Rafale au Brésil
Re: Rafale au Brésil
#377Et qui sait définit les besoins de l'Armée en Suisse ?Spyounet a écrit :Sauf que c'est pas exactement ce que le monsieur a dit... Mais on est au moins d'accord sur le fait que la Suisse n'a besoin que d'un avion adapté à ses besoins (si c'est ce que tu insinuais... )Franck66 a écrit :je suis assez d'accord avec lui, un pays neutre entouré d'amis n'a pas besoin de Rafale, A la limite une construction sous licence d'une quinzaine de bébé Jodel....
Edit: Note que Pilatus remplacerait avantageusement Jodel
Re: Rafale au Brésil
#378At F-15C Training School
Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran Samsung curve 34" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.11 64bits - Falcon BMS
Re: Rafale au Brésil
#379jojo> Si t'es vraiment intéressé par le débat Gripen en Suisse, je t'invite a poser tes questions et remarques dans le sujet mentionné au dessus afin de pas trop pollué celui-ci, meme s'il y a des recoupements (marché identique visé par Saab et Dassault oblige... ).
I don't want to use a signature - No signature selected
Re: Rafale au Brésil
#382Selon la presse local l'Eurofighter était gagnant en Inde .... ce méfier des médias, ca raconte ce qu'on veut bien dire.
N'oublions pas non plus que les éléctions au Brésil arrive ... et qu'en periode éléctoral ils aiment bien laisser l'affaire trainer pour le suivant ! surtout que le mondial de foot et c'est 8milliard dépensé ont encore du mal à passer.
Le Folha parle d'un prix qui serait le double de celui des concurents source (traduite par Google : http://translate.google.com/translate?h ... anca.shtml )
--
Et pour le coté drôle .... le même papier vendait les mérites du rafale il y a une semaine : (traduction google) :
Source : http://www1.folha.uol.com.br/poder/2013 ... caca.shtml
N'oublions pas non plus que les éléctions au Brésil arrive ... et qu'en periode éléctoral ils aiment bien laisser l'affaire trainer pour le suivant ! surtout que le mondial de foot et c'est 8milliard dépensé ont encore du mal à passer.
Le Folha parle d'un prix qui serait le double de celui des concurents source (traduite par Google : http://translate.google.com/translate?h ... anca.shtml )
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Et pour le coté drôle .... le même papier vendait les mérites du rafale il y a une semaine : (traduction google) :
Source : http://www1.folha.uol.com.br/poder/2013 ... caca.shtml
Hollande apportera au Brésil fabricant de chasse
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RICARDO Bonalume NETO
SAO PAULO
Lorsque le président français, François Hollande, débarquer au Brésil, après-demain, apportera un caractère spécial: Eric Trappier, président de Dassault Rafale fabricant de combat.
France essaie de vendre le jeu pendant des années au Brésil. Le Rafale a été donné comme quasiment certain vainqueur de la compétition F-X2 à Lula (2003-2010) du gouvernement par le président Nicolas Sarkozy, en 2009. Les chances de l'avion de combat français est choisi le principal avion de combat de l'Armée de l'Air brésilienne au cours des prochaines décennies - après un roman qui a duré plus d'un - a augmenté pour plusieurs raisons. François Hollande a une bonne relation avec la présidente Dilma Rousseff. Elle a visité quelques mois après avoir été élu.
Trappier doit répondre à chaque détail - technique, politique, financier - que Rousseff et Hollande veulent connaître le contrat d'un milliard de dollars pour l'achat de 36 avions - mais peut atteindre 120 si les conditions FAB ont pour renouveler sa flotte chasseurs-bombardiers et de la production possible au Brésil par Embraer.
L'un des principaux rivaux du Rafale, le F/A-18 Super Hornet américain, ont beaucoup souffert politiquement avec les révélations du renseignement américain, dont le Brésil et la France. Un autre point en faveur du Rafale est le partenariat que le Brésil et la France ont dans la construction de sous-marins. Dans les missions récentes, telles que l'Afghanistan, la Libye et le Mali, le Rafale a été très réussie dans le combat.
Rafale
"L'une des missions des vols Air Base de Saint-Dizier, France, Mali à l'équivalent de voler de Porto Alegre à Boa Vista impliqués», a déclaré Benoît Dussaugey hier, le nouveau vice-président responsable du consortium Rafale International.
Le "vendeur primaire" l'avion le plus important de Dassault est venu au Brésil pour dix jours de négociations. Il parlera avec les autorités nationales et les entreprises qui peuvent être impliquées dans la production de composants pour le Rafale FAB si elle est choisie par le gouvernement de Dilma - ou son successeur, si elle décide de reporter l'achat, tout comme les deux précédents présidents.
Est sur un contrat de vente et la production de 126 Rafale à l'Inde, y compris la fin 100% nationalisation de l'avion, le transfert de technologie complet à remplir. Ce serait un bon exemple de ce qui pourrait arriver au Brésil, même si l'objectif initial est ici une nationalisation d'au moins 50% (plus que cela ne serait pas rentable à seulement 36 avions).
Dussaugey était hier à Embraer, l'un des quelque 50 entreprises, organismes ou centres de recherche dont le consortium a déjà conclu des accords de coopération. Un exemple de transfert de technologie, il cite est Omnisys, São Bernardo do Campo (SP), contrôlée par la multinationale Thales, qui serait responsable pour le radar Rafale.
"Le Rafale est entièrement en français, qui permet le transfert sans restriction de la technologie», dit Dussaugey, épinglant ses concurrents, le Gripen suédois, qui a des composants fabriqués aux Etats-Unis, et le F/A-18, à la fois dépendant de l'humeur du gouvernement américain .
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
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Re: Rafale au Brésil
#383EDIT : on retrouve exactement les mêmes arguments qu'en 2010 ... a se demander si le journaliste n'a pas juste fait un re-use d'un vieu papier ....
http://www.arretsurimages.net/breves/20 ... ulo-id6624
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Re: Rafale au Brésil
#384Arf, tiens j'ai retrouvé le site où j'allais souvent à l'époque où je croyais que les Brésiliens achèteraient le Rafale
http://www.defesanet.com.br/fx2/noticia ... na-Defesa/
L'article du jour :
Mais bah, wait and see, comme d'hab
http://www.defesanet.com.br/fx2/noticia ... na-Defesa/
L'article du jour :
Ca me paraît bon pour le F-18 tout çanullCOBERTURA SPÉCIAL - F-X2 - Défendue
16 décembre, 2013 - 10:00 (Brasília)
Amorim veut reprendre l'ordre du jour des chasses pour laisser 'legs' dans le DefesaMinistro essaye d'apporter sujet de retour à la liste de priorités pour 2014 — mais élections peuvent freiner choix du fabricant
Dans son timide passage par le Ministère de la Défense, Celso Amorim veulent laisser un 'legs'. Son dossier a été un de les plus punies par les contingenciamentos au long des derniers trois années. Les ressources libérées par le gouvernement à la Défense représentent, en moyenne, 55% dont le dossier exigence pour que maintienne des dépenses, déboursent et des investissements. Sans beaucoup de champ pour agir, Amorim veut reprendre les discussions sur la FX-2 — le projet de substitution d'avions militaires qui a eu origine a plus de 20 ans et jamais il a été pris en avant par un gouverneur
Comme les actuels avions utilisés par l'Armée de l'air Brésilienne (FAB), le Mirage 2000, de la Française Dassault, déjà ont dépassé tous les limites du resculpturage et seront des pensionnés obligatoirement à la fin de ce mois, le ministre veut profiter pour faire de la FX-2, aussi, son drapeau.
Dans des conversations avec des agents et des assesseurs, Amorim a soulevé la question avec certaine fréquence. Il reconnaît, néanmoins, que le sujet d'un achat de 36 chasses pour plus de 5 milliards de dollars n'est le sujet le plus approprié pour se discuter aux veilles du procès électoral.
