Les Emirats disent oui au Rafale
#426
tant qu'il est pas orange ...
(Si avec ca j'ai pas un Ost ou un LittleCat qui point le bout de son nez ...)
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Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
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#427
Pour en revenir au sujet principal, je suis surpris que le calendrier ne s'accélère pas plus que ça. On dit que le deal est finalisé, que les clauses sont ficelées. Pourquoi l'annonce tarde tant ?
En dehors de toute considération politique, les EAU ne savent pas qui sera le prochain président et quelle sera sa politique vis à vis de ces contrats. Sans parler de vouloir ou non vendre le rafale à l'export, les divers emports / capacités pourraient se voir limitées par volonté politique. on a déjà vu ce genre de changement par le passé. Il y a donc un risque que le contour du moment ne soit plus le même dans un mois... c'est curieux que les EAU prennent ce risque s'ils ont vraiment envie de cet avion.
En dehors de toute considération politique, les EAU ne savent pas qui sera le prochain président et quelle sera sa politique vis à vis de ces contrats. Sans parler de vouloir ou non vendre le rafale à l'export, les divers emports / capacités pourraient se voir limitées par volonté politique. on a déjà vu ce genre de changement par le passé. Il y a donc un risque que le contour du moment ne soit plus le même dans un mois... c'est curieux que les EAU prennent ce risque s'ils ont vraiment envie de cet avion.
#428
Sauf qu'aujourd'hui c'est DA qui veux vendre son avion à tout prix (voyez le jeu de mot ) aux EAU...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
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#429
Azrayen a écrit :Si j'ai bien compris, Sniper est excellent pour sa voie TV. Pratique pour déterminer depuis le FL200 si le berger a un baton ou le taliban un AK. C'est ça qui a priori fait du bruit (parce que c'est la capacité du moment, i.e. utile en A-stan).
Az'
C'est exactement ce qui est mis en avant par tous le monde(AA compris apparemment en discution officeuse) et que n'a pas pour le moment le Damoclés, maintenant un effort du constructeur est toujours possible.
NN_Luso
#430
Je pense que le constructeur n'attend que ça !LUSO 83 a écrit : maintenant un effort du constructeur est toujours possible.
Luso, dans ce genre de contrat, le constructeur travaille sur spécifications, Damocles MP aujourd'hui correspond et est conforme à ce qu'a demandé l'AAF.
Si l'AAF veut plus, elle peut aussi le spécifier, c'est actuellement fait et vaidé, sous la forme de "damocles XF" ou "PDL NG" suivant les sources pour le nom.
Donc en résumé, le constructeur sait faire, faut juste que les décideurs décident et allouent des fonds. Si c'est trop cher, yaka acheter Sniper et faire sa petite prière pour pas se faire avoir comme les Brits qui revendent les leurs. on peut peut être les acheter d'occase .
A mon avis, tant que l'AAF se fera pas sa propre idée de l'affaire, ça va continuer à raler en interne de manière officieuse come tu dis.
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- Dieu vivant
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#431
JE connais pas bien le dossier mais il me semble que pour leur f-16 block 60, ils ont déjà le sniper.
Si ils sont satisfait du pod, logique qu'ils souhaitent pour le Rafale.
edit: p à la place de f
edit2: si on croit cette maquette, ils ont déja un sniper: le XR
http://www.modelcars.com/kinetic-models ... ck-60.html
Si ils sont satisfait du pod, logique qu'ils souhaitent pour le Rafale.
edit: p à la place de f
edit2: si on croit cette maquette, ils ont déja un sniper: le XR
http://www.modelcars.com/kinetic-models ... ck-60.html
#432
Est-ce qu'on peut avoir plus d'éléments sur nosamis anglais pas contents des pods Sniper sur Harrier? Pourquoi n'étaient-ils pas contents?Beamer a écrit :Je pense que le constructeur n'attend que ça !
Luso, dans ce genre de contrat, le constructeur travaille sur spécifications, Damocles MP aujourd'hui correspond et est conforme à ce qu'a demandé l'AAF.
Si l'AAF veut plus, elle peut aussi le spécifier, c'est actuellement fait et vaidé, sous la forme de "damocles XF" ou "PDL NG" suivant les sources pour le nom.
Donc en résumé, le constructeur sait faire, faut juste que les décideurs décident et allouent des fonds. Si c'est trop cher, yaka acheter Sniper et faire sa petite prière pour pas se faire avoir comme les Brits qui revendent les leurs. on peut peut être les acheter d'occase .
A mon avis, tant que l'AAF se fera pas sa propre idée de l'affaire, ça va continuer à raler en interne de manière officieuse come tu dis.
Sinon dans le dernier Raids il y a une capture de pod de F-16 belge pendant les ops e Libye, ils ont de Sniper non? (photo sensurée mais pas trop dégradée à priori).
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#433
Je crois que tu confond avec le TIALDEst-ce qu'on peut avoir plus d'éléments sur nosamis anglais pas contents des pods Sniper sur Harrier? Pourquoi n'étaient-ils pas contents?
