JulietBravo a écrit :Deltafan a écrit :Jekar a écrit :12 rafales, option pour 36
Voilà une nouvelle qu'elle est bonne !
180 (France) + 36 (Inde) + 24 (Egypte) + 36 (Qatar) = 276. On se rapproche des 286 d'avant "moi président".
Certes, mais ça n'en fait pas plus pour l'Armée de l'Air et l'Aéronavale françaises...
Voire même ça use les leurs un peu plus vite pour la formation des pilotes étrangers !
Je ne le sais que trop...
J'espère (je dis bien j'espère) seulement que, si les ventes export continuent, elles permettront de diminuer (dans quelle mesure ?) le prix d'une éventuelle (je dis bien éventuelle) future commande française. Histoire qu'on arrive peut-être (je dis bien peut-être) à plus de 180 appareils... Dans la dernière discussion du CEMAA devant la Commission parlementaire de la Défense, il disait que le minimum vital pour l'Armée de l'Air était 215 appareils...
Et si, au passage, on pouvait aussi faire un peu monter la puissance du M88... Et des fois que ça permette aussi à Dassault, Thales et Safran (et d'autres) de gagner quelques bourzoufs pour leurs R&D...
Euh, probablement l'approche de Noël qui me fait délirer...
Dernière modification par
Deltafan le ven. déc. 08, 2017 1:29 am, modifié 1 fois.