Conflit en Ukraine

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

Re: Conflit en Ukraine

#3376

Message par Ghostrider »

J ai nettoyé le post des passages hors charte .

pas effacé tout le post car raconter des choses et avoir un contradictoire en face qui prouve que les allégations initiales sont parfois fumeuses pour ne pas dire foireuses ou mensongères , ca fait partie du debat (dans une certaine mesure).
Que cela ne devienne pas une habitude (allégations initiales sont parfois fumeuses pour ne pas dire foireuses ou mensongères) car ca serait se transformer en Troll ou en propagateur de fake news , et les troll ici on ne les garde pas
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7524
Inscription : 12 août 2008

Re: Conflit en Ukraine

#3377

Message par Poliakov »

Franck66 a écrit :
jeu. oct. 06, 2022 12:57 pm
Kadirov nommé général par Putin !! la vache de mieux en mieux. J'adorerai le voir sur le front
Je trouve cette nouvelle terrible, se gars est un vrai malade .....
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3668
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Conflit en Ukraine

#3378

Message par 343KKT_Kintaro »

Franck66 a écrit :
jeu. oct. 06, 2022 12:57 pm
Kadirov nommé général par Putin !! la vache de mieux en mieux. J'adorerai le voir sur le front

Franck, je ne t'apprendrais rien si je te disais que les postes à responsabilité militaire attribués à des chefs d'état c'est vieux comme le monde. En 2022 le président des États-Unis, le président de la République française, le roi d'Angleterre ou le roi d'Espagne sont eux aussi les autorités maximales de leurs armées... et ils ne vont pas au front pour autant. Poutine et Kadirov c'est le camp d'en face, voilà tout.
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

Re: Conflit en Ukraine

#3379

Message par Franck66 »

c'est pas exactemetn la même chose, qu'un chef d'état soit les chef des armées c'est un fait qui découle de la fonction. Nommer un fada comme lui au poste de général (équivalent de 4 etoiles chez nous) au moment où ce dernier critique avec ferveur les généraux russes qui sont sur le terrain en est une autre. sinon c'est pas un chef d'état, c'est un despote
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7524
Inscription : 12 août 2008

Re: Conflit en Ukraine

#3380

Message par Poliakov »



Voilà, je vous conseil de petit reportage.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1710
Inscription : 03 août 2007

Re: Conflit en Ukraine

#3381

Message par *{64s}Tomio_I »

Le fameux reportage qui fait croire que la Tchétchénie est un pays et Kadyrov, un allié de Poutine alors que c'est le président d'une région, c'est vrai que c'est collector en matière de désinformation :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3353
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Conflit en Ukraine

#3382

Message par Jaguar »

Au lieu d'ironiser, tu as oublié de nous donner ta source sur le chef fantôme de la mission d'observation de l'OSCE qui donne des informations qui arrangent tes argumentaires moisis.

Donc?
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Oscarbob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 393
Inscription : 08 février 2007

Re: Conflit en Ukraine

#3383

Message par Oscarbob »

jojo a écrit :
jeu. oct. 06, 2022 10:52 am
Pete à feu a écrit :
jeu. oct. 06, 2022 9:52 am
Il y a bien un bouton off ou n’est-il pas possible de tirer l’éjection?
Comme disait Victor : le combat changea d’âme, l’espoir changea de camp.
Selon ce qui est dit, l’une des forces des ukrainiens est le renseignement, les russes sont aveugles à ce point? Pas de satellites? Pas d’avions radar? C’est tout de même étonnant la grosse baffe qu’ils prennent pour l’heure.
Les Américains ont fournis de gros efforts pour raccourcir la boucle observation/ décision/ action.
L'OTAN a beaucoup travaillé sur les opérations inter-armées.

À l'inverse, malgré l'atteinte de leurs buts de guerre en Géorgie en 2008, les Russes ont montré un manque de coordination air/ terre et des déficiences en SEAD.

Les opérations Russes en Syrie ont montré leurs limitations en munitions de précision.

