Des Mirage 2000-5 pour l'Ukraine

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5031
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Des Mirage 2000-5 pour l'Ukraine

#276

Message par OPIT »

VG-35 a écrit :
mar. juil. 09, 2024 10:12 pm
D'accord mais en français ça donne quoi?
Désolé, je n'ai pas appris d'autre français que celui là.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34952
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Des Mirage 2000-5 pour l'Ukraine

#277

Message par jojo »

Donc je résume:
À supposer que les Ukrainiens aient les moyens de détruire ce pont (nous n'avons pas la réponse), le moment le plus opportun pour le faire serait en conjonction avec une offensive pour reprendre la Crimée.
- le fait qu'ils n'aient pas déjà détruit le pont ne veut pas dire que c'est faisable.
- de mon point de vue, nous n'avons pas encore vue de vraie offensive pour reprendre la Crimée.
La ligne de chemin de fer, si elle peut être facilement réparée peut probablement être aussi facilement coupée en de multiples points par sabotage, missile HIMARS ou autre...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5031
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Des Mirage 2000-5 pour l'Ukraine

#278

Message par OPIT »

L'offensive sur la Crimée suppose de pouvoir avancer vers la mer d'Azov pour couper les accès par le nord (donc, aussi, la fameuse voie de chemin de fer de contournement). C'est ce qu'ils avaient essayé de faire l'an dernier avant de se casser les dents sur les multiples couches de défense des russes (qui en prime avaient cadenassé les accès par le sud en inondant toute la région).
A partir de ce pré-requis, le pont de Kertch est l'étape suivante pour finaliser l'isolement de la Crimée et affaiblir durablement, jusqu'à leur suppression, les forces qui s'y trouvent. Cerise sur le gâteau, la reprise de ces territoires rapproche la première ligne du pont de Kertch et le place sous une menace permanente interdisant sa réparation/reconstruction.
Bref, tout est lié.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »