[Topic Unique] Lockheed Martin F-35

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warbird2000
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4576

Message par warbird2000 »

TooCool_12f a écrit :ben non, comme je le disais plus haut, il y sont pas restés longtemps... mais la raison invoquée n'était pas l'inadaptation de l'avion, mais le besoin de toutes les cellules disponibles pour le Vietnam

ils ont repris des Super Sabres dont il restait plein et qui étaient moins demandés
Le crash du F-105 des thunderbirds est du à un défaut structurel de l'avion et pas à un inadaptation de l'avion.
Tout les F-105 B de l'usaf on dut subir une modification structurelle.
Comme tu le dit , une réintroduction était prévue pour 65 mais les avions ont tous été transféré dans une unité de réserve

Il faut quand même rappeler que le F-105 a détruit pas mal de mig-17 en combat canon, preuve qu'il n'était pas si null que cela

Comme le F-35, le F-105 était un gros monomoteur avec une soute optimisé strike mais la mission nucléaire était prioritaire à l"origine alors que dans le cas du F-35 elle est secondaire
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SEG
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4577

Message par SEG »

Les Thunderbirds ont réalisé 06 meetings sur F-105 B pendant la saison 1964 (d'avril à Norfolk jusqu' à mai à Mc Chord AFB)
Le 9 mai, à l'issue d'un entrainement (habituel la veille d'un show) Thunderbird 1 (Cpt Gene Devlin) s'est écrasé après son break final à Hamilton AFB.
L'enquête a effectivement conclu à un défaut structurel localisé au dessus de la soute d'armement.
Plutôt que d'annuler la saison le temps d'effectuer des modifications structurelles, le team a poursuivi les shows sur F-100D. Elle l'utilisera jusqu'en 1969 avant de passer sur F-4E.

Outre le fait qu'ils aient été envoyés prioritairement au Vietnam à compter de 1965, il est convenu que la hiérarchie avait perdu confiance dans le Thud et redoutait l'impact désastreux, en terme d'image, qu'aurait eut un autre potentiel accident. Tout cela a sonné le glas de son retour au sein de l'équipe de présentation (option pourtant initialement envisagée).
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TooCool_12f
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4578

Message par TooCool_12f »

voilà qui est plus clair.. que mes lointains souvenirs de ce que j'avais lu... merci :)

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warbird2000
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4579

Message par warbird2000 »

Le F-35 va voir son écran de 20 pouces sensitif déjà remplacé .

Le programme F-35 a déjà 16 ans .

https://www.flightglobal.com/news/artic ... -c-438871/
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MS Galileo
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4580

Message par MS Galileo »

Il peut meme tirer un AIM-9X la tete en bas!

Image

https://www.f35.com/media/photos-detail ... -live-fire

Avec ca s'il se vend pas!

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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4581

Message par warbird2000 »

Le gouvernement us à donné à lm une avance de 4,5 milliars de dollars
pour le lot 11 qui comprendra pas moins de 141 Avions, commandes étrangères incluses

A titre ce comparaison, le lot 10 c'était 90 avions.

Le programme est toujours largement soutenu car aux 63 avions souhaités par les forces us
, les politiques ont rajouté 28 avions

https://www.flightglobal.com/news/artic ... ct-439188/

ironclaude
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4582

Message par ironclaude »

A leur décharge il faut dire que c'est le seul avion de combat encore en production pour l'Air Force ( d'ailleurs ils ont tout fait pour )
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Col. Chibani
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4583

Message par Col. Chibani »

MS Galileo a écrit :Il peut meme tirer un AIM-9X la tete en bas!

Image

https://www.f35.com/media/photos-detail ... -live-fire

Avec ca s'il se vend pas!
La première image de Top Gun II :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: !

Image
Spotter, fana de warbirds, habitué des meetings ?
Suivez ma galerie Flickr !

