Groupe aérien du Kouznetzov au 21.10.2016 ?
Re: Groupe aérien du Kouznetzov au 21.10.2016 ?
#301ça parait fou qu'il n'ait pas été dérouté sur une base terrestre russe du coin (il y'en a bien non ?)
#302Voir deux spots plus haut.MS Galileo a écrit :Des infos sur le crash du 29 ont fuites, apparemment les câbles d arrêt 2 et 3 sur le Kuz a ete endommages lors de l'atterrissage d un des 29 et le dernier a du orbiter autour du Kuz mais a du se crasher en mer car l équipage n a as pu installer un nouveau câble dans les temps.
en russe
https://www.gazeta.ru/army/2016/11/21/1 ... html#page1
Tom38000 a écrit :ça parait fou qu'il n'ait pas été dérouté sur une base terrestre russe du coin (il y'en a bien non ?)
Oui en Syrie!
NN_Luso
#303Et ca choque personne que le Mig 29 tombe en rade de carburant sans que le pilote ne se soit rendu compte que ca devenait un peu tendu ?
Ou alors il a considéré qu'il n'avait de toutes facons pas assez de jus pour retourner sur le continent et a préféré s'éjecter à proximité du PA ?
Ou alors il a considéré qu'il n'avait de toutes facons pas assez de jus pour retourner sur le continent et a préféré s'éjecter à proximité du PA ?
#304D'autant qu'entre la zone où navigue le Kouz' et la BA de Hmeymim, il n'y a pas une distance folle.
Ne me dites pas que même les MiG-29K sont limités à trois dés à coudre de kéro pour pouvoir décoller du pont?
Ne me dites pas que même les MiG-29K sont limités à trois dés à coudre de kéro pour pouvoir décoller du pont?
Blog: Kurultay.fr
#305ils ont du lui dire
"attends on va réparer en 10min"
et 45 min plus tard
"ha bah nan on y arrive pas" :p
"attends on va réparer en 10min"
et 45 min plus tard
"ha bah nan on y arrive pas" :p
#306Il est probable en effet qu'ils se soient enfermés dans une logique d'appontage jusqu'au moment où ça devenait la seule solution, puis pas de solution du tout.
-
- Légende volante
#307On n'avait pas perdu un Rafale M dans des conditions similaires (avion en parfait état de marche qui finit à la baille) ?
#308Et eux sont encore en phase d'apprentissage pour gérer ce genre de soucis, ils ont moins d'expérience que nous.OPIT a écrit :Il est probable en effet qu'ils se soient enfermés dans une logique d'appontage jusqu'au moment où ça devenait la seule solution, puis pas de solution du tout.
Oscarbob a écrit :Et ca choque personne que le Mig 29 tombe en rade de carburant sans que le pilote ne se soit rendu compte que ca devenait un peu tendu ?
C'est un peu ce qui est soulevé dans mon lien de l'article plus haut.OPIT a écrit :Il est probable en effet qu'ils se soient enfermés dans une logique d'appontage jusqu'au moment où ça devenait la seule solution, puis pas de solution du tout.
NN_Luso
#309Oui et non : On a perdu un Rafale en parfait état de marche, mais les raisons sont plus tordu qu'une "simple" panne sèche.ironclaude a écrit :On n'avait pas perdu un Rafale M dans des conditions similaires (avion en parfait état de marche qui finit à la baille) ?
Perso ca ne m'étonnerai pas d'avoir les 3 Mig29 qui étaient short pétrole, et l'approche : Le n°1 se pose, il le dégage, le temps s'écoule. Le n°2 se pose, il flingue deux cables, il le dégage, constate la panne, le n°3 n'a plus le kéro pour se dérouter, et ... plouf.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#310Bon, ce dernier article dément les premiers compte-rendus qui indiquaient IIRC qu'un des avions de la patrouille s'était dérouté à terre.
Une possible autre explication (que l'attente en vain d'un pont réparé) serait d'imaginer que le N°3 (celui qui a ploufé) ait, avant ou pendant l'appontage "ahouch" du N°2, fait un vide-vite pour se mettre à la masse mini pour l'appontage => se retrouvant ainsi trop short kéro pour rejoindre la terre.
Comme le souligne l'article, dommage de n'avoir pas conservé les minimas, ou prévu une nounou à catapulter au besoin. Je sais que ça (avoir une nounou dispo en cas de besoin) se fait souvent dans l'US Navy. Je ne sais pas si on fait ça sur le Charles en revanche (de façon "habituelle", j'entends ; je sais que nous avons des nounous).
++
Az'
Une possible autre explication (que l'attente en vain d'un pont réparé) serait d'imaginer que le N°3 (celui qui a ploufé) ait, avant ou pendant l'appontage "ahouch" du N°2, fait un vide-vite pour se mettre à la masse mini pour l'appontage => se retrouvant ainsi trop short kéro pour rejoindre la terre.
Comme le souligne l'article, dommage de n'avoir pas conservé les minimas, ou prévu une nounou à catapulter au besoin. Je sais que ça (avoir une nounou dispo en cas de besoin) se fait souvent dans l'US Navy. Je ne sais pas si on fait ça sur le Charles en revanche (de façon "habituelle", j'entends ; je sais que nous avons des nounous).