Dans période de détérioration des comptes publics, au président il n'aurait pas beaucoup d'arguments pour expliquer à la population l'investissement bilionário dans des appareils militaires — malgré l'impact budgétaire de ces dépenses seulement c'est sens un à deux d'années après l'achat. « Amorim veut fermer l'affaire, même que les négociations pós-compra et l'arrivée des avions arrivent dans un autre gouvernement
Il veut laisser le legs », affirme une source proche aux discussions. Différent de son prédécesseur, de Nelson Jobim, qui faisait une défense fanée par l'accord avec le Dassault, d'Amorim, jusqu'au moment, il n'a pris parti d'aucun fabricant. Le Ministère de la Défense a confirmé, au moyen de son assistance, la volonté du ministre à donner séquence à la FX-2 en 2014, mais il a rejailli que la décision est dans les mains de la présidente.
Les douze avions Mirage (seulement six sont en fonctionnement) ont été achetés en 2006 de la France, utilisées. Ils devraient avoir si pensionné complètement a deux ans, mais une sobrevida a été donnée aux six unités qui se partent à la retraite ce mois, grâce à le travail d'amélioration fait par l'Embraer. Dans 1º de janvier, ils seront substitués par le F5, fabriqué par le Northrop, plus anciennes et moins plus puissantes — achetées dans de divers lots depuis 1976
Dernières chasses F5 acquises par le FAB sain utilisés et ont été achetées de la Jordanie. Ils sont dans processus de modernisation dans l'Embraer depuis 2011. Le changement laisse un vide dans l'Aéronautique, qui restera avec sa 1º Grupo de Defesa Aérienne sans avions. Au cas où Amorim réussisse à persuader le président Dilma de prendre la décision en 2014, la société gagnante du contrat aussi devra se charger trouver des solutions temporaires pour équiper à FAB tant que les machines nouvelles sont fabriquées.
Le mouvement d'Amorim a rallumé, aussi, l'espoir des trois sociétés installées au Brésil et qui contestent le contrat : outre le Dassault, qui fabrique le Rafale, il y a la Suédoise Saab, avec le Gripen, et Boeing, avec le Super Hornet F18
En vue au Brésil de cette semaine, le président français François Hollande a apporté dans son entourage le président du Dassault, Éric Trappier, qui a été présent tant dans les réunions avec la présidente Dilma, à Brasília, qu'avec des entrepreneurs à São Paulo. Trappier a été choisi pour supposer le groupe de défense français en janvier de cette année
Avant cela, c'était responsable du consortium fabricant du Rafale exactement à l'époque où les conversations avec le gouvernement brésilien marchaient prometteuses. Le alors président Lula a attelé l'achat des chasses françaises à l'aide de la France à la chaise au Conseil de Sécurité de l'ONU pour le Brésil. Comme l'ex-chefe-de-governo Nicolas Sarkozy a tourné derrière dans l'aide, Lula a exercé des représailles et a abandonné du Rafale.
Pendant le gouvernement Dilma, dans les peu de discussions cohérentes sur le sujet, la nouvelle favori était Boeing. La proposition de transfert de technologie de la géant américaine n'avait pas satisfait le président Dilma, comme à arrivée de la société au Brésil il avait suscité une série de possibilités de partenariats avec l'industrie qui allaient au-delà de le F18
Selon des documents confidentiels divulgués par le Wikileaks, le brigadier Juniti Saito, le commandant de l'Aéronautique, aussi avait explicité, en 2009, la supériorité technique de l'avion américain. Néanmoins, la saia-justa causée par les dénonciations de l'ex-técnico de CIA et de l'Agence de Sécurité Nationale (NSA, dans le sigle dans Anglais) des États-Unis, Edward Snowden, qui ont révélé des pratiques d'espionnage de l'agence aux divers gouvernements — de même le Brésilien — ont placé Boeing à la fin de quémandent. « Maintenant, la course est entre des Français et suédois », il dit une source liée à la Défense. Cherchées, Dassault et Saab n'ont pas voulu commenter