Face à l'opposition présente en Ukraine, ces manquements coûtent cher. :emlaugh:
Ca illustre aussi le fait que Russie face à OTAN, si à une époque le combat était "équilibré", aujourd'hui on en est loin.

Pour mémoire, le PIB de la Russie (plus grand pays du monde en terme de surface et probablement avec des ressources naturelles colossales) a un PIB à peine plus grand que celui de l'Espagne (surface géographique 35 fois plus petite) et significativement inférieur à l'Italie (pour ne prendre pour exemple que deux pays Européens assez "modestes").

La réalité c'est que depuis le chute de l'URSS, tout le monde bouffe au râtelier et paye/touche des dessous de table. D'un pays avec un potentiel énorme sur le papier, on se retrouve avec un pays incapable d'entretenir son armée.

Je ne sais pas quel a été le commentaire de Tomio sur les pertes russes, mais le pdt Ukrainien a reconnu dans la presse régionale française une moyenne de 50 soldats morts ukrainiens par jour en septembre. Ca fait 1500 par mois. On sait que c'est une fourchette basse. Si les russes en perdent autant, et sans doute plus sur la première phase compte tenu de leur position d'attaquants, le calcul est vite fait. Leurs pertes sont énormes et ils peinent à les combler., comme nous peinerions à le faire (mais on n'agresse pas le voisin, nous).
Avatar de l’utilisateur

Merlock
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 514
Inscription : 15 octobre 2011

Re: Conflit en Ukraine

#3384

Message par Merlock »

Oscarbob a écrit :
jeu. oct. 06, 2022 3:36 pm
Pour mémoire, le PIB de la Russie (plus grand pays du monde en terme de surface et probablement avec des ressources naturelles colossales) a un PIB à peine plus grand que celui de l'Espagne (surface géographique 35 fois plus petite) et significativement inférieur à l'Italie (pour ne prendre pour exemple que deux pays Européens assez "modestes").
Oui mais alors attention.

Le PIB n’est que la somme de valeurs ajoutées des entreprises d’un pays donné. C’est un indice brut d’activité économique qui n’a guère d’incidence (autre que budgétaire) sur les performances d’une armée et la puissance globale (militaire, culturelle, diplomatique… etc.) d’un pays.

Après tout, juste avant la guerre la Russie avait un PIB de 1647,6 Milliards de dollars US, c’était 9 fois plus que les 181 Milliards de dollars US de l’Ukraine à ce moment-là (c’était aussi 10 fois moins que les 17.000 Milliards de dollars US des PIB cumulés des pays de l’union européenne - source : Le Monde - Bilan du monde 2022).

Si un tel ratio avait été pertinent sur le terrain, les Russes seraient arrivés à Kiev en 5 jours… il n’en fut rien (et heureusement)…
Avatar de l’utilisateur

Pete à feu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 28 mars 2022

Re: Conflit en Ukraine

#3385

Message par Pete à feu »

Évidemment l’armée russe est en piteuse état depuis bien longtemps, mais cela fait plus de 15 ans que le chef du Kremlin veut reconquérir l’Ukraine, ils ont attaqué en février la fleur au fusil ( tenues de défilé dans les blindés). Après 30jours de combat, pas de chance le dégel… J’en conclue que même leurs services de renseignements ont été défaillants, leur attaque a été repoussée avant l’aide massive de l’OTAN à Kiev.
Ils n’arrivent pas avoir la supériorité aérienne, tous les jours des avions tombent.
Pendant ce temps de nouveaux clients à la boucherie sont en formation.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Conflit en Ukraine

#3386

Message par ago266 (Barnstormer) »

