Groupe aérien du Kouznetzov au 21.10.2016 ?
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- Grand Manitou
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Re: Groupe aérien du Kouznetzov au 21.10.2016 ?
#351non plus simple
soluce 1 : tu rentres les helicos dans le hangar
soluce 2 : tu roules les alizés devant l ilot , tu mets les gazelles sur le parking avant , tu mets les alizés sur les slot arrieres (pas sur la piste oblique) et tu fais faire des ponts droits
soit un mixe des deux
soluce 1 : tu rentres les helicos dans le hangar
soluce 2 : tu roules les alizés devant l ilot , tu mets les gazelles sur le parking avant , tu mets les alizés sur les slot arrieres (pas sur la piste oblique) et tu fais faire des ponts droits
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Re: Groupe aérien du Kouznetzov au 21.10.2016 ?
#352ou si non , tu prend une paire de jumelles et une boite d’allumettes , tu regarde les hélico avec les jumelles à l'envers , tu les mets dans la boite d’allumettes et tu a s de la place pour faire décoller les alizés. Alors? l'est pas belle la vie
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Re: Groupe aérien du Kouznetzov au 21.10.2016 ?
#353Les Americains ont fait mieux:
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Re: Groupe aérien du Kouznetzov au 21.10.2016 ?
#355C'est le grand défouloir, sur ce sujet...
Y a pas quelqu'un qui y était et qui pourrait nous dire ca qu'ils ont réellement fait de ces Alizés ?
Y a pas quelqu'un qui y était et qui pourrait nous dire ca qu'ils ont réellement fait de ces Alizés ?
Re: Groupe aérien du Kouznetzov au 21.10.2016 ?
#356un extrait de Wikipedia:
Les Alizé français effectuèrent de nombreuses missions de surveillance maritime au large du Liban dans les années 1980, puis dans le golfe Persique durant l'opération Salamandre. L'Alizé fut utilisé pendant les opérations de la guerre du Kosovo avec l'OTAN au printemps 1999, à partir du porte-avions Foch.
Le dernier Br.1050 Alizé fut retiré du service le 15 septembre 2000 avec la vente du Foch à la marine brésilienne.
Les Alizé français effectuèrent de nombreuses missions de surveillance maritime au large du Liban dans les années 1980, puis dans le golfe Persique durant l'opération Salamandre. L'Alizé fut utilisé pendant les opérations de la guerre du Kosovo avec l'OTAN au printemps 1999, à partir du porte-avions Foch.
Le dernier Br.1050 Alizé fut retiré du service le 15 septembre 2000 avec la vente du Foch à la marine brésilienne.
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Re: Groupe aérien du Kouznetzov au 21.10.2016 ?
#357Oui, Salamandre = fin 1990 = Desert Shield
La on voit le transport d'un RHC au complet sur le Clem : OK
Mais les Alizés ? pourquoi étaient ils là ? ont ils été livrés aussi en Arabie Saoudite et pour y faire quelles missions ? je ne me souviens pas en avoir entendu parler à l'époque...
La on voit le transport d'un RHC au complet sur le Clem : OK
Mais les Alizés ? pourquoi étaient ils là ? ont ils été livrés aussi en Arabie Saoudite et pour y faire quelles missions ? je ne me souviens pas en avoir entendu parler à l'époque...
Re: Groupe aérien du Kouznetzov au 21.10.2016 ?
#358la seule mission que je leur connait c'est la lutte anti sous marins ..... dans le désert, niveau sous marin c'est plutôt calme
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Re: Groupe aérien du Kouznetzov au 21.10.2016 ?
#359Sinon, pour la perte du SU-33 à l'appontage, elle serait du (encore) à un problème de câble... d'arrêt.
Source : http://www.ainonline.com/aviation-news/ ... rt-mishaps
Source : http://www.ainonline.com/aviation-news/ ... rt-mishaps
Re: Groupe aérien du Kouznetzov au 21.10.2016 ?
#360C'est donc au moins le deuxième Su 33 (le premier il y a plusieurs années) qui part à la baille suite à une rupture d'un brin d'arrêt.SEG a écrit :Sinon, pour la perte du SU-33 à l'appontage, elle serait du (encore) à un problème de câble... d'arrêt.
