Alors ...
-
- Pilote Confirmé
J'aurai pensé plus à un hurricane, mais les 2 espèces de fenêtres noire me dérangent ...
On dirait une grille de protection pour éviter l'ingestion de débris au sol.
Un prototype français des années 50-60 ?
On dirait une grille de protection pour éviter l'ingestion de débris au sol.
Un prototype français des années 50-60 ?
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Xingu ?....
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
tu penses au NF30 I presume
http://www.checksix-forums.com/showthre ... 5&page=101
http://www.checksix-forums.com/showthre ... 5&page=101
un esprit sain dans un corbeau
Oui Miki, Mosquito . Le détail c'est la prise d'air du carburateur et sa très caractéristique grille de protection :
Cette grille manque d'ailleurs sur la photo de ton lien, Ceramix. On y aperçoit juste les points de fixation. C'est anormal, toutes les versions avaient cette grille. J'ai d'ailleurs une photo du même NF30 (musée de l'air de Bruxelles) avec ses grilles.
Cette grille manque d'ailleurs sur la photo de ton lien, Ceramix. On y aperçoit juste les points de fixation. C'est anormal, toutes les versions avaient cette grille. J'ai d'ailleurs une photo du même NF30 (musée de l'air de Bruxelles) avec ses grilles.
Me disais bien qu'il y avait du Merlin pas loin...
Alors je relance avec le même type de détail :
...
Alors je relance avec le même type de détail :
...
il y en a un dans mon aéroclub, j'ai déjà bossé dessus, donc bon...j'le connais un peu par cœur ;-) ^^je laisse mon tour à qui veut.
Y a des jours ou faut pas m'chercher...et y a des jours tous les jours...
C'est le démonstrateur du Yak forger, je n'ai plus le nom en tête !!! le 36 je crois.pipo2000 a écrit :Je tente le coup alors, merci BOoBoo ))
décollage 115m, attérissage 65m, 230kts sur 800 nautiques, une sacrée bestiole !
la bête en action :
la bête en action :
et une nouvelle pour la route ... un certain rapport avec le précédent !
-
- Pilote Confirmé
Un exemplaire est stocké dans les réserves du MAE à Dugny :ceramix a écrit :décollage 115m, attérissage 65m, 230kts sur 800 nautiques, une sacrée bestiole !
la bête en action :
-
- Légende volante
Potez 841...? après le Bréguet 941?ceramix a écrit : et une nouvelle pour la route ... un certain rapport avec le précédent !
oui, Potez 840/841/842 , je lui trouve un air de mini Wiscountironclaude a écrit :Potez 841...? après le Bréguet 941?
Quadrimoteur français comme le Bréguet ... et sur la même page d'un vieux bouquin avec la photo du Bréguet en 'courte'.
il était encore en état il n'y a pas longtemps :
http://aviation-le-havre.over-blog.com/ ... 35440.html
@ Col. Chibani : je ne savais pas, mais il y a des perles à Dugny, merci !