Dans entrevue au site de IL VOIE, au président de Boeing au Brésil et ex-embaixadora, à Donna Hrinak, a affirmé que le F18 n'est pas techniquement supérieur, comme aussi la proposition de la société pour le projet est améliorée au long des années. Segundo Donna, le gouvernement brésilien a toute la raison à condamner les actions du NSA, mais il a réaffirmé que la force du commerce entre Brésil et E.U.A. va bien au-delá des dénonciations. « C'est une relation bilatérale de beaucoup d'années. Nous partageons des valeurs et des intérêts. Et nous ne pouvons pas laisser que cette relation soit touchée par Edward Snowden », a affirmé
Mais bah, wait and see, comme d'hab
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Re: Rafale au Brésil
#3851: la je crois qu'il nous faudrait une traduction de la traduction...Deltafan a écrit :Arf, tiens j'ai retrouvé le site où j'allais souvent à l'époque où je croyais que les Brésiliens achèteraient le Rafale
http://www.defesanet.com.br/fx2/noticia ... na-Defesa/
L'article du jour :
Ca me paraît bon pour le F-18 tout çanullCOBERTURA SPÉCIAL - F-X2 - Défendue
16 décembre, 2013 - 10:00 (Brasília)
Amorim veut reprendre l'ordre du jour des chasses pour laisser 'legs' dans le DefesaMinistro essaye d'apporter sujet de retour à la liste de priorités pour 2014 — mais élections peuvent freiner choix du fabricant
Dans son timide passage par le Ministère de la Défense, Celso Amorim veulent laisser un 'legs'. Son dossier a été un de les plus punies par les contingenciamentos au long des derniers trois années. Les ressources libérées par le gouvernement à la Défense représentent, en moyenne, 55% dont le dossier exigence pour que maintienne des dépenses, déboursent et des investissements. Sans beaucoup de champ pour agir, Amorim veut reprendre les discussions sur la FX-2 — le projet de substitution d'avions militaires qui a eu origine a plus de 20 ans et jamais il a été pris en avant par un gouverneur
Comme les actuels avions utilisés par l'Armée de l'air Brésilienne (FAB), le Mirage 2000, de la Française Dassault, déjà ont dépassé tous les limites du resculpturage et seront des pensionnés obligatoirement à la fin de ce mois, le ministre veut profiter pour faire de la FX-2, aussi, son drapeau.
Dans des conversations avec des agents et des assesseurs, Amorim a soulevé la question avec certaine fréquence. Il reconnaît, néanmoins, que le sujet d'un achat de 36 chasses pour plus de 5 milliards de dollars n'est le sujet le plus approprié pour se discuter aux veilles du procès électoral.
Dans période de détérioration des comptes publics, au président il n'aurait pas beaucoup d'arguments pour expliquer à la population l'investissement bilionário dans des appareils militaires — malgré l'impact budgétaire de ces dépenses seulement c'est sens un à deux d'années après l'achat. « Amorim veut fermer l'affaire, même que les négociations pós-compra et l'arrivée des avions arrivent dans un autre gouvernement
Il veut laisser le legs », affirme une source proche aux discussions. Différent de son prédécesseur, de Nelson Jobim, qui faisait une défense fanée par l'accord avec le Dassault, d'Amorim, jusqu'au moment, il n'a pris parti d'aucun fabricant. Le Ministère de la Défense a confirmé, au moyen de son assistance, la volonté du ministre à donner séquence à la FX-2 en 2014, mais il a rejailli que la décision est dans les mains de la présidente.
Les douze avions Mirage (seulement six sont en fonctionnement) ont été achetés en 2006 de la France, utilisées. Ils devraient avoir si pensionné complètement a deux ans, mais une sobrevida a été donnée aux six unités qui se partent à la retraite ce mois, grâce à le travail d'amélioration fait par l'Embraer. Dans 1º de janvier, ils seront substitués par le F5, fabriqué par le Northrop, plus anciennes et moins plus puissantes — achetées dans de divers lots depuis 1976
Dernières chasses F5 acquises par le FAB sain utilisés et ont été achetées de la Jordanie. Ils sont dans processus de modernisation dans l'Embraer depuis 2011. Le changement laisse un vide dans l'Aéronautique, qui restera avec sa 1º Grupo de Defesa Aérienne sans avions. Au cas où Amorim réussisse à persuader le président Dilma de prendre la décision en 2014, la société gagnante du contrat aussi devra se charger trouver des solutions temporaires pour équiper à FAB tant que les machines nouvelles sont fabriquées.