Source : http://www.ainonline.com/aviation-news/ ... rt-mishaps
Si on ajoute aux soucis qui ont conduit à la panne sèche du MiG 29K, ce système semble quand même mal maitrisé.
Enfin ça montre aussi qu'il n'est pas si simple d'atteindre un statut opérationnel quand on part de loin. Le manque d'entrainement se fait sentir...
Re: Groupe aérien du Kouznetzov au 21.10.2016 ?
#361jojo a écrit :
C'est donc au moins le deuxième Su 33 (le premier il y a plusieurs années) qui part à la baille suite à une rupture d'un brin d'arrêt.
Si on ajoute aux soucis qui ont conduit à la panne sèche du MiG 29K, ce système semble quand même mal maitrisé.
Ou un défaut de fabrication des pièces mis en cause, car cela fait beaucoup en si peu de temps.
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Re: Groupe aérien du Kouznetzov au 21.10.2016 ?
#362C'est pas tout a fait exact...vers la fin de leur carrière et avant l'entrée en service du système CdG + Hawkeye, ils faisaient aussi les "AWACS du pauvre" pour le compte du Foch (je parle là des années 90 ou il n'y avait plus beaucoup se sous marins rouges à traquer sous les mers)TOMPCAT a écrit : la seule mission que je leur connait c'est la lutte anti sous marins ..... dans le désert, niveau sous marin c'est plutôt calme
Re: Groupe aérien du Kouznetzov au 21.10.2016 ?
#363Il me semble aussi que les Alizé ont été utilisés en missions de patrouille-FAC aérien dans les déserts tchadiens, non ? Idem que les ATL dans le Sahel plus récemment.
Re: Groupe aérien du Kouznetzov au 21.10.2016 ?
#364Je ne crois pas que les Alizé aient vu le désert Tchadien.
Les Atlantic "1" oui par contre.
Les Atlantic "1" oui par contre.
Re: Groupe aérien du Kouznetzov au 21.10.2016 ?
#365Quand on parle plus haut du décollage sans catapulte de l'Alizee, il est écrit 30knots of downwind, c'est une erreur je pense ? C'est de vent de face non ?
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
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Re: Groupe aérien du Kouznetzov au 21.10.2016 ?
#366Oui vent de face
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Re: Groupe aérien du Kouznetzov au 21.10.2016 ?
#367Pour le crash du 33 erreur du pilote
As the "Kommersant", the commission investigating the fall of the Su-33 from the deck of the aircraft carrier "Admiral Kuznetsov" in the Mediterranean, decided on the basic version of the incident.According to preliminary data, the arresting gear cable breakage occurred because of pilot error: the specialists are inclined to believe that the pilot exceeded the maximum tolerance on the landing axis, thereby creating undue stress on the cable. According to "Kommersant", the incident was lost plane bearing the number 67 red.
Preliminary conclusions of the work of the emergency commission investigating the fact of the loss of 3 December shipborne fighter Su-33, "Kommersant" said a source close to the Main Staff of the Navy, . They argue that the results of the study of the control data have allowed to recreate the whole picture of the incident. On that day, a fighter from the 279th separate naval fighter air regiment (side number 67 red) , part of the wing, "Admiral Kuznetsov", carried out the combat mission in Syria, and then decided to return on board the cruiser. Flight conditions are rated as good: a mild excitement, line of sight up to 10 km and the wind is not more than 12 knots. The interlocutor says that at first everything was in normal mode: flight manager, who was at the command and control room of the ship, the pilot gave permission to land, and the latter took up maneuver. Fighter snagged cable hook and started to reduce the engine revs. He made the journey in about 50 m, then the cable broke, and, instead of stopping on the deck, the Su-33 continued to move but a to low speed to enable an attempt second circle, the pilot did not have time. After a few seconds of flight leader gave a command to eject the pilot that he immediately did. The plane crashed into the sea from the deck.
