Les Emirats disent oui au Rafale

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Spyounet
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#376

Message par Spyounet »

moi1000 a écrit :Est-il concevable de penser que l'Etat et Dassault pourrait dire aux EAU : "OK on baisse le prix si vous arriver à convaincre le Qatar et le Koweit d'acheter le Rafale, vu qu'ils semblent intéresser" ?
Tu veux pas directement que les EAU remplacent le departement marketing et ventes de Dassault, pendant qu'on y est? lol

Tosh
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#377

Message par Tosh »

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warbird2000
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#378

Message par warbird2000 »

Bravo à Dassault.

J'ai bien aimé le passage suivant
En revanche, la France semble s'être engagée à reprendre les 63 Mirage 2000-9. La nouvelle armée libyenne pourrait être dotée de tout ou partie de cette flotte.
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Talon Karde
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#379

Message par Talon Karde »

Et on ne peut pas se les garder les -9? ;)
Talon Karde
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dimebug
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#380

Message par dimebug »

l'Inde a un impact positif sur les egos des clients potentiels...
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jojo
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#381

Message par jojo »

Sinon Emirates Airlines s'est vu accordé des vols supplémentaires vers Paris, mais c'est une coïncidence:innocent:

La Tribune ça n'appartiendrait pas à Serge D. par hazard:detective
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pipo2000
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#382

Message par pipo2000 »

dimebug a écrit :l'Inde a un impact positif sur les egos des clients potentiels...
Surtout sur celui des vendeurs en fait :innocent:

firag
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#383

Message par firag »

bizarre tout ça. J'attends de voir. Et ils en feraient quoi des -9 ? ils vont pas les "donner" aux lybiens ? alors eux on leur donne leurs avions ? c'est pas fait du tout.
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Tom38000
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#384

Message par Tom38000 »

On ne peut pas garder temporairement les -9 pour remplacer les 2000C vieillissants en attendant les Rafales ? Et plus tard si j'ai bien compris le format serait Rafale / 2000D, le -9 est polyvalent, donc on pourrait les garder à la place de quelques 2000D non ?
Et puis franchement, faudrait savoir, je croyais que la Libye basculait dans le régime radical la, et on va leur refourguer du matos militaire pareil ? Pourquoi pas si il s'avère que le régime est stable,et qu'il les paie...
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mek
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#385

Message par mek »

jojo a écrit :Sinon Emirates Airlines s'est vu accordé des vols supplémentaires vers Paris, mais c'est une coïncidence:innocent:

La Tribune ça n'appartiendrait pas à Serge D. par hazard:detective

Le Figaro aussi...:nuke:
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Deltafan
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#386

Message par Deltafan »

Article sympa Tosh

Je serai simpliste : si on se réfère à ce qu'écrivait Azrayen il y a peu, Dassault voulait vendre ses Rafale 9 Md € aux EAU, et les EAU n'étaient prêts à débourser que 7 Md €. Donc, si Dassault reprend les 63 Mirage 2000-9 (qu'il pourra revendre ultérieurement, mais à mon avis, pour la Libye faudrait ptêt attendre...) pour 2 Md €, ça l'fait.
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Milos
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#387

Message par Milos »

Le Brésil ne serait pas interessé ? Des avions d'occase avec encore un bon potentiel de vol pourraient compléter leur AA qui a déjà des 2000.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
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jojo
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#388

Message par jojo »

Ce serait la meilleure option, une trentaine d'avions, moins chers que des rafale mais péchus quand même.
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TooCool_12f
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#389

Message par TooCool_12f »

on en a déjà parlé, mais le brésil n'y trouve pas son intérêt, vu qu'il aurait à les remplacer dans uen dizaine d'années ( la moitié de ces mirages sont des cellules déjà remises au gout du jour et pas toutes jeunes)


puis, ce qui les intéresse est le ToT, et avec les mirages, bof...
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Komrad
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#390

Message par Komrad »

Bah! ... le marché de l' occase n'est plus ce qu'il était!!! lol
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LUSO 83
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#391

Message par LUSO 83 »

Komrad a écrit :Bah! ... le marché de l' occase n'est plus ce qu'il était!!! lol
Le client aussi evolue, avec le temps surtout celui la.
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jojo
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#392

Message par jojo »

TooCool_12f a écrit :on en a déjà parlé, mais le brésil n'y trouve pas son intérêt, vu qu'il aurait à les remplacer dans uen dizaine d'années ( la moitié de ces mirages sont des cellules déjà remises au gout du jour et pas toutes jeunes)


puis, ce qui les intéresse est le ToT, et avec les mirages, bof...
Les EAU ont une soixantaine de Mirage 2000-9. La moitié retroffitée + 30 autres livrés neufs. Alors ceux-là ils en ont pour encore 20 ans facile. Avec un système de suivi de terrain Terprom, un RDY-2 puissant, un système ECM au top, et les calculateurs EMTI du Rafale.