Le mouvement d'Amorim a rallumé, aussi, l'espoir des trois sociétés installées au Brésil et qui contestent le contrat : outre le Dassault, qui fabrique le Rafale, il y a la Suédoise Saab, avec le Gripen, et Boeing, avec le Super Hornet F18
En vue au Brésil de cette semaine, le président français François Hollande a apporté dans son entourage le président du Dassault, Éric Trappier, qui a été présent tant dans les réunions avec la présidente Dilma, à Brasília, qu'avec des entrepreneurs à São Paulo. Trappier a été choisi pour supposer le groupe de défense français en janvier de cette année
Avant cela, c'était responsable du consortium fabricant du Rafale exactement à l'époque où les conversations avec le gouvernement brésilien marchaient prometteuses. Le alors président Lula a attelé l'achat des chasses françaises à l'aide de la France à la chaise au Conseil de Sécurité de l'ONU pour le Brésil. Comme l'ex-chefe-de-governo Nicolas Sarkozy a tourné derrière dans l'aide, Lula a exercé des représailles et a abandonné du Rafale.
Pendant le gouvernement Dilma, dans les peu de discussions cohérentes sur le sujet, la nouvelle favori était Boeing. La proposition de transfert de technologie de la géant américaine n'avait pas satisfait le président Dilma, comme à arrivée de la société au Brésil il avait suscité une série de possibilités de partenariats avec l'industrie qui allaient au-delà de le F18
Selon des documents confidentiels divulgués par le Wikileaks, le brigadier Juniti Saito, le commandant de l'Aéronautique, aussi avait explicité, en 2009, la supériorité technique de l'avion américain. Néanmoins, la saia-justa causée par les dénonciations de l'ex-técnico de CIA et de l'Agence de Sécurité Nationale (NSA, dans le sigle dans Anglais) des États-Unis, Edward Snowden, qui ont révélé des pratiques d'espionnage de l'agence aux divers gouvernements — de même le Brésilien — ont placé Boeing à la fin de quémandent. « Maintenant, la course est entre des Français et suédois », il dit une source liée à la Défense. Cherchées, Dassault et Saab n'ont pas voulu commenter
Dans entrevue au site de IL VOIE, au président de Boeing au Brésil et ex-embaixadora, à Donna Hrinak, a affirmé que le F18 n'est pas techniquement supérieur, comme aussi la proposition de la société pour le projet est améliorée au long des années. Segundo Donna, le gouvernement brésilien a toute la raison à condamner les actions du NSA, mais il a réaffirmé que la force du commerce entre Brésil et E.U.A. va bien au-delá des dénonciations. « C'est une relation bilatérale de beaucoup d'années. Nous partageons des valeurs et des intérêts. Et nous ne pouvons pas laisser que cette relation soit touchée par Edward Snowden », a affirmé
Mais bah, wait and see, comme d'hab
2: le Gripen avec ses petites pattes déjà trop courtes pour les Suisses dans un pays aussi grand que le Brésil, ça ne serait pas très sérieux...
maintenant si le but du/des gouvernements est de payer le moins cher possible pour avoir juste le minimum d'avions à offrir à leur Armée de l'Air, tout est possible.
Re: Rafale au Brésil
#386Devant financer à la fois la coupe du monde de football et les jeux olympique et devant faire face à une très grosse contestation sociale au moment ou la croissance économique faiblit, je doute que le Brésil considère réellement l'achat d'avions de combat de nouvelle génération comme étant prioritaire. Ils n'ont pas non plus de menaces nécessitant des investissements massifs dans le domaine militaire.
Il reprendrons la procédure dans 10 ans...
Il reprendrons la procédure dans 10 ans...
Re: Rafale au Brésil
#387S'ils veulent 36 avions pas trop chers, la reprise des 2000-9 des EAU serait un bon compromis
Le Super Hornet n'est pas aussi bon marché qu'on veut bien le dire. Les chiffres qu'on nous présente ont tendance à "oublier" le prix des moteurs.