The incident was immediately reported to the senior management of the Ministry of Defense of the Russian Federation, which commissioned as soon as possible to establish the cause and work out measures to prevent such incidents. In hot pursuit were selected several versions (see. "Kommersant" dated 5 December), but now, according to sources, "b", many of the hypotheses are excluded. For example, the extended first assumption speeding fighter at the time of landing members of the emergency committee has not found evidence of that (Su-33 landed at the speed limit of 240 km / h). According to the source "b", as the main cause of the accident the Ministry of Defence Commission considers it is the human factor: the experts found that the deviation of the landing fighter axis was exceeded by almost half a meter from the maximum allowable (4.7 m instead of 4.2 m). Open the cable could be due to marriage, admitted at work, but this version is rejected at the Proletarian Plant (part of the United Shipbuilding Corporation), producing arresters takeoff and landing complex "Svetlana-2": their representative claims that the cables are installed on " Admiral Kuznetsov ", went all relying test cycle, including at the break. "It is important to understand the sequence of either the cable could not bear the load due to an error in the landing, or a cable broke, which led to the accident, - says the source" b "close to rassledovaniyu.- But judging by the parameters of the aircraft at the time of landing, even completely serviceable rope such a load would not survive - there is an error of piloting. " The official representative of the Defense Ministry to comment yesterday, "Kommersant" refused, promising to provide them immediately after the commission's work.
As the "Kommersant", the commission investigating the fall of the Su-33 from the deck of the aircraft carrier "Admiral Kuznetsov" in the Mediterranean, decided on the basic version of the incident.According to preliminary data, the arresting gear cable breakage occurred because of pilot error: the specialists are inclined to believe that the pilot exceeded the maximum tolerance on the landing axis, thereby creating undue stress on the cable. According to "Kommersant", the incident was lost plane bearing the number 67 red.
Preliminary conclusions of the work of the emergency commission investigating the fact of the loss of 3 December shipborne fighter Su-33, "Kommersant" said a source close to the Main Staff of the Navy, . They argue that the results of the study of the control data have allowed to recreate the whole picture of the incident. On that day, a fighter from the 279th separate naval fighter air regiment (side number 67 red) , part of the wing, "Admiral Kuznetsov", carried out the combat mission in Syria, and then decided to return on board the cruiser. Flight conditions are rated as good: a mild excitement, line of sight up to 10 km and the wind is not more than 12 knots. The interlocutor says that at first everything was in normal mode: flight manager, who was at the command and control room of the ship, the pilot gave permission to land, and the latter took up maneuver. Fighter snagged cable hook and started to reduce the engine revs. He made the journey in about 50 m, then the cable broke, and, instead of stopping on the deck, the Su-33 continued to move but a to low speed to enable an attempt second circle, the pilot did not have time. After a few seconds of flight leader gave a command to eject the pilot that he immediately did. The plane crashed into the sea from the deck.
The incident was immediately reported to the senior management of the Ministry of Defense of the Russian Federation, which commissioned as soon as possible to establish the cause and work out measures to prevent such incidents. In hot pursuit were selected several versions (see. "Kommersant" dated 5 December), but now, according to sources, "b", many of the hypotheses are excluded. For example, the extended first assumption speeding fighter at the time of landing members of the emergency committee has not found evidence of that (Su-33 landed at the speed limit of 240 km / h). According to the source "b", as the main cause of the accident the Ministry of Defence Commission considers it is the human factor: the experts found that the deviation of the landing fighter axis was exceeded by almost half a meter from the maximum allowable (4.7 m instead of 4.2 m). Open the cable could be due to marriage, admitted at work, but this version is rejected at the Proletarian Plant (part of the United Shipbuilding Corporation), producing arresters takeoff and landing complex "Svetlana-2": their representative claims that the cables are installed on " Admiral Kuznetsov ", went all relying test cycle, including at the break. "It is important to understand the sequence of either the cable could not bear the load due to an error in the landing, or a cable broke, which led to the accident, - says the source" b "close to rassledovaniyu.- But judging by the parameters of the aircraft at the time of landing, even completely serviceable rope such a load would not survive - there is an error of piloting. " The official representative of the Defense Ministry to comment yesterday, "Kommersant" refused, promising to provide them immediately after the commission's work.
Re: Groupe aérien du Kouznetzov au 21.10.2016 ?
#368Merci pour l'info.
As-tu trouvé des éléments factuels (photo/vidéo) attestant d'un écart trop important ?
4 m de large, c'est à la fois large et pas large comme "couloir". Surtout si ça pète pour 50 cm de dépassement (50 cm, c'est rien dans une situation où l'avion arrive à 240 à l'heure sur une plate forme qui bouge et avec un chasseur bien gros & lourd par nature... )
Fut un temps, la seule faute possible était individuelle ; impossible de remettre en cause "le système". Retour aux sources ou réelle erreur du pilote ?
++
As-tu trouvé des éléments factuels (photo/vidéo) attestant d'un écart trop important ?
4 m de large, c'est à la fois large et pas large comme "couloir". Surtout si ça pète pour 50 cm de dépassement (50 cm, c'est rien dans une situation où l'avion arrive à 240 à l'heure sur une plate forme qui bouge et avec un chasseur bien gros & lourd par nature... )
Fut un temps, la seule faute possible était individuelle ; impossible de remettre en cause "le système". Retour aux sources ou réelle erreur du pilote ?
++
Re: Groupe aérien du Kouznetzov au 21.10.2016 ?
#369Il me semble que le patron sur l'approche c'est l'officier d'appontage et si le pil arrive trop vite et/ou pas sur le plan/axe c'est remise des gaz. Passer outre l'ordre c'est un léger motif de radiation ou du moins l'assurance de se prendre une soufflante qui va bien. Alors pourquoi le sukhoi a continué ?
Le câble à pété dans une config bien merdique aussi, plus de vitesse pour redécoller et trop pour s’arrêter sur le pont ( + temps de réaction du pil etc...) ca aide pas.
Bref ca relance les supputations sur l'état du Kuz, de l'entrainement des pils de la navale russe, etc...
Le câble à pété dans une config bien merdique aussi, plus de vitesse pour redécoller et trop pour s’arrêter sur le pont ( + temps de réaction du pil etc...) ca aide pas.
Bref ca relance les supputations sur l'état du Kuz, de l'entrainement des pils de la navale russe, etc...
Re: Groupe aérien du Kouznetzov au 21.10.2016 ?
#370Il me semble qu'il n'y a pas d'OA chez les Russes...à confirmer.
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Re: Groupe aérien du Kouznetzov au 21.10.2016 ?
#371Ce n'est pas la première fois que ça leur arrive :
Leur matos est peut être un brin fragile
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Re: Groupe aérien du Kouznetzov au 21.10.2016 ?
#372Je pense surtout qu'ils n'ont pas l’expérience. J'ai du mal à croire qu'ils ne sont pas capable de faire des câbles de qualités.
Sur nos PA (US et FR) les brins ont une durée de vie, on n'hésite pas à les changer même si ils ont l'air en bon état, et on vérifie, sur-vérifie et le moindre défaut on change. Parce qu'on sait qu'on a pas le droit à l'erreur.
Tout ca, ca s'apprend, on a du en mettre à l'eau quelque un nous aussi avant de le comprendre. Mais à une époque différentes !
Sur nos PA (US et FR) les brins ont une durée de vie, on n'hésite pas à les changer même si ils ont l'air en bon état, et on vérifie, sur-vérifie et le moindre défaut on change. Parce qu'on sait qu'on a pas le droit à l'erreur.
Tout ca, ca s'apprend, on a du en mettre à l'eau quelque un nous aussi avant de le comprendre. Mais à une époque différentes !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
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Re: Groupe aérien du Kouznetzov au 21.10.2016 ?
#373Reportage en russe sur le systeme de cables d appontages du Kuz.
Re: Groupe aérien du Kouznetzov au 21.10.2016 ?
#374La vidéo ci-dessus montre des gars qui causent dans le micro dans une petite cabine quand ça apponte (ex à 2'00"). Pourraient bien être l'équivalent des OA, IMO.jojo a écrit :Il me semble qu'il n'y a pas d'OA chez les Russes...à confirmer.
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