De même que les Mirage IIIEBR et 2000C.warbird2000 a écrit :Pense tu que l'amx est bimoteur
Rafale au Brésil
Re: Rafale au Brésil
#451-
- Pilote Confirmé
#452Nous avons peut-être perdu ce contrat, mais n'oublions pas que, nous, contrairement aux Suédois, nous sommes qualifiés pour la Coupe du Monde (au Brésil, précisément), ce qui devrait - si j'ai bien suivi - nous rapporter quelques dizaines de milliards d'Euro, soit largement plus que le Gripen à Saab.
Nous restons donc largement gagnants !
Et pis on va battre le Brésil 333 à 0 en finale pour leur apprendre !
Nous restons donc largement gagnants !
Et pis on va battre le Brésil 333 à 0 en finale pour leur apprendre !
#453Les EAU écartent le Typhoon...
http://www.flightglobal.com/news/articl ... on-394328/
http://www.flightglobal.com/news/articl ... on-394328/
#455LighTning a écrit :Devant financer à la fois la coupe du monde de football et les jeux olympique et devant faire face à une très grosse contestation sociale au moment ou la croissance économique faiblit, je doute que le Brésil considère réellement l'achat d'avions de combat de nouvelle génération comme étant prioritaire. Ils n'ont pas non plus de menaces nécessitant des investissements massifs dans le domaine militaire.
Il reprendrons la procédure dans 10 ans...
Bon je suis très mauvais pour prévenir l'avenir...
#456Je pensais que ça relancerai ce post...qui de fait était clos. Ouvres un autre topic si tu veux.Azrayen a écrit :Merci pour la news, SEG.
M'enfin, topic = Rafale & Brésil, hein
#457En fait, c'est qu'il existait déjà IMO un autre topic adapté.
Je vois qu'ergo y a déjà posté la news, d'ailleurs
Je vois qu'ergo y a déjà posté la news, d'ailleurs
#46040 Gripen commandés, 30 en négociation, ligne de production sur place, 108 en cible finale, le tout dans un budget restreint...
Des doutes j'ai, surtout que croire en Lula en ce domaine, d'autres ont déjà donné...
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
#462Article OPEX 360, avec le titre : La France aurait proposé de vendre 24 Rafale au Brésil
https://www.opex360.com/2024/11/01/la-f ... au-bresil/
(traduction automatique Edge)
https://www.opex360.com/2024/11/01/la-f ... au-bresil/
Edit : pas grand chose dans le document original (site du journaliste ?) :(...)
la partie française (...) entend profiter du prochain sommet du G20, qui se tiendra à Rio de Janeiro, les 18 et 19 novembre, pour pousser ses pions. Du moins, c’est ce qu’affirme le journaliste brésilien Claudio Dantas. En effet, selon ses informations, Paris aurait proposé de vendre à Brasilia cinquante hélicoptères H145 [proposés par Airbus Helicopters], trente-six CAESAr, un cinquième Scorpène et… vingt-quatre Rafale. En outre, un transfert de technologie concernant la chaufferie du sous-marin nucléaire d’attaque [SNA] souhaité par la marine brésilienne [Marinha do Brasil] dans le cadre du programme Prosub est toujours sur la table. Pour rappel, il avait été évoqué par le président Macron lors d’une visite officielle au Brésil, en mars dernier.
(...)
Quoi qu’il en soit, ce qui est certain, c’est que la Força Aérea Brasileira souhaite acquérir des avions de combat supplémentaires afin de compléter sa flotte de J-39 Gripen E/F [70 exemplaires prévus, au total]. Ces appareils remplaceraient ainsi une partie de ses F-5 Tiger II ainsi que ses chasseurs légers AMX, soit une quarantaine d’avions au total. Cependant, d’autres pays lorgnent sur ce marché. C’est ainsi le cas de l’Inde, qui propose le HAL Tejas, en mettant dans la balance un possible achat massif d’avions de transport C-390 « Millenium » auprès du constructeur brésilien Embraer. C’est aussi celui de l’Italie, qui, à l’occasion du G20, devrait remettre une proposition portant sur la vente de trente M346 « Master », un chasseur léger développé par Leonardo. Enfin, le T-7A Red Hawk , produit par Boeing et Saab, serait également sur les rangs.
(traduction automatique Edge)
Le Black Friday de Macron au G20 :
Le G20 sera un salon majeur pour les équipements militaires. En plus de l’Italienne Giorgia Meloni, qui veut vendre des chasseurs légers M346 ; Le président français Manuel Macron apportera également son panier de matériel. Sur la liste figurent 50 hélicoptères Airbus 145, 24 chasseurs Rafale, 36 obusiers à roues Caesar et un sous-marin Scorpène supplémentaire.
Avant le choix du Gripen, Lula et Sarkosy s’étaient déjà mis d’accord pour acheter des chasseurs Rafale, mais la FAB, déjà dans le gouvernement Dilma, a fini par opter pour le chasseur suédois, dont la maintenance est jugée plus abordable. Aujourd’hui, les Français veulent remplacer les chasseurs italiens AMX et les hélicoptères Blackhawk achetés aux États-Unis. Les dirigeants militaires brésiliens actuels sont enthousiastes à l’idée de la reprise d’un partenariat stratégique et la position antisioniste de Lula peut être exploitée par les Français.
Reste à Macron à accepter de transférer la technologie de miniaturisation du réacteur du sous-marin à propulsion nucléaire.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
-
- Pilote émérite
#463De mémoire, Lula était pour les prendre, les Rafales, c'est celle qui lui a succédé qui a chanté une autre chanson. Et pendant ce temps là, on a claqué Lula en taule, en l'accusant de corruption ou que sais-je, avant de finalement le relacher, le corrompu étant plutôt son accusateur... Un beau micmac sudaméricain, en résumé
-
- Pilote émérite
#464bordel.. et moi qui répond à un post d'il y a 7 mois... j'ai un peu hiberné on dirait...
#465TooCool_12f a écrit : ↑dim. nov. 03, 2024 8:26 ambordel.. et moi qui répond à un post d'il y a 7 mois... j'ai un peu hiberné on dirait...
#466Jolie la pelle
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Pilote émérite
#467merci pour la jolie pelle.. mais tout le mérite du déterrage de topic revient à Deltafan... je ne voudrais pas usurper...jojo a écrit : ↑dim. nov. 03, 2024 10:34 amTooCool_12f a écrit : ↑dim. nov. 03, 2024 8:26 ambordel.. et moi qui répond à un post d'il y a 7 mois... j'ai un peu hiberné on dirait...