A380

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

D-Crew
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 26 décembre 2001

#301

Message par D-Crew »

Pour une fois personne ne se plaint de nuisance !
Le monsieur de France 3 Midi-Pyrénées il a dit qu'il y avait un assos de Orly (ou est-ce Roissy ?) qui était venu enregistrer le gros navion avec un sonomètre.
Le monsieur de Airbus qui s'occupe du marketing il a dit qu'il faisait deux fois moins de bruit qu'un 747 (avec tant d'années d'écart technologique je veux bien le croire).

Comme quoi ça reste un sujet sur toutes les lèvres... même si on ne l'entends pas ^^

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#302

Message par Dunmer »

Ouais, bon, à plein régime, j'ai entendu Môssieur le PDG parler de "3 db de moins que la concurrence".

A propos, pour le bruit du 747, on cause de quelle motorisation?
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#303

Message par Scrat »

Originally posted by Dunmer@27 Apr 2005, 15:24
Ouais, bon, à plein régime, j'ai entendu Môssieur le PDG parler de "3 db de moins que la concurrence".
Ben justement, 3 dB de moins, c'est deux fois moins bruyant que la concurrence !

T'as l'air surpris mais c'est çà. Toutes les 3 dB, l'intensité sonore double !
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#304

Message par Scrat »

Le seul truc que j'aime pas dans le A 380 c'est son nez. De ce côté-là, je trouve le B 747 beaucoup plus réussi !
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

magic_
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 02 janvier 2005

#305

Message par magic_ »

3db c'est pas mal du tout =)
de toute facon il est evidement moins bruyant, car ses nacelles et ses moteurs ont été pensé en consequence. contrairement aux vieux 747
Image
Vous cherchez un parrain pour http://www.vente-privee.com/ : envoyez moi un pm

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2419
Inscription : 04 décembre 2003

#306

Message par Valkyrie »

Le monsieur de France 3 Midi-Pyrénées il a dit qu'il y avait un assos de Orly (ou est-ce Roissy ?) qui était venu enregistrer le gros navion avec un sonomètre.
Le monsieur de Airbus qui s'occupe du marketing il a dit qu'il faisait deux fois moins de bruit qu'un 747 (avec tant d'années d'écart technologique je veux bien le croire).

Comme quoi ça reste un sujet sur toutes les lèvres... même si on ne l'entends pas ^^
Mouarf j'imagine les mec qui demande a 50000 personne de se taire parce qu'il aimerai prendre des mesure au decolage lol

Il a pas peur le gars de ce ramener avec un sonomètre au millieu de milier de passionne d'aviation :lol: :lol:
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#307

Message par wilbur »

argh j'étais en cours
NAN c'est pas POSSIBLE, MAUDIS SOIENT CES COURS OBLIATOIRES

Enfin, il est beau, gracieux, bref, un bel avion, un très bel avion

LONGUE VIE A L'A380
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2419
Inscription : 04 décembre 2003

#308

Message par Valkyrie »

En tout cas il est bcp plus beau en vol qu'au sol je trouve :)
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#309

Message par wilbur »

Et puis ses ailmes vu m'avez vu CES AILES au niveau des karmans, on dirai un un peut comme certains ptérodactyles, ils sont bas, et reviennent vers le haut, c'est le chic, il est beau, élégant, et pour ceux qui n'aiment pas le nez, pas de soucis, les plus beau amours viennent avec le temps, après tu sera fan!

Celui qui a une belle video nous fait signe, même si je dois passer 3 jours à la telecharger!
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2419
Inscription : 04 décembre 2003

#310

Message par Valkyrie »

c'est clair!!! les ailes sont magnifique!!! d'ailleurs je trouve que c'est une des particularité de airbus, des avions avec des ailes tres tres belle :wub:

Quoique les vues d'artistes sur le 787, les ailes sont pas mal aussi, mais bon ca reste de l'artistique, on verra en vrai..
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#311

Message par Three Forty »

Originally posted by Valkyrie@27 Apr 2005, 15:54
En tout cas il est bcp plus beau en vol qu'au sol je trouve :)
C'est souvent le cas en fait, l'exemple qui me vient tout de suite à l'esprit : Raptor :)
Image
Image

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#312

Message par Three Forty »

Regardez ça comme c'est magnifique :

Image :wub: :wub:

