Comme ça 100% des pays participant au Typhoon auront du F-35...
@+
1980 et les traités successifs de réductions des armes nucléaires. Plus aucune arme nuke dans les batiments de surfaces, les SNA de la Navy, ainsi que pour toutes les unités de l'US Army.
Des fois oui, des fois nonironclaude a écrit : ↑lun. janv. 10, 2022 12:48 pmPar contre , y en a-t-il toujours à bord du CdG ?
Les mauvaises langues diront qu'ils ont tellement été dégouté du typhoon ...........
Non, c'est une question d'habitude. Compléter un truc pas fini avec un autre truc pas fini, c'est cohérent.warbird2000 a écrit : ↑lun. janv. 10, 2022 1:22 pmLes mauvaises langues diront qu'ils ont tellement été dégouté du typhoon ...........
Aucun avion n'est finiOPIT a écrit : ↑lun. janv. 10, 2022 1:40 pmNon, c'est une question d'habitude. Compléter un truc pas fini avec un autre truc pas fini, c'est cohérent.warbird2000 a écrit : ↑lun. janv. 10, 2022 1:22 pmLes mauvaises langues diront qu'ils ont tellement été dégouté du typhoon ...........
En même temps, l'AMRAAM n'était pas en service quand me F-16A à débuté et les GBU étaient encore une denrée rare.warbird2000 a écrit : ↑lun. janv. 10, 2022 1:53 pmLe champion est le F-16 A ( pas amraam , de lgb au début de sa carrière
C'est bien à l'ASMP que je pensais... donc, des fois y en a, des fois y en a pas ? et qu'est-ce qui est prévu sur le prochain super PA ?jojo a écrit : ↑lun. janv. 10, 2022 1:09 pmDes fois oui, des fois nonironclaude a écrit : ↑lun. janv. 10, 2022 12:48 pmPar contre , y en a-t-il toujours à bord du CdG ?
Mais oui, la FANU existe toujours avec Rafale M + ASMP-A
Au hasard... faut prévoir un local a part pour ces joujoux... bien sécurisé... avec un détachement de ? gendarmes maritimes ? (ça existe ?) ... et les locaux qui vont bien pour loger ledits gendarmes
Les USA y ont renoncé pour que les russes arrêtent leur délire de torpille nucléaire et autre missile "à la con".ironclaude a écrit : ↑lun. janv. 10, 2022 6:01 pmSi même les US y ont renoncé, et si on a nous mêmes des vecteurs de dissuasion ailleurs,...?
Donc, on est les seuls maintenant a avoir des nucs sur un navire de surface ?ergo a écrit : ↑lun. janv. 10, 2022 7:16 pmLes USA y ont renoncé pour que les russes arrêtent leur délire de torpille nucléaire et autre missile "à la con".ironclaude a écrit : ↑lun. janv. 10, 2022 6:01 pmSi même les US y ont renoncé, et si on a nous mêmes des vecteurs de dissuasion ailleurs,...?
Coté Français, c'est une composante dont la doctrine d'emploi est toujours bien présente, voir va vers un renforcement. Je vois pas pourquoi on s'en passerait.
Les problèmes de place n'ont pas empêché de le faire sur le CDG, et le suivant sera bien plus grand donc bon.
Je ne pense pas, mais bon, tu es en train d'insister dans les questions sans réponse.ironclaude a écrit : ↑mar. janv. 11, 2022 5:00 pmCa supposerait des nukes embarquées sur leurs porte-avions, avec des avions capables de les porter en partant de ces porte-avions. Est-ce qu'ils en sont vraiment là ?
(...)
Le 12 janvier, le constructeur américain a publié un communiqué pour indiquer qu’il venait d’adresser des « demande d’informations » à plus de dix industriels allemands en vue d’établir un « partenariat de grande envergure » pour assurer le soutien, sur le long terme, de la « potentielle flotte de F/A-18 Super Hornet et de E/A-18 Growler » de la Luftwaffe. De quoi assurer 3,5 milliards d’euros de retombées économiques et industrielles.
« L’Allemagne dispose à la fois d’une expertise et d’une capacité d’innovation exceptionnelles dans le domaine de l’industrie aérospatiale. Nous sommes impatients d’étendre nos partenariats au profit de la flotte allemande de F/A-18 Super Hornet et de EA-18G Growler », a commenté le Dr . Michael Haidinger, président de Boeing Allemagne. Avec cette stratégie de partenariats, nous jetons les bases pour de nouvelles opportunités commerciales au profit des champions industriels allemands tout en créant de nouveaux emplois hautement qualifiés et une croissance économique à long terme », a-t-il ajouté.
Au passage, Boeing a insisté sur un point qui devrait plaire au Bundestag. « La combinaison du F/A-18 Super Hornet Block III et du l’EA-18G Growler offre des capacités avancées et éprouvées, ainsi qu’un faible cycle de vie et des coûts d’acquisition parfaitement adaptés pour répondre aux exigences allemandes en matière d’aviation de combat, y compris pour ses engagements à l’égard de l’Otan », a-t-il fait valoir.
Et d’insister sur le fait que, avec « 17’000 euros par heure de vol », les coûts d’exploitation du F/A-18 Super Hornet « sont les moins élevés de tous les avions de combat américains », ce qui en fait « de loin la solution la plus rentable pour les besoins de la mission de la Luftwaffe ». Reste à voir si de tels arguments suffiront pour éloigner le F-35A de la course à la succession du Tornado.
(...)
En tout cas, l’idée fait son chemin, à en croire plusieurs sources militaires allemandes citées par Reuters, le 3 février. L’une d’elles a confirmé qu’un « éventuel achat de F-35 est de nouveau sur la table » quand une autre a évoqué des « efforts récents pour informer » Berlin sur la « manière d’aller de l’avant » pour se procurer l’avion de Lockheed-Martin. Ce que n’a cependant pas souhaite confirmer – ni infirmer – un porte-parole de la diplomatie américaine.
En tout cas, la décision d’un tel achat n’est pas encore prise. Mais elle pourrait l’être après le déplacement que fera le chancelier Scholz à Washington, le 7 février. L’un des interlocuteurs de Reuters a indiqué qu’il devrait s’enquérir, auprès de ses interlocuteurs américains, des conditions pour se procurer des F-35A.
(...)