Le Sniper son remplaçant est très apprécié
Pour preuve
Source Suplément AFM Herrick HarriersSniper: it s a phenomenal targeting pod
#434
Non je ne confond rien je demande des précisions à Beamer
Je suis moi aussi étonné, alors je me renseigne...yaka acheter Sniper et faire sa petite prière pour pas se faire avoir comme les Brits qui revendent les leurs
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#435
Maintenant comme ils ont vendu leur flotte de harrier, il ne serait pas étonnant qu'ils se soient trouvé avec des sniper en surplus et auraient revendu une partiejojo a écrit :Non je ne confond rien je demande des précisions à Beamer
Je suis moi aussi étonné, alors je me renseigne...
edit : un avis de pilotes de f-16
http://www.defenseindustrydaily.com/sni ... mark-0562/
#436
Oui moi aussi je veux voir d'où tu tiens ça ...Beamer a écrit :... yaka acheter Sniper et faire sa petite prière pour pas se faire avoir comme les Brits qui revendent les leurs. on peut peut être les acheter d'occase .
http://www.youtube.com/watch?v=ugfW0WSLrtojojo a écrit :Sinon dans le dernier Raids il y a une capture de pod de F-16 belge pendant les ops e Libye, ils ont de Sniper non? (photo sensurée mais pas trop dégradée à priori).
On peut y voir du TV et IR en pas trop mauvaise qualité.
#437
Ça ressemble au Sniper mais ce n'est pas un Sniper. Au fait, le Sniper, il est intégré de quel côté sur un F16 ?:detectivewarbird2000 a écrit :JE connais pas bien le dossier mais il me semble que pour leur f-16 block 60, ils ont déjà le sniper.
Si ils sont satisfait du pod, logique qu'ils souhaitent pour le Rafale.
edit: p à la place de f
edit2: si on croit cette maquette, ils ont déja un sniper: le XR
http://www.modelcars.com/kinetic-models ... ck-60.html
Kinetic ne semble pas être une super source pour s'informer.
Pour les Brits, s'ils avaient été super contents du produit, ils l'auraient gardé non ? Surtout que l'intégration était déjà faite sur Tornado Gr4.
Pour être clair, je pense qu'ils sont contents opérationnellement mais moins coté maintenance et support. En tout cas, ils sont revendus avec les Harriers et les Brits préfèrent le Litening.
#438
Le Sniper se place du côté droit de l'appareil.
Le Sniper demande des modifications du Tornado pour être intégré, cela coûte de l'argent, peut-être un peu trop pour un aussi vieil avion ... Ces modifications n'ont pas été apportées aux GR4 UK.
Et personne ne préfère le Litening III au Sniper. C'est toujours un problème de budget qui guide le choix.
Le Sniper demande des modifications du Tornado pour être intégré, cela coûte de l'argent, peut-être un peu trop pour un aussi vieil avion ... Ces modifications n'ont pas été apportées aux GR4 UK.
Et personne ne préfère le Litening III au Sniper. C'est toujours un problème de budget qui guide le choix.
#439
Tant que tu es dans les parages Cheetah, tu pourrais nous rappeler qu'est ce exactement que l'ellipse qui entoure le viseur TGP dans certains modes (et à ce que je sache que sur Sniper XR) ?
#440
Un cercle d'une distance choisie par le pilote et qui généralement est utilisé pour afficher la frag enveloppe ou des distances max "cible - autre bâtiment non hostile" dépendantes des ROEs du théâtre d'opération : telle distance le pilote peut prendre la responsabilité de tirer. Si distance plus petite, se référer à l'échelon supérieur ...
Le Sniper peut générer ces ellipses mais maintenant également l'avion lui-même afin d'avoir cette capacité sur d'autres pods.
Le Sniper peut générer ces ellipses mais maintenant également l'avion lui-même afin d'avoir cette capacité sur d'autres pods.
#441
Si c'est une supposition basée sur le fait que les anglais les revendent c'est différent.Beamer a écrit : Pour les Brits, s'ils avaient été super contents du produit, ils l'auraient gardé non ? Surtout que l'intégration était déjà faite sur Tornado Gr4.
Pour être clair, je pense qu'ils sont contents opérationnellement mais moins coté maintenance et support. En tout cas, ils sont revendus avec les Harriers et les Brits préfèrent le Litening.
Comme expliqué plus haut d'autres raison peuvent provoquer ce choix, le coût d'intégration sur un avion en est une en ces temps de disette budgétaire...surtout si on a du Litening 3 à coté (déjà pas mal).
Je ne sais pas si c'était déjà le cas sur les pods montés sur Tornado GR4 et Typhoon, mais il y a une production sous liscence de Litening 3 en Angleterre, notemment exportés avec les Typhoon saoudiens .
#442
En effet, le pod qui est représenté sur la maquette est le pod de chez Northrop Grumman AN/AAQ32 IFTS. Développé spécifiquement pour les EAU afin d'avoir l'allonge nécessaire au tir des bombes HAKIM.Cheetah a écrit :Le Sniper se place du côté droit de l'appareil.