++
Az'
#311Beeen qui fait les nounous sur le Kuz ? C'est pas les Mig-29 ? Je ne crois pas que les Su-33 sont utlisés dans ce rôle. Vu qu'il y en avait 3 en vol, il n'en restait qu'un sur le navire, et il n'était peut être même pas dispo.
#312il y a pas un PA US qui croise dans les parages ? Ou mieux : LE CHARLES! il est dans ce coin la non?
imaginez le scoop :unMIG 29 SOVIET aponte sur le CDG
imaginez le scoop :unMIG 29 SOVIET aponte sur le CDG
Je ne fais rien, mais je le fait bien
#313C'est toute une science la gestion des nounous sur un PA.Azrayen a écrit :Bon, ce dernier article dément les premiers compte-rendus qui indiquaient IIRC qu'un des avions de la patrouille s'était dérouté à terre.
++
Az'
En principe le pétrole pour revenir apponter prend en compte, un certain nombre d'approches manqués avant de dérouter à terre (si possible) ou de ravitailler sur une nounou. Ce calcul est fait en fonction de l'expérience du pilote (on va augmenter le nombre d'approches pour un jeune pilote.
S'il n'y a pas de terrain de dégagement (opérations en configuration "blue water"), il faut s'assurer d'avoir suffisamment de nounous, suivant les options disponibles en vol ou en alerte sur le pont.
Plus les pilotes sont expérimentés et performants à l'appontage, plus ça facilite les mission, réserves réduite = plus de "playtime" et de munitions rapportés à bord (bring back).
Les américains savent le faire, on sait le faire (enfin, je pense qu'on a copié chez eux ).
A ma connaissance pas vraiment de nounou pour les STOVL (Harrier).
Les Indiens je ne sais pas comment ils gèrent leurs ops. Mais j'ai déjà vu des photos MiG 29K en configuration nounou.
Sur Su 33 l'option existe aussi, mais je ne sais pas si ça fait parti des opération normales.
Pour la Chine je n'ai pas souvenir d'avoir vu du J-15 avec pod nacelle. Mais vu qu'ils semblent s'inspirer des US (jusqu'au personnel de pont) ça doit au moins être dans les cartons...
#314jojo a écrit :Azrayen a écrit :
Les Indiens je ne sais pas comment ils gèrent leurs ops. Mais j'ai déjà vu des photos MiG 29K en configuration nounou.
Sur Su 33 l'option existe aussi, mais je ne sais pas si ça fait parti des opération normales.
NN_Luso
-
- Webmaster
#315Justement : ici ce sont deux MiG-29. C'est bien ce que dit Jojo.
-
- Pilote Confirmé
#316Depuis 2014 les J-15 le fontjojo a écrit :Azrayen a écrit :
Pour la Chine je n'ai pas souvenir d'avoir vu du J-15 avec pod nacelle. Mais vu qu'ils semblent s'inspirer des US (jusqu'au personnel de pont) ça doit au moins être dans les cartons...
buddy pod
test en vol
http://www.popsci.com/sites/popsci.com/ ... 15_IRF.jpg
Dernière modification par MS Galileo le jeu. nov. 24, 2016 9:24 pm, modifié 1 fois.
#317Merci pour les photos
Maintenant entre les essais et une organisation bien rodée il peut s'écouler du temps.
Maintenant entre les essais et une organisation bien rodée il peut s'écouler du temps.
#318Lancer une nounou alors que les câbles pétés ne lui permettront pas forcément de revenir, bof...
Ce qui m'intrigue, c'est le nombre de câbles : si deux étaient cassés, il en restait un troisième, non ? Voir un russe tenter le tout pour le tout en visant le dernier brin ne m'aurait pas choqué
Ce qui m'intrigue, c'est le nombre de câbles : si deux étaient cassés, il en restait un troisième, non ? Voir un russe tenter le tout pour le tout en visant le dernier brin ne m'aurait pas choqué
#319Quelqu'un a une photo d'un avion en config nounou lancé depuis le Kouznetsov? Je n'ose pas demander une vidéo de peur de sembler exigeant.
Blog: Kurultay.fr
#320Tu commences à devenir exigeant*Aquila* a écrit :Quelqu'un a une photo d'un avion en config nounou lancé depuis le Kouznetsov? Je n'ose pas demander une vidéo de peur de sembler exigeant.
Ce n'est toujours pas en action sur le pont, mais c'est pour illustrer le système:
#322ça dépend peut être aussi du brin qui reste : j'imagine que si c'est le premier l'ambiance n'est pas la même.E-crew a écrit : .../...
edit : image
#323Regarde sur une vidéo vu plutôt, ce n'est pas je crois pas sur le Kuzi, mais son cousin Indien, un MiG apparemment en configuration lourde style nounou.*Aquila* a écrit :Quelqu'un a une photo d'un avion en config nounou lancé depuis le Kouznetsov? Je n'ose pas demander une vidéo de peur de sembler exigeant.
Édit.
NN_Luso
#324Ça existe, oui.
La question était plutôt : est-ce bien operationnel et régulièrement mis en oeuvre ? Vu la mésaventure, il est permis d'imaginer que non.
La question était plutôt : est-ce bien operationnel et régulièrement mis en oeuvre ? Vu la mésaventure, il est permis d'imaginer que non.
#325La malheureusement on a que le retour de ce qui est montré avec eux, et puis ils l'ont fait pour vendre aux Indiens, l'ont ils inclus pour eux même?
NN_Luso