Mais rien qu'avec la parité €/ $ on a bien du mal à être compétitifs.
Ils auront de toute manière du mal à obtenir des transferts de technologie pour de si petites quantités, et encore plus de la part des américains qui au mieux, fourniront de la production sur les avions Boeing.
Le Super Hornet n'est pas aussi bon marché qu'on veut bien le dire. Les chiffres qu'on nous présente ont tendance à "oublier" le prix des moteurs.
Mais rien qu'avec la parité €/ $ on a bien du mal à être compétitifs.
Ils auront de toute manière du mal à obtenir des transferts de technologie pour de si petites quantités, et encore plus de la part des américains qui au mieux, fourniront de la production sur les avions Boeing.
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Re: Rafale au Brésil
#388Si le prix du F-35 est donné sans moteur, flight global donne le prix du F-18 E à 51 millions de dollars moteurs inclusjojo a écrit :S'ils veulent 36 avions pas trop chers, la reprise des 2000-9 des EAU serait un bon compromis
Le Super Hornet n'est pas aussi bon marché qu'on veut bien le dire. Les chiffres qu'on nous présente ont tendance à "oublier" le prix des moteurs.
Mais rien qu'avec la parité €/ $ on a bien du mal à être compétitifs.
Ils auront de toute manière du mal à obtenir des transferts de technologie pour de si petites quantités, et encore plus de la part des américains qui au mieux, fourniront de la production sur les avions Boeing.
Le prix est repris dans le lien ci-dessous
http://www.flightglobal.com/news/articl ... ng-394185/
Re: Rafale au Brésil
#389C'est un sujet compliqué le coût des avions:
Pour comparer les coûts du programme:
http://www.gao.gov/assets/320/317086.html
Bien sûr les américains ne vendent pas forcément à ce prix là.
Le coût du Super Hornet a tendance à baisser dans letemps, mais ils ont eu des commandes régulières pour supporter le programme.
http://www.bga-aeroweb.com/Defense/F-18 ... ornet.htmlPrice/Unit Cost: In 2013, the unit cost of an F/A-18E/F Super Hornet is $65.3 million (flyaway cost) or $80.7 million incl. support costs.
The airframe costs $33.22 million, the two F414-GE-400 engines cost $9.64 million ($4.82 million each), and the avionics cost $9.32 million.
Pour comparer les coûts du programme:
en m$Program acquisition unit cost: 2010 estimate: $106.1
http://www.gao.gov/assets/320/317086.html
Bien sûr les américains ne vendent pas forcément à ce prix là.
Le coût du Super Hornet a tendance à baisser dans letemps, mais ils ont eu des commandes régulières pour supporter le programme.
Re: Rafale au Brésil
#390Pour le Rafale, c'est assez mort, Dilma l'aurait dit directement à Hollande.
Perso, je n'y crois plus. À vrai dire, je ne crois même plus qu'on achetera quoi que ce soit.
Ça se joue désormais entre Super Hornet et Gripen NG. Le Gripen NG ayant la faveur car moins cher et en plus, on collaborerait à son développement.
Perso, c'est justement là où je vois un problème. Car qui dit avion en développement, dit coûts qui augmentent. Donc celui qui est le moins cher maintenant ne le sera plus forcément das 6 ans, quand il devra être opérationnel.
Et nous avons besoin de chasseurs maintenant, pas dans 6 ans. Nos 6 Mirage 2000 seront desactivés vendredi. Il ne nous restera que les 36 F-5EM pour la DA.
Demain, le 18, il devrait avoir une soit-disant réunion où une décision apparamment serait prise. Encore une...
On parle de F-16 occaze venant tout droit de l'AMARG pour combler le trou. À voir...
Perso, je n'y crois plus. À vrai dire, je ne crois même plus qu'on achetera quoi que ce soit.
Ça se joue désormais entre Super Hornet et Gripen NG. Le Gripen NG ayant la faveur car moins cher et en plus, on collaborerait à son développement.