*{64s}Tomio_I a écrit :
jeu. oct. 06, 2022 2:57 pm
Le fameux reportage qui fait croire que la Tchétchénie est un pays et Kadyrov, un allié de Poutine alors que c'est le président d'une région, c'est vrai que c'est collector en matière de désinformation :jerry:
Non non la Tchétchénie n'est pas une région ou oblasts (régions administratives) mais une des 22 républiques de Russie ayant une constitution propre
De plus la Tchétchénie est une république présidentielle dont Le président actuel, depuis 2007, est bien Ramzan Kadyrov.
Je ne vois aucune réelle désinformation dans le reportage ...
Chaque république possède sa propre constitution qui fixe son statut en addition à la constitution de la Fédération de Russie.
Chaque république a le droit d'établir ses langues officielles. Dans les organes du pouvoir d'État et les organes de l'auto-administration locale, les établissements d'État de la république, ces langues sont utilisées parallèlement à la langue officielle de la Fédération de Russie, à savoir le russe.
Les frontières entre les républiques et les autres sujets de la Fédération de Russie peuvent être modifiées avec leur accord mutuel.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1710
Inscription : 03 août 2007

Re: Conflit en Ukraine

#3387

Message par *{64s}Tomio_I »

Je sais bien tout cela mais ici quand on dit "République", c'est pour un pays alors que là-bas, c'est une région en définitive ;)

Tu as des régions qui sont des républiques, d'autres des oblasts et d'autres encore des kraï un peu comme uKRAIna qui veut dire à la périphérie :emlaugh:
Dernière modification par *{64s}Tomio_I le jeu. oct. 06, 2022 5:32 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Oscarbob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 393
Inscription : 08 février 2007

Re: Conflit en Ukraine

#3388

Message par Oscarbob »

Kadyrov réélu lors des élections de 2021 avec 99,6% des voies :hum: :hum:

https://www.sudouest.fr/elections/ramza ... 979611.php

Même en Afrique ils osent pas faire autant :biggrin: :biggrin:



EDIT :
*{64s}Tomio_I a écrit :
jeu. oct. 06, 2022 5:27 pm
Je sais bien tout cela mais ici quand on dit "République", c'est pour un pays alors que là-bas, c'est une région en définitive ;)
Non, la Russie est une fédération. Donc la Tchetchenie est un Etat/République avec son parlement, son boss, etc. (un peu comme aux USA, Canada, Australie, Bresil, Allemagne, etc).
Dernière modification par Oscarbob le jeu. oct. 06, 2022 5:35 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Conflit en Ukraine

#3389

Message par ago266 (Barnstormer) »

*{64s}Tomio_I a écrit :
jeu. oct. 06, 2022 5:27 pm
Je sais bien tout cela mais ici quand on dit "République", c'est pour un pays alors que là-bas, c'est une région en définitive ;)
Tu as des régions qui sont des républiques
Encore non ..
Chaque république possède sa propre constitution mais pas les régions !!
22 Républiques et 46 régions .. Cela n'a absolument rien à voir , quant on donne des noms essayons d'être précis svp ... :hum:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17542
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Conflit en Ukraine

#3390

Message par DeeJay »

343KKT_Kintaro a écrit :
jeu. oct. 06, 2022 2:12 pm
Franck66 a écrit :
jeu. oct. 06, 2022 12:57 pm
Kadirov nommé général par Putin !! la vache de mieux en mieux. J'adorerai le voir sur le front

Franck, je ne t'apprendrais rien si je te disais que les postes à responsabilité militaire attribués à des chefs d'état c'est vieux comme le monde. En 2022 le président des États-Unis, le président de la République française, le roi d'Angleterre ou le roi d'Espagne sont eux aussi les autorités maximales de leurs armées... et ils ne vont pas au front pour autant. Poutine et Kadirov c'est le camp d'en face, voilà tout.
Salut Kintaro!

En fait (dans les modèles que je qualifierais de "classiques") ... un général est ... euuuh, bah ... un militaire.
Le militaire est aux ordres du politique.
En France, le PR est le chef des armées, mais il n'a pas de pouvoir opérationnel. Le pouvoir opérationnel est délégué au CEMA ... qui détient l'OPCOM (OPerational COMmand), et délègue l'OPCON (OPerational CONtrol) aux états-majors du dessous (CEMAA, CEMAT, CEMM) qui (en simplifiant un peu), donnent le TACON (Tactical Control) aux unités. On ne va pas parler du TACOM (TActical COMmand) qui est une notion un peu compliqué à expliquer.

