c'est prévu... déjà le reçu du vol d'évaluation (992€ non prévus pour ce jour, sortis... ça pique :) est dans le classeur prévu pour
ATPL théorique.. vais péter une durite!!!
-
Topic author - Pilote émérite
Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!
#276-
#277Cela dit, on doit déclarer nommément le(s) donateur(s) quand on déclare avoir reçu un don.. avec etat civil et tutti quanti... ce que je ne connais évidemment pas pour ce genre de cagnotte... il va falloir que je demande comment ça se passe dans le cas de cagnotte, car si j'ai, disons, 1000 personnes qui donnent en moyenne 15€ chacune, ça risque d'être compliqué (oui, je sais, je suis optimiste )
#278Dans ce cas, ce serait mieux de passer par paypal, où là, il touche la totale, et pas de listing à la con à se fader.
Toocool, est ce que tu as un compte paypal. Si oui, envoie moi les infos par MP.
Toocool, est ce que tu as un compte paypal. Si oui, envoie moi les infos par MP.
#279C'est Papayoux qu'il faut déclarer. Ensuite, si il y a besoin de retrouver nominativement les donateurs individuels, c'est pas compliqué.TooCool_12f a écrit : ↑dim. juin 05, 2022 5:35 pmCela dit, on doit déclarer nommément le(s) donateur(s) quand on déclare avoir reçu un don.. avec etat civil et tutti quanti... ce que je ne connais évidemment pas pour ce genre de cagnotte... il va falloir que je demande comment ça se passe dans le cas de cagnotte, car si j'ai, disons, 1000 personnes qui donnent en moyenne 15€ chacune, ça risque d'être compliqué (oui, je sais, je suis optimiste )
-
#281Merde t'es sur ?
Pourtant, je peux toujours envoyer de l'argent vers un compte.
Pourtant, je peux toujours envoyer de l'argent vers un compte.
-
#282envoyer ponctuellement de personne à personne oui, mais pas de cagnotte en ligne
#283On s'est mal compris. Je faisais référence à un envoi ponctuel pour éviter tout prélèvement. Je ne savais même pas qu'ils faisaient aussi des cagnottes.
-
#284La bonne nouvelle de la semaine... Transition Pro, après avoir été pour le moins surpris car personne ne leur avait demandé ça avant, a accepté mon dossier et vont financer partiellement ma formation... plus que 25000€ à trouver (presque) une paille...
on va y arriver, on va y arriver
on va y arriver, on va y arriver
#285Wow Félicitations ! Je suis tombé sur ton topic il y a quelques semaines car je suis moi-même en train de monter un dossier Transition Pro pour l'ATPL(A) et le murissement. Je serais curieux de savoir ce que tu as écris dans la rubrique "Projet" pour mettre toutes les chances de mon cotés. Merci d'avance et tiens nous informés pour la suite !
#286Pfiuu hé ben je viens de me faire ce post depuis le début, 3 ans de rebondissements ... bravo pour ton enthousiasme et ta persévérance !
Le gros de l'épidémie est passé, fais gaffe à tes prédictions ...TooCool_12f a écrit : ↑sam. juin 13, 2020 9:24 amon n'a jamais été aussi près... et maintenant, question: c'est quoi le prochain truc qui viendra se foutre en travers? une chute d'astéroïde? la troisième guerre mondiale? le déluge? [...]
-
#287je t'envoie des infos ce soir après le taf en PMByllos a écrit : ↑mar. juil. 12, 2022 3:56 pmWow Félicitations ! Je suis tombé sur ton topic il y a quelques semaines car je suis moi-même en train de monter un dossier Transition Pro pour l'ATPL(A) et le murissement. Je serais curieux de savoir ce que tu as écris dans la rubrique "Projet" pour mettre toutes les chances de mon cotés. Merci d'avance et tiens nous informés pour la suite !
-
#288ne me sous-estime pas...Psycho a écrit : ↑mar. juil. 12, 2022 3:59 pmPfiuu hé ben je viens de me faire ce post depuis le début, 3 ans de rebondissements ... bravo pour ton enthousiasme et ta persévérance !
Le gros de l'épidémie est passé, fais gaffe à tes prédictions ...TooCool_12f a écrit : ↑sam. juin 13, 2020 9:24 amon n'a jamais été aussi près... et maintenant, question: c'est quoi le prochain truc qui viendra se foutre en travers? une chute d'astéroïde? la troisième guerre mondiale? le déluge? [...]
un astéroïde a, paraît-il frôlé la Terre en debut du mois... par exemple :
#289C'est très gentil de ta part merciTooCool_12f a écrit : ↑mar. juil. 12, 2022 5:08 pmje t'envoie des infos ce soir après le taf en PMByllos a écrit : ↑mar. juil. 12, 2022 3:56 pmWow Félicitations ! Je suis tombé sur ton topic il y a quelques semaines car je suis moi-même en train de monter un dossier Transition Pro pour l'ATPL(A) et le murissement. Je serais curieux de savoir ce que tu as écris dans la rubrique "Projet" pour mettre toutes les chances de mon cotés. Merci d'avance et tiens nous informés pour la suite !
-
-
- Pilote Philanthrope
#291GO GO GO !
Je viens de commencer mon PPL et envisage aussi d'ici quelques années de potentiellement me reconvertir en pilote pro. Beaucoup de "si" et d'alignements de planètes sur ce long chemin, mais ton parcours est source d'inspiration et je suis ça avec attention.
Je viens de commencer mon PPL et envisage aussi d'ici quelques années de potentiellement me reconvertir en pilote pro. Beaucoup de "si" et d'alignements de planètes sur ce long chemin, mais ton parcours est source d'inspiration et je suis ça avec attention.
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
-
-
#293Ayé... dernière fois que je gare ce camion ! YESSSS
Je redeviens "jeune étudiant"
Je redeviens "jeune étudiant"
-
- Pilote Philanthrope
#294Vers l'infini et au-delà !
Tu vas finir par t'envoler avant Artemis I !
Tu vas finir par t'envoler avant Artemis I !
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
-
#296Bravo Toocool tu mérite tout notre respect devant ta persévérance
Maintenant au travail jeune étudiant
Maintenant au travail jeune étudiant
#297Voilà une place que tu n'auras pas usurpée
Visiblement dans ton ADN, la case "laisser tomber" est manquante. Une telle obstination force l'admiration
Visiblement dans ton ADN, la case "laisser tomber" est manquante. Une telle obstination force l'admiration
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
mon bureau du jour... TooCool comme un gamin au rayon des jouets...
-
- Pilote Philanthrope
#299Ça y est l'aventure commence vraiment !
Je suis encore loin derrière, mais déjà une première grosse étape pour moi la semaine prochaine... PPL théorique ! Pression...
Je suis encore loin derrière, mais déjà une première grosse étape pour moi la semaine prochaine... PPL théorique ! Pression...
#300Il est cool ton nouveau camion !TooCool_12f a écrit : ↑mer. oct. 12, 2022 10:48 pmmon bureau du jour... TooCool comme un gamin au rayon des jouets...