autre)
6 - est-il sur un taxiway en essai des feux (nav - phares - ident - anti-collision - ravitaillement vol)
7 - est-il parké sur un taxiway (le pilote ayant oublié d'éteindre les feux et de couper la batterie)
Rem : Jojo, Ergo, Opit, Azrayen, Topolo --> INTERDITS DE JEU !
* * *
- Pièces jointes
-
- M2000C (Small).jpg (63.49 Kio) Consulté 3491 fois
Dernière modification par SpruceGoose le ven. févr. 28, 2014 12:13 am, modifié 1 fois.
#4738Je dirai.. Retour au parking après une mission: les rails sont vides, le taxi light est sur "on" donc au roulage
-
- Pilote Confirmé
#4739Flyingtom a écrit :Je dirai.. Retour au parking après une mission: les rails sont vides, le taxi light est sur "on" donc au roulage
Nope !
* * *
Dernière modification par SpruceGoose le jeu. mars 13, 2014 11:06 am, modifié 2 fois.
-
- Pilote Confirmé
#4742est-ce que la photo a été retouchée ou seulement recadrée pour masquer un des rails ?
-
- Pilote Confirmé
#4743Le rail d'aile gauche est équipé d'un Magic d'entraînement mais comme la photo est sur 2 pages, il a été difficile de scanner correctement.
Mais ça ne change rien...
Un indice : voyez le Thread QUIZZ COCKPIT --> on en parle - la réponse en découle avec une certaine évidence !
* * *
Mais ça ne change rien...
Un indice : voyez le Thread QUIZZ COCKPIT --> on en parle - la réponse en découle avec une certaine évidence !
* * *
#4744... parce les palettes ont l'air tellement visibles qu'elles ont l'air rajoutées (et qu'elles ne peuvent pas revenir en position initiale toutes seules) !
-
- Pilote Confirmé
#4745Bien vu Ceramix !ceramix a écrit :... parce les palettes ont l'air tellement visibles qu'elles ont l'air rajoutées (et qu'elles ne peuvent pas revenir en position initiale toutes seules) !
C'est bien ça.
La photo s'étend plus vers la droite où il y a un autre 2000 bien éclairé; l'éclairage est de la gauche vers la droite, ce qui montre très bien les palettes aérodynamiques du pylône LM2255 du Magic (vertical) et du pylône LM2153 du S530 (horizontal).
C'est justement cet éclairage qui m'a donné l'idée du quizz.
Donc, effectivement, avant le départ en vol, ces sécurités sont sorties. Au delà de 130/180 kts elles s'abaissent et restent bloquées abaissées - ce n'est qu'au retour que le mécanicien les relève et les verrouille avec une goupille et flamme rouge.
L'avion ne peut donc pas être au retour de mission mais au départ.
* * *
-
- Pilote Confirmé
#4746Avion sans grand succès... n'ayons pas peur des mots !
* * *
* * *
- Pièces jointes
-
- Quizz gripen.jpg (124.13 Kio) Consulté 3300 fois
#4747C'est bien tenté le changement de nom de l'image ! Mais c'est un Rafale (photo à l'envers), avec son cache de canon en place !
#4748Et pour le 2000, ça n'est pas la 6. Nul besoin de faire rouler l'avion pour faire fonctionner les feux, et le phare de police n'est pas sorti.
J'aurais été tenté d'éliminer la 1 aussi. Nul besoin de faire rouler l'avion pour faire un essai réacteur, ceux-ci se font généralement au point fixe. Cependant, la brume maronasse de kérozène derrière l'avion est typique du plein gaz sec sur le 2000. Ce qui me ferait plutôt pencher pour cette option - les derniers qui ont mis PGSec au taxi s'en souviennent , ça ne doit donc pas être très courant
J'aurais été tenté d'éliminer la 1 aussi. Nul besoin de faire rouler l'avion pour faire un essai réacteur, ceux-ci se font généralement au point fixe. Cependant, la brume maronasse de kérozène derrière l'avion est typique du plein gaz sec sur le 2000. Ce qui me ferait plutôt pencher pour cette option - les derniers qui ont mis PGSec au taxi s'en souviennent , ça ne doit donc pas être très courant
-
- Pilote Confirmé
#4749Bien vu mon cher GunMan !GunMan a écrit :C'est bien tenté le changement de nom de l'image ! Mais c'est un Rafale (photo à l'envers), avec son cache de canon en place !
Rafale en vol dos.
A propos, le pilote peut-il faire feu dans cette configuration ?
* * *
#4750Oui, la première balle du canon est "à blanc" et ne sert qu'a pulvériser le cache
(c'est pas exactement une balle à blanc, mais c'est pas une balle explosive non plus)
(c'est pas exactement une balle à blanc, mais c'est pas une balle explosive non plus)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?