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warbird2000
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4584

Message par warbird2000 »

La production des F-35 bien qu'elle augmente reste basse pour un avion qui doit être acheté à plus de 2000 ex.
Résultat, les achats seront décalés de six ans et continueront jusqu'en 2044.
Il faut comprendre que la production continuera au moins jusqu"en 2045.

Cela a aussi une influence sur les couts globaux du programme qui s'envolent de 7 %.
Un avion subit les résultat de l'inflation, chaque année de retard augmente les couts à cause de l'inflation.

Au début du programme en 2002, l'ensemble du processus d'acquisition avait été évalué à 226 milliard à l'époque ou 312 milliard de dollars constants.
Nous en sommes à 406 milliards de dollars pour nettement moins d'avions

Le programme initial prévoyait d'acquérir 2866 avions pour les trois services.
Mais la navy a réduit drastiquement sa commande ce qui ramène le programme à seulement 2443 ex

https://www.flightglobal.com/news/artic ... by-439224/

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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4585

Message par warbird2000 »

En septembre dernier , un F-35A a pris feu

Lors du démarrage du moteur , un fort vent arrière aurait renvoyé
de l'air chaud dans l'entrée de l'unité de démarrage dont la température a augmenté

La faible densité de l'air du à la chaleur, a empéché la turbine du moteur
de fonctionner à vitesse correcte

Le fuel continuant d'arriver normalement a déclenché un feu dans la tuyère que le fort vent
a propagé

https://www.flightglobal.com/news/artic ... ds-439269/
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PePe
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4586

Message par PePe »

30 kt... la limite en tail wind pour le démarrage d'un CFM-56 serait de 10 kt, idem pour le F404 qui équipe pas mal d'avions d'affaires.

Je n'ai par contre rien trouvé dans la doc du F16... ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de limite.
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repman
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4587

Message par repman »

Chute, ne leurs donnés pas une mauvaise idée. :hum:
j'espère qu'il ne vont pas nous modeliser se probleme de vent arrière sur la 4.34. :exit:

Xxxman
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4588

Message par warbird2000 »

Les anglais ont réafirmé qu'ils achèteront 138 F-35
Mais au-dela des 48 premiers F-35 qui seront nécessairement des B, Queen elizabeth oblige,
le gouvernement uk envisage bien d'acheter une autre variante que la B.

http://www.janes.com/article/72277/uk-t ... riate-time

ironclaude
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4589

Message par ironclaude »

Il me semble que c'était envisagé dès le début: des B pour la Navy et pour quelques squadrons de la RAF, et plusieurs squadrons de A pour la RAF
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Deltafan
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4590

Message par Deltafan »

Dans le dernier A&C, dernières news officielles US (congrès + Joint Programme Office + officier dirigeant le programme) sur les augmentations de prix du F-35 :

Augmentation des coûts d'acquisition de 27,5 milliards $ (=10 millions $ par appareil), ce qui les porte à 406,5 milliards $ (=170 millions $ par appareil). Cela entraîne une hausse du coût total du programme de près de 1,8 %, qui atteint donc (pour l'instant) 1530 milliards $.

Cette augmentation vient "des ajustements réalisés au niveau de la planification de la production des appareils".
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ergo
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4591

Message par ergo »

1.5 billion .... heureusement que les mathématiciens se sont amusé à donner des noms à ces grands chiffres ! xD
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

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warbird2000
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4592

Message par warbird2000 »

Recentrons un peu le sujet.

C'est au tour des anglais se plaindre des couts cachés du F-35

Le fabricant Lockheed Martin avait dit que le F-35 couterai aux UK entre £77 million et £100 million pièce.