Si tu veux creuser plus : https://www.irsem.fr/data/files/irsem/d ... 1a-def.pdf

Bref ... en occident et particulièrement au sein de l'OTAN, le politique, reste décorrélé du militaire dans l’opératif car il "n'y connait rien". En bref ... ce n'est pas son boulot.
Le politique dit ce qu'il voudrait (effet à obtenir), le CEMA le conseil et lui dit si c'est possible, ou pas ... ou dans quelles conditions, dans quelles mesures ... à quel prix ... etc ...
Cela présente également l'avantage (la sécurité) de ne pas être juge et parti dans le résultat ... (l'effet à obtenir).

Quand tu promeus un politique au rang et grade de général ... tu le mets (en principe) aux commandes de l’opératif militaire.
Certes, dans certains cas, le monsieur peut s'y connaitre étant par exemple un ancien militaire. Comme le Général de Gaulle par exemple qui, quand il exécrait son mandat de PR, n’était plus aux commandes de l’opératif militaire, il conservait juste l'appellation de "général" par convention/traditions (tout comme un PR est appelé "Monsieur le président" à vie) ... ou ... autre junte militaire qui prend le pouvoir à l'issue d'un putsch) ... mais ... quand le mec n'y connait rien ... il se retrouve avec l'OPCOM et par conséquent => l'OPCON (qu'il peut décider de ne pas déléguer aux pros si il le désir.) Et là ... ça peut partir en festival! Pour le meilleur (rare) ou pour le pire (.......... remplacez les espaces manquants à votre guise).

Kadirov, ce brave homme, il est/fait quoi? ... d’après que ce je peux en voir:

- Membre du parti Russie unie,
- Chef du service de sécurité de ce dernier,
- Premier ministre de Tchétchénie,
- Chef de la République tchétchène,
- A l'origine de l'assassinat de Natalia Estemirova,
- Également mentionné dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat de l'opposant politique Boris Nemtsov,
- Grand défenseur des droits de l'homme ... et notamment ceux des hommes,
...

En résumé : un militaire d'expérience.

...

Faut voir si son titre est juste honorifique (compris et pris en tant que tel par le militaire d'en-dessous), quand tu donnes un pourvoir militaire opératif direct au politique ... Festival en perspective! :cheer:

Image

EDIT: Typo
Dernière modification par DeeJay le jeu. oct. 06, 2022 8:11 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7524
Inscription : 12 août 2008

Re: Conflit en Ukraine

#3391

Message par Poliakov »

DeeJay a écrit :
jeu. oct. 06, 2022 7:55 pm
343KKT_Kintaro a écrit :
jeu. oct. 06, 2022 2:12 pm
Franck66 a écrit :
jeu. oct. 06, 2022 12:57 pm
Kadirov nommé général par Putin !! la vache de mieux en mieux. J'adorerai le voir sur le front

Franck, je ne t'apprendrais rien si je te disais que les postes à responsabilité militaire attribués à des chefs d'état c'est vieux comme le monde. En 2022 le président des États-Unis, le président de la République française, le roi d'Angleterre ou le roi d'Espagne sont eux aussi les autorités maximales de leurs armées... et ils ne vont pas au front pour autant. Poutine et Kadirov c'est le camp d'en face, voilà tout.
Salut Kintaro!

En fait (dans les modèles que je qualifierais de "classiques") ... un général est ... euuuh, bah ... un militaire.
Le militaire est aux ordres du politique.
En France, le PR est le chef des armées, mais il n'a pas de pouvoir opérationnel, il est délégué au CEMA ... qui détient l'OPCOM (OPerational COMmander), et délègue l'OPCON (OPerational CONtrol) aux états-majors du dessous (CEMAA, CEMAT, CEMM) qui (en simplifiant un peu, donnent le TACON (Tactical Control) aux unités. On ne va pas parler du TACOM (TActical COMmand) qui est une notion un peu compliqué à expliquer.