© Airliners.net French Frogs AirSlides
Image
Image

Saturnin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 02 décembre 2004

#313

Message par Saturnin »

le best off c'est maintenant sur airbus ;)

Saturnin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 02 décembre 2004

#314

Message par Saturnin »

et avec vue de la corvette :jumpy:

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2419
Inscription : 04 décembre 2003

#315

Message par Valkyrie »

Image :wub:

French Frogs AirSlides @ airliner
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#316

Message par raoul volfoni »

Merci Valkyrie, magnifique vue ^^
Image Image

Pericles
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 12 juillet 2004

#317

Message par Pericles »

C'est vrai que seulement deux réacteurs inversent leur pousée ?
Asus K8N-E Deluxe, Athlon 64 3200+, 2*512Mo DDR PC3200, POV GF6600GT AGP, 2x120Go Maxtor & Seagate, Sidewinder FFB pro, LG L1915S 19" TFT, Fauteuil IKEA.

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#318

Message par Three Forty »

Originally posted by Pericles@27 Apr 2005, 17:05
C'est vrai que seulement deux réacteurs inversent leur pousée ?
Vi, les deux intérieurs, 2 et 3.
Image
Image

Pericles
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 12 juillet 2004

#319

Message par Pericles »

C'est pour des raisons de poids ?
Ou deux suffisent ?
Ou c'est en utilisation normale ? ( les 4 s'inversent )
Asus K8N-E Deluxe, Athlon 64 3200+, 2*512Mo DDR PC3200, POV GF6600GT AGP, 2x120Go Maxtor & Seagate, Sidewinder FFB pro, LG L1915S 19" TFT, Fauteuil IKEA.

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#320

Message par Maverick92 »

Originally posted by Pericles@27 Apr 2005, 16:11
C'est pour des raisons de poids ?
Ou deux suffisent ?
Ou c'est en utilisation normale ? ( les 4 s'inversent )
Pour éviter de tout arracher ;) (façon de parler hein :P )

EDIT donc oui c'est en utilisation normale, c'est toujours comme ça ;)

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#321

Message par Three Forty »

Originally posted by Pericles@27 Apr 2005, 17:11
C'est pour des raisons de poids ?
Ou deux suffisent ?
Ou c'est en utilisation normale ? ( les 4 s'inversent )
Oui
Faut croire que oui
Seulement deux

;)
Image
Image

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#322

Message par Maverick92 »

Originally posted by Three Forty+27 Apr 2005, 16:14--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Three Forty @ 27 Apr 2005, 16:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Pericles@27 Apr 2005, 17:11
C'est pour des raisons de poids ?
Ou deux suffisent ?
Ou c'est en utilisation normale ? ( les 4 s'inversent )
Oui
Faut croire que oui
Seulement deux

;) [/b][/quote]
T'es sûr que c'est pour des raisons de poids? Je croyais que les 4 PW (c'est bien des PW, j'ai l'impression de dire une connerie tout d'un coup) étaient trop puissants pour que les 4 se mettent en reverse en meme temps...

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#323

Message par babar »

Originally posted by Maverick92+27 Apr 2005, 16:17--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Maverick92 @ 27 Apr 2005, 16:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>
Originally posted by Three Forty@27 Apr 2005, 16:14
<!--QuoteBegin-Pericles
@27 Apr 2005, 17:11
C'est pour des raisons de poids ?
Ou deux suffisent ?
Ou c'est en utilisation normale ? ( les 4 s'inversent )

Oui
Faut croire que oui
Seulement deux

;)
T'es sûr que c'est pour des raisons de poids? Je croyais que les 4 PW (c'est bien des PW, j'ai l'impression de dire une connerie tout d'un coup) étaient trop puissants pour que les 4 se mettent en reverse en meme temps... [/b][/quote]
J'ai entendu Rolls-Royce moi ...
Babarement

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#324

Message par Three Forty »

Originally posted by Maverick92@27 Apr 2005, 17:17
T'es sûr que c'est pour des raisons de poids? Je croyais que les 4 PW (c'est bien des PW, j'ai l'impression de dire une connerie tout d'un coup) étaient trop puissants pour que les 4 se mettent en reverse en meme temps...
RR Trent 900 ;)
Image
Image

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#325

Message par Maverick92 »

Voilàààààààààààààààààààààààààààààààààààà! Je savais bien que je disais une connerie, j'avais un gros doute. En fait c'est le TRENT 900 que je cherchais :lol:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »