Non, il ne "venait pas de" (20' de delta !). Donc pas d'inclinaison pour cette raison.ergo a écrit :Surtout que l'avion venait de demander de dévier de sa route pour aller plus au nord .... il a donc incliné ... non ?
Peu avant la fin, il a reçu un direct to, puis une instruction pour la suite (cette dernière jamais collationnée), mais pas de virage enclenché : cf courbes FDR.
A propos de cette déviation, la carte publiée dans le rapport néerlandais confirme ce que j'écrivais le 22 juillet, à savoir que la carte présentée par le min def russe était fausse (mauvaise route L69 au lieu de L980 pourtant au plan de vol), ceci ayant pour effet (voulu ?) d'accentuer artificiellement l'écart au nord ; manière de pousser la théorie du "il n'aurait pas dû être là" ? On pourrait penser à une erreur de bonne fois, mais qd c'est le min def russe qui publie, et que la route L980 était bien prévue au plan de vol, il est permis d'avoir un (gros) doute.