jojo a écrit :Ici on parle d'un AIM-120
http://theaviationist.com/2015/11/29/ru ... greek-one/
ça ne change pas le fond de l'histoire, mais on parle aussi des violations d'espace aérien par les Turcs et de la façon dont les Israéliens se sont coordonnés avec les Russes pour éviter ce genre d'incident.
Bien sur que si. Ca ne change pas
la forme: violation de l'espace aérien, mais bien
le fond. Israël, qui à toutes les raisons au monde d'être chatouilleux avec sa sécurité, s'est conduit comme une nation civilisée avec un
savoir être comportemental remarquable
bien avant que des procédures coordonnées avec les russes eussent-été mises en oeuvre. Evidemment Netanyahou aimerait bien que tout le Hezbollah s'en aille récupérer les pilotes russes à la frontière turque, non pas quelques commandos épars, ce qui est sans doute trop demander...
Maintenant que le fond et la forme ont bien été discutés,
la technique.
On sait que le Soukhoï 24 est un avion des années 70 avec les caractéristique techniques et l'électronique (d'il a 40 ans) qui va avec, probablement inopérante d'ailleurs sur la plupart des exemplaires encore en état de vol.
Je me pose donc légitimement la question, qu'adviendrait -il du
Rafale et de
son pilote dans une situation pareille? Quid des moyens de détection, de brouillage, de contre mesures, d'évitement?
Cdt