En même temps Tom Cruise fait des cobras dans TG 1 et 2 en Tomcat et Super Hornet !
Vous voyez que la franchise Top Gun est une parodie
En même temps Tom Cruise fait des cobras dans TG 1 et 2 en Tomcat et Super Hornet !
Des prises supplémentaires ont été faites par un tomcat équipé de six camerasPilot Clay Lacy employed his Astrovision process to film these sequences. It involved his Lear jet rigged with a kind of snorkel camera system, which enabled him to fly alongside and film another plane. An Arri-3 was mounted to a periscope that protruded through the top and bottom of the jet. (Continental Camera placed Astrovision in Lacy’s Lear.) David Knoll was operator for Astrovision and Greg Schmidt was aerial assistant for half the picture. John Connors and Jim Connell were operators for the ground story filming.
An noter l'influence du film The Final Countdown avec le nimitz qui traverse le tempsThe cameras employed 200' magazines with 18mm, 35mm and even 50mm Nikon lenses. This was the smallest condensed package that the F-14 interiors could accommodate. The two-minute film loads meant the pilot only had one pop at a time. The camera angles and f-stops were all predetermined and set by Stevens, Scott and Kimball. This was the first time 35mm had flown inside an F-14. The military is still keen on using 16mm.
Four camera stations were mounted externally: one on the left-wing pylon or bomb rack, one in the Marcelle position attached to the fuselage on the underbelly, one on the right-wing faring position at the top dorsal, and one above the wing just behind the cockpit. Each camera could look forward or aft on the mount. The trigger switch was operated by the pilot from the cockpit position.
https://theasc.com/articles/flying-high-with-top-gunPhase 4 of the production saw the crew move to the naval air station in Fallon, Nevada for filming ground-to-air sequences as well as more air-to-air. Twenty pilots participated in these scenes, which were filmed with an elaborate tracking system owned by the Air Force.
The tracker is an electronic Cine Sextant system of the Instrument Marketing Group (formerly Photosonics) which ignites up to eight instrument cameras. Top Gun used only six. A large turret on wheels, modified directly from a howitzer mount, the tracker consists of a rack of cameras that can turn 360 degrees. The cameras are equipped with extreme telephoto lenses (up to 4800mm). The system is used by the military principally to track missile and weapons systems into outer space.
Scott and Kimball scouted a number of locations before finding a marvelous 400' precipice that hung over a tremendous sink. The spectacular rock pinnacles in the background may become famous once the film is released in May.
Comme exemple de ce qu’il ne faut pas faire ?A noter l'influence du film The Final Countdown
Il y a aussi des passages accélérés dans Top Gun
Pas mieux. Vu la débauche de moyens en leur faveur ils auraient au moins pu faire l'effort de ne pas survoler ( ) le sujet en l'expédiant de la sorte. Le nombre de faux raccords est juste hallucinant, et il n'était pas utile de tomber dans l'absurde pour créer du sensationnel (genre le 2000-10 shooté avant que son missile ne quitte le rail...). Même les effets spéciaux sont fait à l'arrache ; On peut encore voir, fugitivement mais l'image est là, que c'est un Mirage III déguisé en M2000 qui se prend au Magic II au sol (et pétardé pour de vrai par une équipe Nedex à Chateaudun, histoire d'illustrer ce que "débauche de moyens" veut dire).
Olaf_[RET] a écrit : ↑jeu. déc. 29, 2022 12:27 amje trouve que les chefs amérindiens ne sont pas moins estimables que les présidents des USA
Olaf_[RET] a écrit : ↑jeu. déc. 29, 2022 12:27 amQuant à l'idée de l'amirale , cela vient peut-être de mes fantasmes de femmes en uniforme
Effectivement personne n'en a parlé, mais faute de temps pour revoir ce film dont l'acteur principal est Clint Eastwood, je ne vois pas les points communs avec le scénario proposé.ironclaude a écrit : ↑jeu. déc. 29, 2022 12:10 amY a quand même toute une partie du scénar qui est fortement inspirée de "Firefox"
Tiens, on n'en avait pas encore parlé dans ce topic
J'ai bien une idée............EREBUS a écrit : ↑jeu. déc. 29, 2022 11:14 amEffectivement personne n'en a parlé, mais faute de temps pour revoir ce film dont l'acteur principal est Clint Eastwood, je ne vois pas les points communs avec le scénario proposé.ironclaude a écrit : ↑jeu. déc. 29, 2022 12:10 amY a quand même toute une partie du scénar qui est fortement inspirée de "Firefox"
Merci pour le retour, à moins qu'ils vendent dans le même coffret le blue-ray conventionnel + le support numérique version 4K de Top Gun 2, j'attendrais d'être équipé avec un lecteur et une TV compatible 4K.warbird2000 a écrit : ↑jeu. déc. 29, 2022 10:36 amJ'ai reçu le blu-ray ( le normal pas le 4k)
Au niveau image, c'est grandiose cela surclasse nettement le blu-ray de top gun 1 qui n'était pas très réussi, mauvaise matrice caméra utilisée à l'époque ?
Pas d'accord dans firefox, CE doit voler depuis le départ le mig-31 ( plus sur du numero )EREBUS a écrit : ↑jeu. déc. 29, 2022 11:14 amEffectivement personne n'en a parlé, mais faute de temps pour revoir ce film dont l'acteur principal est Clint Eastwood, je ne vois pas les points communs avec le scénario proposé.ironclaude a écrit : ↑jeu. déc. 29, 2022 12:10 amY a quand même toute une partie du scénar qui est fortement inspirée de "Firefox"
Celui vendu par amazon, ne contient qu'un seul disque. Il y'a aussi des bonus que je n'ai pas encore eut l'occasion de voirEREBUS a écrit : ↑jeu. déc. 29, 2022 11:29 amMerci pour le retour, à moins qu'ils vendent dans le même coffret le blue-ray conventionnel + le support numérique version 4K de Top Gun 2, j'attendrais d'être équipé avec un lecteur et une TV compatible 4K.warbird2000 a écrit : ↑jeu. déc. 29, 2022 10:36 amJ'ai reçu le blu-ray ( le normal pas le 4k)
Au niveau image, c'est grandiose cela surclasse nettement le blu-ray de top gun 1 qui n'était pas très réussi, mauvaise matrice caméra utilisée à l'époque ?
Concernant Top Gun 1 , je possède le coffret blue-ray conventionnel + blue ray 3D, je trouve le premier en termes de qualité image ni exceptionnel ni moyen.
En revanche avec la version 3D (bon d'accord, il faut porter les lunettes qui vont bien): j'ai beaucoup apprécié, très belle immersion (on y est encore plus), cependant l'image perd en lumière et j'ai du compenser avec le réglage luminosité TV.
Voila pour info mon RETEX.