Si tu veux creuser plus : https://www.irsem.fr/data/files/irsem/d ... 1a-def.pdf

Bref ... en occident et particulièrement au sein de l'OTAN, le politique, reste décorrélé du militaire dans l’opératif car il "n'y connait rien". En bref ... ce n'est pas son boulot.
Le politique dit ce qu'il voudrait (effet à obtenir), le CEMA le conseil et lui dit si c'est possible, ou pas ... ou dans quelles conditions, dans quelles mesures ... à quel prix ... etc ...
Cela présente également l'avantage (la sécurité) de ne pas être juge et parti dans le résultat ... (l'effet à obtenir).

Quand tu promeus un politique au rang et grade de général ... tu le mets (en principe) aux commandes de l’opératif militaire.
Certes, dans certains cas, le monsieur peut s'y connaitre étant par exemple un ancien militaire. Comme le Général de Gaulle par exemple qui, quand il exécrait son mandat de PR, n’était plus aux commandes de l’opératif militaire, il conservait juste l'appellation de "général" par convention/traditions tout comme un PR est appelé "Monsieur le président" à vie) ou autre junte militaire par exemple qui prend le pouvoir à l'issue d'un putsch) ... mais ... quand le mec n'y connait rien ... il se retrouve avec l'OPCOM et par conséquent: l'OPCON (qu'il peut décider de ne pas déléguer aux pros si il le désir.) Et là ... ça peut partir en festival! Pour le meilleur (rare) ou pour le pire (.......... remplacez les espaces manquants à votre guise).

Kadirov, ce brave homme, il est/fait quoi? ... d’après que ce je peux en voir:

- Membre du parti Russie unie,
- Chef du service de sécurité de ce dernier,
- Premier ministre de Tchétchénie,
- Chef de la République tchétchène,
- A l'origine de l'assassinat de Natalia Estemirova,
- Également mentionné dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat de l'opposant politique Boris Nemtsov,
- Grand défenseur des droit de l'homme ... et notamment ceux des hommes,
...

Un militaire d’expérience quoi.

...

Faut voir si son titre est juste honorifique (compris et pris en tant que tel par le militaire d'en-dessous), quand tu donnes un pourvoir militaire opératif direct au politique ... Festival en perspective! :cheer:

Image
:notworthy :notworthy :notworthy
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2885
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Conflit en Ukraine

#3392

Message par kekelekou »

DeeJay a écrit :
jeu. oct. 06, 2022 7:55 pm
Le seul mérite de Ramzan Kadyrov est d’être le fils de son père Akhmad Kadyrov, ancien leader indépendantiste qui a retourné sa veste et dont la récompense fut d’être mis à la tête de la rép fédérée après la 2ème guerre de Tchétchénie, avant d’être assassiné par un attentat à la bombe en 2004.
Image
Avatar de l’utilisateur

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Conflit en Ukraine

#3393

Message par Kakumei »

Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3668
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Conflit en Ukraine

#3394

Message par 343KKT_Kintaro »

Dans quasiment toute société humaine, et surtout dans les sociétés des quelques trois ou quatre derniers siècles, il y a un niveau hierarchique au dessus duquel on ne va tout simplement pas au combat en cas de guerre. Franck demande qu'un gars qui est trop haut placé dans sa hierarchie aille au combat... et moi je dis que c'est pas comme ça que ça marche, ni dans notre camp ni dans le camp d'en face. Nous pouvons apprécier autant qu'on veut le système politique dans lequel nous sommes nés, il y a tout de même des fondamentaux sociologiques dont personne n'échappe : les gens qui prêchent à la télé d'aller faire la guerre je ne sais où (en Irak, en Syrie, en Libye, au Liban, en Ukraine... ou ailleurs) sont rarement ceux qui iront eux-mêmes au casse-pipes. Et ça ne s'applique pas qu'aux journalistes ou aux analystes géo-politiques, ça s'applique surtout aux élites politiques, aux hauts fonctionnaires, aux hauts gradés dans l'armée, aux chefs d'état, aux ministres, aux très très riches, etc. Ce que je dis est très simple à comprendre.
Image
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Conflit en Ukraine