Perso, c'est justement là où je vois un problème. Car qui dit avion en développement, dit coûts qui augmentent. Donc celui qui est le moins cher maintenant ne le sera plus forcément das 6 ans, quand il devra être opérationnel.
Et nous avons besoin de chasseurs maintenant, pas dans 6 ans. Nos 6 Mirage 2000 seront desactivés vendredi. Il ne nous restera que les 36 F-5EM pour la DA.
Demain, le 18, il devrait avoir une soit-disant réunion où une décision apparamment serait prise. Encore une...
On parle de F-16 occaze venant tout droit de l'AMARG pour combler le trou. À voir...
Re: Rafale au Brésil
#391Sauf que d'ici à ce que le Brésil se décide je ne vois pas ce qu'il restera à développer sur le Gripen NG, le train est déjà en marche en Suisse...
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Topic author - Dieu vivant
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Re: Rafale au Brésil
#392On est bien d'accord que le prix d'un avion est une notion très vaguejojo a écrit :C'est un sujet compliqué le coût des avions:
http://www.bga-aeroweb.com/Defense/F-18 ... ornet.htmlPrice/Unit Cost: In 2013, the unit cost of an F/A-18E/F Super Hornet is $65.3 million (flyaway cost) or $80.7 million incl. support costs.
The airframe costs $33.22 million, the two F414-GE-400 engines cost $9.64 million ($4.82 million each), and the avionics cost $9.32 million.
Pour comparer les coûts du programme:en m$Program acquisition unit cost: 2010 estimate: $106.1
http://www.gao.gov/assets/320/317086.html
Bien sûr les américains ne vendent pas forcément à ce prix là.
Le coût du Super Hornet a tendance à baisser dans letemps, mais ils ont eu des commandes régulières pour supporter le programme.
Merci pour le lien je ne connaissais pas
Re: Rafale au Brésil
#393Snowden a demandé l'asile permanent au Brésil. Si jamais ils acceptent, ça en est fini du Super Hornet à cocardes brésiliennes.
Re: Rafale au Brésil
#394Officiellement il n'a pas fait la demande, il a juste exprimé son envie de collaborer avec le gouvernement brésilien dans les investigations sur l'espionnage de la NSA en échange d'asile.moi1000 a écrit :Snowden a demandé l'asile permanent au Brésil. Si jamais ils acceptent, ça en est fini du Super Hornet à cocardes brésiliennes.
La position du gouvernement est de ne pas lui concéder l'asile, car ça mettrait du vinaigre autant dans nos relations avec les US que avec la Russie.
Donc, Superbug revient sur les paris...
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Re: Rafale au Brésil
#395ben, vu que la NSA a quand même gentiment espionné le brésil (entre autres) et le scandale que ça a fait, je souhaite bon courage à celui/celle qui achète le SH pour le brésil...
pour ce qui est de ce que Dilma Roussef a dit à François Hollande, vu que le rapport est de la Folha de Sao Paulo (dont les articles ont toujours eu un ton pour le moins tendancieux), je dirais qu'on peut aussi bien considérer que rien n'a été dit. Le brésil et la france collaborent déjà lourdement, et il y a pas mal de moyens de negocier des deux côtés. Le Gripen, qui est déjà plus ou moins fait entre la suède et la suisse, le brésil n'aura plus grand chose à developper dedans, sauf à apprendre comment fabriquer un chasseur naval à partir d'une base inadaptée (terrestre), et ça, les suédois ne savent pas faire non plus... bref, cest pas fini encore, cette histoire
pour ce qui est de ce que Dilma Roussef a dit à François Hollande, vu que le rapport est de la Folha de Sao Paulo (dont les articles ont toujours eu un ton pour le moins tendancieux), je dirais qu'on peut aussi bien considérer que rien n'a été dit. Le brésil et la france collaborent déjà lourdement, et il y a pas mal de moyens de negocier des deux côtés. Le Gripen, qui est déjà plus ou moins fait entre la suède et la suisse, le brésil n'aura plus grand chose à developper dedans, sauf à apprendre comment fabriquer un chasseur naval à partir d'une base inadaptée (terrestre), et ça, les suédois ne savent pas faire non plus... bref, cest pas fini encore, cette histoire
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Re: Rafale au Brésil
#396Pour mettre sur le Sao Paulo, qui date d'il y a 55 ans... je crois que ça finira par une douzaine de "Legacy Hornets" (F 18 A B C D) d'occase évidemment libérés par les livraisons de F 18 E F à la Navy. Prix probablement imbattable. Peu d'heures de vol restantes, mais utilisation prévue limitée aussi. Et de toute façon le Sao Paulo a de trop petites catapultes pour lancer des Super Hornet à pleine charge.
Re: Rafale au Brésil
#397A côté de ça, pas sûr qu'il ait besoin de les lancer à pleine charge si le rôle du PA se limite à de la patrouille côtière.
Re: Rafale au Brésil
#398Si on réfut la vente de F-18 a cause de soucis NSA ... on peut aussi en réfuter la vente du Gripen ... qui est pour grande part constitué de module américain et donc sous export-control du congrès Américain. (C'est d'ailleurs une raison de son succès. Là ou les USA n'arrive pas à caser un avion Ricain, il envoie le Gripen bourré de dollars ... mais le troll là .... )
Quant à l'utilisation de l'avion sur PA .. première fois que j'en entend parlé, je croiyais qu'ils cherchaient des avions pour remplacé les 2000 et les F5E qui n'ont jamais été sur PA !
Coté français, on se plaint pour l'aviation, mais faut rappeler qu'on a signé 2 gros chèques (et pas que) lors de la visite d'Holland : un pour la construction d'une centre nucléaire et l'autre pour un satélite de communication militaire géosat ... de mémoire les deux contrats ce chiffre en milliard !
Alors pour le coup ... les avions de chasse, il est possible qu'ils aient décidé conjointement d'attendre.
PS : pour le Sao Paulo ... on retire les SEM du service d'ici peut dans la marine
Quant à l'utilisation de l'avion sur PA .. première fois que j'en entend parlé, je croiyais qu'ils cherchaient des avions pour remplacé les 2000 et les F5E qui n'ont jamais été sur PA !
Coté français, on se plaint pour l'aviation, mais faut rappeler qu'on a signé 2 gros chèques (et pas que) lors de la visite d'Holland : un pour la construction d'une centre nucléaire et l'autre pour un satélite de communication militaire géosat ... de mémoire les deux contrats ce chiffre en milliard !
Alors pour le coup ... les avions de chasse, il est possible qu'ils aient décidé conjointement d'attendre.
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Re: Rafale au Brésil
#399Oui c'est vrai qu'il va aussi y avoir des Superbe Etendard dispos pour pas cher bientôt et que eux on est surs qu'ils peuvent opérer sur le Sao Paulo !
Les vieux Legacy Hornets sont presque aussi vieux et depuis le temps il ne doit plus y avoir grand chose de soumis à restrictions d'export à bors ?
Pour le Sea Gripen soyons sérieux, les Suédois n'ont jamais fait d'avion embarqué, ni jamais possédé de PA ! Et la BAé, associée de SAAB, n'a plus fait non plus de véritable avion embarqué ( = catapultable + crosse d'apontage) depuis... le Buccaneer ! Un pays qui se laisserait refiler des Sea Gripen pour son PA... il faudrait lui souhaiter bon courage !
Les vieux Legacy Hornets sont presque aussi vieux et depuis le temps il ne doit plus y avoir grand chose de soumis à restrictions d'export à bors ?
Pour le Sea Gripen soyons sérieux, les Suédois n'ont jamais fait d'avion embarqué, ni jamais possédé de PA ! Et la BAé, associée de SAAB, n'a plus fait non plus de véritable avion embarqué ( = catapultable + crosse d'apontage) depuis... le Buccaneer ! Un pays qui se laisserait refiler des Sea Gripen pour son PA... il faudrait lui souhaiter bon courage !
Dernière modification par ironclaude le mer. déc. 18, 2013 10:44 am, modifié 1 fois.
Re: Rafale au Brésil
#400Aux USA tout materiel militaire est soumi à l'export-ccontrol ... tout !
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