Après essais conparatifs, le choix initial s'était porté sur de Damocles qui remplissait cette mission sur les M2K-9 mais il y a eu un véto de l'adminitration US pour l'intégration sur F16.
L'intégration a été financée sur fonds propres par LM et Selex sur un Tornado Gr4 basé à Warton. Le principe de l'ntégration a été de dupliquer l'interface du Litening III. Assez malin et fonctionnel. Malgré tout, le choix du DoD est de revendre les pods avec les Harrier. Cheeta, je peux conprendre ta position par rapport au Sniper, une fois de plus c'est un super TGP, mais ce n'est pas la panacée.Cheetah a écrit : Le Sniper demande des modifications du Tornado pour être intégré,
Quant à Ultra en UK, je ne suis pas sur que le Litening III soit déjà intégré sur le Typhoon Saoudien, loin s'en faut. mais c'est une autre histoire.
#443
Merci pour l'info Faudra mettre ça dans BMSCheetah a écrit :Un cercle d'une distance choisie par le pilote et qui généralement est utilisé pour afficher la frag enveloppe ou des distances max "cible - autre bâtiment non hostile" dépendantes des ROEs du théâtre d'opération : telle distance le pilote peut prendre la responsabilité de tirer. Si distance plus petite, se référer à l'échelon supérieur ...
Le Sniper peut générer ces ellipses mais maintenant également l'avion lui-même afin d'avoir cette capacité sur d'autres pods.
#444
Oui tu as sans doute raison!Beamer a écrit :Cheeta, je peux conprendre ta position par rapport au Sniper, une fois de plus c'est un super TGP, mais ce n'est pas la panacée.
#445
Ce serait bien d'avoir un peu plus de détails sur les défauts du Sniper:detectiveBeamer a écrit :En effet, le pod qui est représenté sur la maquette est le pod de chez Northrop Grumman AN/AAQ32 IFTS. Développé spécifiquement pour les EAU afin d'avoir l'allonge nécessaire au tir des bombes HAKIM.
Après essais conparatifs, le choix initial s'était porté sur de Damocles qui remplissait cette mission sur les M2K-9 mais il y a eu un véto de l'adminitration US pour l'intégration sur F16.
L'intégration a été financée sur fonds propres par LM et Selex sur un Tornado Gr4 basé à Warton. Le principe de l'ntégration a été de dupliquer l'interface du Litening III. Assez malin et fonctionnel. Malgré tout, le choix du DoD est de revendre les pods avec les Harrier. Cheeta, je peux conprendre ta position par rapport au Sniper, une fois de plus c'est un super TGP, mais ce n'est pas la panacée.
Quant à Ultra en UK, je ne suis pas sur que le Litening III soit déjà intégré sur le Typhoon Saoudien, loin s'en faut. mais c'est une autre histoire.
Pour les saoudiens un Air Forces Monthly récent mentionne que ce sont des Litening III produit sous liscence en Angleterre qui ont été choisis pour équiper leurs Typhoons...
#446
Ils ont déjà fait preuve d'un très mauvais goût en achetant des Typhoon. Rien d'étonnant donc à ce qu'ils continuent:sweatdropjojo a écrit :Ce serait bien d'avoir un peu plus de détails sur les défauts du Sniper:detective
Pour les saoudiens un Air Forces Monthly récent mentionne que ce sont des Litening III produit sous liscence en Angleterre qui ont été choisis pour équiper leurs Typhoons...
http://portail-aviation.blogspot.com, toute l'actu aéro du web.
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#447
Je te donne la perle trouvée par John Lake dans le dernier combat aircraft pour défendre le Typhoon . Le Typhoon est en fait immature et le Rafale a atteint sa maturité. C'était l'excuse pour expliquer que le Typhoon a encore un potentiel que le Rafale n'a plusBug2K a écrit :Ils ont déjà fait preuve d'un très mauvais goût en achetant des Typhoon. Rien d'étonnant donc à ce qu'ils continuent:sweatdrop
Voir Page 33 pour ceux qui ne me croient pas
edit: Orthi
#448
Merci mais je cherche quelques vrais arguments, outre le mauvais goût légendaire dont il font preuve depuis qu'ils produisent des jets
Edit: ortho
Edit: ortho
#449
C'est pas faux! Ca a mal commencé avec le Gloster Meteor, ca a empiré avec le Sea Vixen et le Lightning, ça c'est pas arrangé avec le Tornado et le Foufoune.jojo a écrit :Merci mais je cherche quelques vrais aruments, outre le mauvais goût légendaire dont il font preuve depuis qu'ils produisent des jets
P'tet le Hunter et le Hawk pour sauver la face?
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- Légende volante
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#450
Eh oui ! Les avions Anglais sont un peu comme les Anglaises...
Heureusement, dans les deux cas, il y a des exceptions:
Pour les avions, le Spitfire, le VC10 et le TSR2...
Pour les filles... c'est vous qui voyez !
Heureusement, dans les deux cas, il y a des exceptions:
Pour les avions, le Spitfire, le VC10 et le TSR2...
Pour les filles... c'est vous qui voyez !