#3395

Message par ago266 (Barnstormer) »

aux hauts gradés dans l'armée
Heu .. il y a quand même pas mal de généraux Russe qui ce sont fait dézingués sur le front en Ukraine ... :hum:
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3668
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Conflit en Ukraine

#3396

Message par 343KKT_Kintaro »

ago266 (Barnstormer) a écrit :
jeu. oct. 06, 2022 9:33 pm
aux hauts gradés dans l'armée
Heu .. il y a quand même pas mal de généraux Russe qui ce sont fait dézingués sur le front en Ukraine ... :hum:

Va savoir ce qu'ils appellent là-bas un "général"... ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Pete à feu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 28 mars 2022

Re: Conflit en Ukraine

#3397

Message par Pete à feu »

Dans notre société démocratique, le militaire doit rendre compte au PR, au ministre des armées, mais aussi au Sénat et au Parlement. Le chef d’état major des armées, les chefs des différentes armes ainsi que l’inspecteur général des armées, sont auditionnés par les élus dans les commissions adoc.
Au sujet du général fraîchement désigné par Poutine, il va régler son problème de succession en envoyant ses fils à la découpe.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3668
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Conflit en Ukraine

#3398

Message par 343KKT_Kintaro »

Pete à feu a écrit :
jeu. oct. 06, 2022 9:42 pm
Dans notre société démocratique, le militaire doit rendre compte au PR, au ministre des armées, mais aussi au Sénat et au Parlement. Le chef d’état major des armées, les chefs des différentes armes ainsi que l’inspecteur général des armées, sont auditionnés par les élus dans les commissions adoc.
Au sujet du général fraîchement désigné par Poutine, il va régler son problème de succession en envoyant ses fils à la découpe.

Entièrement d'accord.
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22361
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Conflit en Ukraine

#3399

Message par Milos »

343KKT_Kintaro a écrit :
jeu. oct. 06, 2022 9:00 pm
il y a un niveau hierarchique au dessus duquel on ne va tout simplement pas au combat en cas de guerre.

Chacun son boulot. Plus on est gradé et plus on regarde la carte de haut. Dans une usine, l'ouvrier fabrique des pièces sur sa machine. Le patron fait tourner la boite. Le patron ne sait pas fabriquer des pièces. L'ouvrier ne sait pas faire tourner la boite. Il faut que chacun fasse ce pour quoi il est là. Un général qui joue les grenadiers voltigeurs, c'est bien à Hollywood mais pas dans la vraie vie.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3668
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Conflit en Ukraine

#3400

Message par 343KKT_Kintaro »

Milos a écrit :
jeu. oct. 06, 2022 10:36 pm
343KKT_Kintaro a écrit :
jeu. oct. 06, 2022 9:00 pm
il y a un niveau hierarchique au dessus duquel on ne va tout simplement pas au combat en cas de guerre.

Chacun son boulot. Plus on est gradé et plus on regarde la carte de haut. Dans une usine, l'ouvrier fabrique des pièces sur sa machine. Le patron fait tourner la boite. Le patron ne sait pas fabriquer des pièces. L'ouvrier ne sait pas faire tourner la boite. Il faut que chacun fasse ce pour quoi il est là. Un général qui joue les grenadiers voltigeurs, c'est bien à Hollywood mais pas dans la vraie vie.

Nous sommes donc d'accord, Milos. Maintenant... qu'est-ce que tu réponds à Franck au sujet de s'attendre à ce que Ramzan Kadyrov aille au front en tant que général pour diriger lui-même ses troupes en personne ? Allons-nous oui ou non ré-atterrir dans le réel ? Allons-nous oui ou non redevenir sérieux et discuter de ce qui se passe sérieusement en Ukraine ? Ça fait un bail que ce sujet de discussion, avec l'accord résigné de la modération, a quitté le domaine de l'aviation. Je ne pense pas qu'il soit légitime d'en profiter pour dire des énormités.
Image
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »