A380

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Nutsfool
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 22 février 2004

#326

Message par Nutsfool »

Je crois qu'il y a deux version moteurs de l'A-380, une avec les RR, et une autre avec des moteurs Pratt, pour les versions US

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#327

Message par Three Forty »

Originally posted by Nutsfool@27 Apr 2005, 17:24
Je crois qu'il y a deux version moteurs de l'A-380, une avec les RR, et une autre avec des moteurs Pratt, pour les versions US
RR Trent 900 et Alliance GP7000 (GE + PW).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#328

Message par curli »

Bravo Airbus


Oui je suis un peut en retard


:D :D :D :D :D

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#329

Message par Three Forty »

Pour des infos sur l'A380 : http://membres.lycos.fr/airbus/a3xx.htm
Avec notamment un comparatif avec le 747 et l'An-225
Image
Image

Pericles
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 12 juillet 2004

#330

Message par Pericles »

Originally posted by Maverick92+27 Apr 2005, 16:17--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Maverick92 @ 27 Apr 2005, 16:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>
Originally posted by Three Forty@27 Apr 2005, 16:14
<!--QuoteBegin-Pericles
@27 Apr 2005, 17:11
C'est pour des raisons de poids ?
Ou deux suffisent ?
Ou c'est en utilisation normale ? ( les 4 s'inversent )

Oui
Faut croire que oui
Seulement deux

;)
T'es sûr que c'est pour des raisons de poids? Je croyais que les 4 PW (c'est bien des PW, j'ai l'impression de dire une connerie tout d'un coup) étaient trop puissants pour que les 4 se mettent en reverse en meme temps... [/b][/quote]
Ils soufflent plus en poussée "normale" qu'en inversion, donc je pense qu'ils ne sont pas trop puissants si ils sont en reverse en meme temps...
Asus K8N-E Deluxe, Athlon 64 3200+, 2*512Mo DDR PC3200, POV GF6600GT AGP, 2x120Go Maxtor & Seagate, Sidewinder FFB pro, LG L1915S 19" TFT, Fauteuil IKEA.

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#331

Message par Maverick92 »

Ptain alors:

1-Soit j'ai revé donc je dis des conneries
2-Soit j'ai regardé des infos bidons

:lol:

touteméexcuz :P

Pericles
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 12 juillet 2004

#332

Message par Pericles »

lol, tu es tout excusé :god:
Asus K8N-E Deluxe, Athlon 64 3200+, 2*512Mo DDR PC3200, POV GF6600GT AGP, 2x120Go Maxtor & Seagate, Sidewinder FFB pro, LG L1915S 19" TFT, Fauteuil IKEA.
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#333

Message par curli »

Originally posted by Maverick92@27 Apr 2005, 17:33
2-Soit j'ai regardé des infos bidons.
Quelle chaine?????

:rolleyes: :rolleyes:

a+

:D :D :)
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#334

Message par Maverick92 »

Originally posted by curli+27 Apr 2005, 16:37--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (curli @ 27 Apr 2005, 16:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Maverick92@27 Apr 2005, 17:33
2-Soit j'ai regardé des infos bidons.
Quelle chaine?????

:rolleyes: :rolleyes:

a+

:D :D :) [/b][/quote]
hmmmmm pas de diffamations :lol:
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#335

Message par Tubs »

Je viens de regarder le lien donné par Three Forty. En regardant le tableau des commandes, je m'attendais à plus de la part d'Air France

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#336

Message par PiF »

Une petite image :P :P :

image
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#337

Message par Tubs »

Sympa la petite image.... près de 2 Mo ....

Je n'ai plus de 56k depuis longtemps, mais ceux qui l'ont doivent faire un peu la gueule.... :censored:

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#338

Message par Three Forty »

Oui ça serait pas inutile de réduire un peu.
C'est toi qui a pris la photo ?
Image
Image

Pericles
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 12 juillet 2004

#339

Message par Pericles »

C'est la 1ere fois que je vois une si grande photo
(je me plains pas, je suis en adsl max...)
Asus K8N-E Deluxe, Athlon 64 3200+, 2*512Mo DDR PC3200, POV GF6600GT AGP, 2x120Go Maxtor & Seagate, Sidewinder FFB pro, LG L1915S 19" TFT, Fauteuil IKEA.
Avatar de l’utilisateur

Dobberman
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1126
Inscription : 18 novembre 2003

#340

Message par Dobberman »

y pas à dire il est bien joli cet oiseau ! :wub:
Bravo à toutes les personnes qui ont concu ce fleuron de l'aéronautique ! :god: :king:
°
C'est tous des p'tits jokers ces contrôleurs ...
ABORT, ABORT !

Pericles
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 12 juillet 2004

#341

Message par Pericles »

Dire que les ailes 'remontent' quand il prend de la vitesse. C'est pour ca qu ils parlent de 4m de débatement en bout d'aile lors de turbulences.
On dit aussi que l'entrée d'air des réacteurs fait la taille de la cabine d'un A320, vous trouvez vous ?
Asus K8N-E Deluxe, Athlon 64 3200+, 2*512Mo DDR PC3200, POV GF6600GT AGP, 2x120Go Maxtor & Seagate, Sidewinder FFB pro, LG L1915S 19" TFT, Fauteuil IKEA.
Avatar de l’utilisateur

Blackfox
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 691
Inscription : 19 août 2003

#342

Message par Blackfox »

Personne n'a la vidéo du passage bas et de l'attéro par hasard ?
--- Brigand 24 ---
Ryzen 7 5800X3D - 64 GB DDR4 3600mhz - RTX 4080 16GB - HP Reverb G2

Pericles
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 12 juillet 2004

#343

Message par Pericles »

Regardes sur le site d'AIRBUS http://www.airbus.com/A380/seeing/indexminisite.aspx

Dans "Discover"
Asus K8N-E Deluxe, Athlon 64 3200+, 2*512Mo DDR PC3200, POV GF6600GT AGP, 2x120Go Maxtor & Seagate, Sidewinder FFB pro, LG L1915S 19" TFT, Fauteuil IKEA.

tsonaqua

#344

Message par tsonaqua »

:welcome:
A380 il vol il est gros,en plus il ne fait pas un bruit d'enfer !! Chapeau Airbus B)
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#345

Message par Scrat »

Originally posted by Pericles@27 Apr 2005, 19:36
Dire que les ailes 'remontent' quand il prend de la vitesse.
Chez tous les avions ça fait çà. Mais c'est sur les liners que c'est le plus flagrant. Sur les plus gros avions en service comme le 747, la différence de hauteur frôle voire dépasse les 7 mètres :ph34r: :jumpy:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Pericles
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 12 juillet 2004

#346

Message par Pericles »

A oue quand meme,
Pour le bruit, ils ont montré aux infos qu'il en fait plus qu un 747, a l'aterissage, et c'est l'association des riverains qui est pas contente...En même temps fallait pas construire de maison au bord de la piste...

Et aussi, je trouve qu'il a pas mal de patate...(Apres le décollage ils ont du baisser les gaz pour que la corvette puisse les suivre... :jumpy: )


Et une question technique : Comment fonctionne le système de freinage ? C'est pas des disques ? Si ?

Image
Asus K8N-E Deluxe, Athlon 64 3200+, 2*512Mo DDR PC3200, POV GF6600GT AGP, 2x120Go Maxtor & Seagate, Sidewinder FFB pro, LG L1915S 19" TFT, Fauteuil IKEA.

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2419
Inscription : 04 décembre 2003

#347

Message par Valkyrie »

Moi j'ai pas entendu ca sur euronews.. sur euro ils disent qu'il fait plus de bruit qu'un a320 (normal..) mais moins qu'un 747.. bizarre.. c'est sur quel chaine??
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Dada4
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 03 août 2001

#348

Message par Dada4 »

Alors Là! BRAVO!! Airbus et l'industrue Européenne!

Il est loin le temps , du 1er vol trains sortis. Le temps de petits défaut ( voir le 1er vol du M2000).

Bravo!!!!

(Quand je pense que certains C.....ds , étaient venu voir ,pour qu'il se crache!!!)

Décidement.... l'EU , n'a rien à envier au US!! ....


:D :D :D :D


PS: a l'origine, c'etaitpas un pilote anglais? qui devais faire le 1er vol?
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#349

Message par fockewulf »

il y a un post sur le freinage qui ne date pas d'il y a bien longtemps !
moi j'aime pas les signatures
Image

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#350

Message par berkoutskaia »

On dit aussi que l'entrée d'air des réacteurs fait la taille de la cabine d'un A320, vous trouvez vous ?
La largeur de cabine d'un 320 est de 3,70 m maxi.

Le diamètre de la soufflante d'un Trent 900 est de 2,94m.

Donc non, faut quand même pas éxagérer :P
Et une question technique : Comment fonctionne le système de freinage ? C'est pas des disques ? Si ?
Disques en carbone sur les roues, Spoilers sur l'extrados, et inverseurs de poussée.
Joël Ravenel, un expert en acoustique, membre de l'ADVOCNAR, association de défense contre les nuisances sonores en Val d'Oise, a toutefois indiqué que le bruit avait atteint un maximum de 88 décibels contre 82 décibels au passage d'un A320 le matin même.
-> AFP
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel
Répondre

Revenir à « Aviation passion »