Le vrai cout tournerai plutôt au tour des 150 millions de livres en incluant les upgrades softwares et pièces détachées

http://www.defense-aerospace.com/articl ... costs.html

A titre de comparaison un typhoon revenait au trésor uk à 87 millions de livres , l'article ne dit pas si c'est R&D inclu

http://www.telegraph.co.uk/finance/news ... rders.html

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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4593

Message par warbird2000 »

Un rampe a été construite à (NAS) Patuxent River dans le Maryland
pour une seconde phase d'essais visant à qualifier le F-35 sur la classe Queen Elizabeth

Les essais seront conduits avec des charges externes et différents vents de travers
La première phase qui comportait 31 essais ne testait pas les charges externes

http://www.janes.com/article/72352/f-35 ... g-campaign

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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4594

Message par warbird2000 »

LM pense livrer 66 F-35 toutes variante pour cette année 2017
dont cinq fabriqués à l’étranger ( Italie + japon )

Mauvaise nouvelle pour lm avec le fait que l'usaf pourrait limiter ses achats à 60 avions par an
au lieu des 80 prévus

L'achat pluriannuel sur lequel lm compte pour atteindre son prix de 85 millions de dollars
ne sera pas prévu avant l"année fiscale 2019

Mais lm respecte toujours optimiste

https://www.flightglobal.com/news/artic ... ys-439473/
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jojo
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4595

Message par jojo »

Allez, pour une fois je vais parler du F-35 lol

Une vidéo qui présente la symbologie du casque.
Malheureusement, ce n'est pas vu à travers le DAS, mais à travers une caméra sur le casque du pilote et une autre sur le tableau de bord (F-35B)


Ici c'est le DAS (ou un simu, c'est pas très clair):
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
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TooCool_12f
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4596

Message par TooCool_12f »

et d'ici 50 ans:

"tu te rappelles des casques de nos grand pères? avec l'image en noir et blanc?"

"noir et blanc? nooon, sérieux..?" :p

yoann_q
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4597

Message par yoann_q »

jojo a écrit :Allez, pour une fois je vais parler du F-35 lol

....

Ici c'est le DAS (ou un simu, c'est pas très clair):
pour la vidéo IR au début c'est du réel avec le F-16 , après cette séquence c'est pour moi de la simu
Dernière modification par yoann_q le ven. juil. 21, 2017 6:44 am, modifié 1 fois.
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Deltafan
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4598

Message par Deltafan »

warbird2000 a écrit : Le fabricant Lockheed Martin avait dit que le F-35 couterai aux UK entre £77 million et £100 million pièce.
Le vrai cout tournerai plutôt au tour des 150 millions de livres en incluant les upgrades softwares et pièces détachées
Entre une fois et demi et deux fois le prix initial... Et on ne s'en rend compte que maintenant... Ce programme se poursuit de façon toujours aussi fantastique...
On peut parler de F-35 bashing, mais je n'ose imaginer ce qui se passerait (dans la presse généraliste française ou la presse spécialisée anglo-saxonne) si on arrivait à de telles augmentations pour le Rafale (même le M)...
warbird2000 a écrit : A titre de comparaison un typhoon revenait au trésor uk à 87 millions de livres , l'article ne dit pas si c'est R&D inclu
http://www.telegraph.co.uk/finance/news ... rders.html
J'en étais resté au coût total indiqué par le National Audit Office en 2011, de 37,1 milliards de £ pour 160 appareils, soit 230 millions de livres par appareil.
https://www.nao.org.uk/report/managemen ... n-project/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Eurofighter_Typhoon
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TooCool_12f
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4599

Message par TooCool_12f »

87 millions de livres, c'était à l'évidence sans R&D car pour arriver à un tel chiffre en incluant R&D il aurait fallu un nombre de Typhoons commandés largement supérieur au nombre de F-35 commandés par les américains et produits à haute cadence sur une chaine gigantesque pour obtenir des économies d'échelle vraiment substantielles

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warbird2000
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4600

Message par warbird2000 »

La camera de vision nocturne du F-35 B
ne fonctionne pas en l'absence de lune

Un pilote qui se posait sur uss l'america a eut des problèmes
Il ne voyait pas la piste

Le problème prendra des mois à être résolu

https://www.marinecorpstimes.com/articl ... -a-problem

Le pilote aurait déclaré ceci après l’atterrissage
“Control, you’re going to have to give me a compelling reason to do that again,” Fields recalled.
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