Et s'ils n'ont pas le pognon le "TOT" ils peuvent s'assoir dessus. Les américains n'en font pas. Ils peuvent tenter le coup avec les Suédois mais le Gripen NG n'est pas si cheap que ça. Et si Dassault signe en Inde pour 126 avions ils ne seront plus prêt à baisser le froc pour 36.
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ergo
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#393

Message par ergo »

Surtout le Brésil va vouloir faire comme il fait avec les Scorpènes : Ils veulent du ToT !

Pour avoir du ToT il faut assemblé un minimum, en récupérant sur étage, a moins de faire une rétro-ingénierie ... on n'a pas vraiment de ToT.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
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TooCool_12f
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#394

Message par TooCool_12f »

jojo a écrit :Les EAU ont une soixantaine de Mirage 2000-9. La moitié retroffitée + 30 autres livrés neufs. Alors ceux-là ils en ont pour encore 20 ans facile. Avec un système de suivi de terrain Terprom, un RDY-2 puissant, un système ECM au top, et les calculateurs EMTI du Rafale.

Et s'ils n'ont pas le pognon le "TOT" ils peuvent s'assoir dessus. Les américains n'en font pas. Ils peuvent tenter le coup avec les Suédois mais le Gripen NG n'est pas si cheap que ça. Et si Dassault signe en Inde pour 126 avions ils ne seront plus prêt à baisser le froc pour 36.


je ne dis pas que les mirages ne sont pas bien ni que dasssault doive se coucher. je dis simplement que le bresil veut du ToT avant tout, donc, dans ce cas de figure, on peut oublier les mirages, aussi perfectionnes soient-ils.

par ailleurs, 30 mirages bons pour 20 ans, ca va faire leger comme force aerienne une fois que les autres seront cuits (dans 10 ans maximum).

et s'ils doivent introduire un remplacant dans dix ans, autant commencer une competition de suite

et, pour finir, de l'argent, il y en a, mais c'est l'ordre des priorites qui fait qu'ils financent ceci ou cela
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jojo
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#395

Message par jojo »

Pour le moment la priorité va clairement à la Marine.

Mais s'ils attendent d'avoir rénové la Marine pour renouveler leur parc d'avion ça va être chaud.

TOT il n'y a vraiment que 2 candidats:
- Gripen NG
- Rafale.

Mais il n'auront pas de TOT au prix sur étagère.
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Warlordimi
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#396

Message par Warlordimi »

ToT?

Kékeucé siouplé?
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-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
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jojo
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#397

Message par jojo »

Transfert de technologie...
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TooCool_12f
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#398

Message par TooCool_12f »

quand on voit le prix annoncé pour l"inde, on peut se demander. 126 avons, avec un max de ToT pour 15 milliards de dollars, soit quelque chose comme 115 milliards d'euros. Fais le calcul, ça fait moins de 100 millions d'euors pas appareil. alors certes, ils vont avoir aussi à financer la production locale, mais côté dassault on est assez loin des prix "clés en main" qu'il propose aux acheteurs par ailleurs
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ironclaude
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#399

Message par ironclaude »

TooCool_12f a écrit : quand on voit le prix annoncé pour l"inde, on peut se demander. 126 avons, avec un max de ToT pour 15 milliards de dollars, soit quelque chose comme 115 milliards d'euros. Fais le calcul, ça fait moins de 100 millions d'euors pas appareil. alors certes, ils vont avoir aussi à financer la production locale, mais côté dassault on est assez loin des prix "clés en main" qu'il propose aux acheteurs par ailleurs
Oui mais dans ce marché Indien la majorité du travail sera fait par l'Industrie Indienne ele-même, à des taux plus faibles que la fabrication en France.
Dans le cas d'exports directs éventuels (EAU, Suisse) , les avions seraient 100% fabriqués en France : pas étonnant que ce ne soit pas le même prix !

Par ailleurs, quand on parle de recaser les 2000-9, pas d'emballement: pour qu'ils deviennent disponibles , il faut, d'abord, que les EAU aient commandé un nouveau type d'avion, et ensuite, que celui-ci leur ait été livré en quantité importante.
Les éventuels premiers Rafale Emiratis ( sans doute prélevés sur les commandes Françaises :busted_re) pourraient aller assez vite ( et encore, ils risquent de se télescoper avec les premières livraisons pour les Indiens ! ), mais pour arriver aux 60, on ne sera pas loin de la fin de la décennie !

Certes, les 2000-9 pourraient être revendus au rythme de la livraison des Rafale, mais le pays qui voudrait récuperer ces 2000-9 à prix d'amis a intérêt à ne pas être pressé...
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ergo
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#400

Message par ergo »

SANS prélever sur les commandes Française ... on peut faire 11 à 12 rafales par ans supplémentaires.

Soit 5ans pour livrer 60 avions ... et seulement 3 si on ralenti drastiquement la production française.

Faut arrêter de croire que vendre des rafales c'est mauvais pour la France ! (ou ses armées)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
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